Les discussions

Type char

 Résolu

bonjour a tous voila en ce moment je travail sur une très grosse base de donnée. Cette base a pour but de géré un stock. Dans un sousi d'optimisati...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
denver78610

Tableau vba word erreur

 Résolu

bonjour, j'aimerai créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich As S...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
kenru64

Problème de casting

 Résolu

Slt tt le monde J'ai un soucis lors d'un casting! J'explique: J'ai deux nombre (DOUBLE) que je multiplie (donc sa donne toujours un DOUBLE) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Florian62150

[déplacé encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encor

 Résolu

Bonjour je suis sur excel2007, j'ai plusieurs boutons sur 1 feuille. ils se nomme: 1 test1 2 test2 etc, je souhaiterais dans ma macro attribuer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
chris09300

Exploiter un fichier texte situé dans les ressources du programmes

 Résolu

Bonjour, je crée en ce moment un système de favoris pour mon navigateur Internet. Le problème c'est qu'actuellement le fichier nommé "Favoris.ini" ...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
aus3004

[déplacé .net --> vba] question toute bête: une ligne de code qui commande l'app

 Résolu

j'aimerais avoir une ligne de commande qui a le même effet que l'appui sur un bouton. je suis d'accord avec vous, je pourrais recopier le code lié...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
mysterauto

Code vba avec hyperlink

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite en cliquant sur un bouton contenu dans une feuille excel 2007, appeler un document word et ce à l'endroit d'u...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
gerardcjf

Rechercher une valeur dans une autre feuille

 Résolu

Bonjours J'ai une feuille nommé default ou il y a dans la colonne J'ai des code pays ( AA;DE....). Dans une autre feuille nommé Regions, j'ai dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Alban83

Lien et selection d'un texte dans word

 Résolu

Bonjour C'est la premiere fois que je fais une macro. Le but est de surligner une partie d'un document word en fesant un macro via un doc excel (si...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alaknanda

Transformation d'une donnée binaire image en image

 Résolu

bonjour les amis, Pour commencer en fait je suis entrain de développer une petite application de gestion du personnel de ma structure. Alors je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
jack

Scrollbars et scrollbar

 Résolu

Bonjour, j'ai la version express de VS2008 j'ai ajouté un "scrollbars" à un textbox par le volet des propriétés. jusque la parfait le "scroll...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
l0r3nz1

Mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam)

 Résolu

Bonjour, J'ai réaliser un programme avec visual basic 2008 express sous vista, dedans j'utilise directx pour acquérir un preview de ma webcam et un j...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
xavito8

[déplacé encore, encore et encore de .net --> vba] deplacement de donnees d'une

 Résolu

bonjour je travaille sur excel 2007 Sur la feuille 1 j'ai une liste de donnees dont la longueur varie. Elle peux etre de 2 ligne jusqu'a 20 lignes, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
chris09300

Extraction chiffre d'une chaine de caractère régulière

 Résolu

Bonjour à tous, En fait, j'ai une liste telle que, par exemple: 10 - Muguet 10/05/2010 9 - Muguet 09/05/2010 8 - Muguet 08/05/2010 7 - Muguet...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
ptitemeuh

Execution

 Résolu

Bonjour, Voila j'expose le topo : J'ai créé un programme gr^ce à l'outil Visual Basic Editor sous EXCEL, le programme est fini (dans l'ensemble)...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Florian62150

[déplacé .net --> vba] nombre de décimal

 Résolu

Slt =) Donc, j'ai une petite question: dans mon projet (VBA EXCEL) j'effectue des calculs et je les range dans les cases excel. Donc, jusque la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Florian62150

Créer un module de recherche de nom et prénom

 Résolu

Bonjour les amis, Voici mon problème je suppose que j'ai déjà enregistré le nom suivant dans une table de ma BD: "Antine Brice" et "Antine Arnaud" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
bmithoun

Supprimer ligne si 2 lignes vides d'affilé

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et débutant en VB. Lors de mon projet je dois automatiser le remplissage d'un procès verbal. Pour c...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Everlast03

Probleme incompréhensible =(

 Résolu

Slt ^^ Bon voila, j'ai un UserForm, des boutons etc... ça Osef ^^ Normalement, lorsque je clique sur un de mes boutons, je crée un tableau... Ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Florian62150

[déplacé vb6 --> vba] mise en forme excel + récup info

 Résolu

Bonjour, je voudrais réaliser une macro qui fasse la chose suivante : J'ai une colonne de données qui a ce format "XX111 " C'est à dire 1 ou...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
snake57

[déplacé .net --> vba] vba excel: rechercher un caractère dans une chaîne en par

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je code en VB sous excel 2000, mon but serait de controler un jeu de données e...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
houtas

Combobox excel 2007

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et surtout pour la gestion des interfaces graphiques simples. Je viens à vous après avoir cherc...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
flo666fly

[déplacé .net --> vba] simplification d'une macro

 Résolu

Bonsoir J'ai une macro, dont une partie me parais fastidieuse, je mets une partie du code en dessus. Je souhaterais simplifier cette derniere. si la...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
chris09300

Vb6 calcul mathématique avec une variabl en variant ?

 Résolu

Bonjour Je désire faire un calcul simple de Pythagore Je crois que mon problème est que je dois faire le calcul avec une variable qui est en varia...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
JeffC1977

Select

 Résolu

Bonjour , j'ai une bouton qui s'appelle nombre d'intervention par brouillage voila le code qui le convient : Private Sub Command1_Click() Adodc1.Rec...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Donner la main a l'utilisateur

 Résolu

Slt tt le monde Dans mon fichier excel, j'ai stocké des tableau dans la feuil3 (pour aller dans la feuil3 je n'ai pas de pépins ^^). Et je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Florian62150

Control user et ocx

 Résolu

Salut ! Existe t-il un moyen de convertir les controlUser en OCX ou DLL ? Merci ---------- OS : Windows XP SP3 et Vista 32 Pla...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Sinsitrus

Doublons toujours pas résolu [ devient fou ]

 Résolu

Hello à toutes et à tous, J'ai déjà posté sur ce sujet mais en vain, je relance donc une dernière fois ma demande (last tentative avant pétage d'or...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Zer0Termi

Programme excel lent ...

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir créer mon programme en VBA, je l'exécute sous VBA ( petit bouton lecture ^^) et tout se passe bien, mais lorsque je le...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Zer0Termi

Copie d'une liste

 Résolu

Bonjour Je travaille sur excel 2007. J'aimerais copier une liste qui n'est jamais de meme longueur. Elle peux aller sur deux lignes jusqu'a 20 lignes...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
NHenry

[a l'aide t_t] bug général après avoir c/c un formulaire !!!

 Résolu

Bonjour, Je crois que j'ai effectué une manip qui à complètement détruit tout mon programme (Access - VBA) : J'ai créé un formulaire X Puis comme...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nezkikool

Connexion reseau sous vb6

 Résolu

salut à tous, est ce que si possible de partager une base de donnée Access,intégrée dans VB6, sous un réseau local et si c'est le cas quel sera le ch...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

For each dans for each et réutilisation du premier élément récupéré

 Résolu

Bonsoir à tous, Depuis peu je me suis mis à VB6, pour le plaisir et les études. Je me suis surpris des choses pouvant être faites avec ce dernier....

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
LitzOuille

Ouvir lors d'un clic un exe situé dans les ressources du programme

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un navigateur Internet, celui-ci dispose de micro-application (traducteur, dictionnaire, infos...) sous forme d'execu...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
aus3004

Deux requêtes sql en vba dans la même requête

 Résolu

Bonjour, J'ai deux requêtes SQL adaptées à mon code VBA qui permettent d'entrer des valeurs dans une table Access. Le problème c'est qu'en l'état,...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
nezkikool

Ordinateur limité + ocx richtextbox

 Résolu

Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la catégorie appropriée (je m'en excuse si ça en ai le cas) J'ai cherché (peut-être mal) mais je n'ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Myxo68

[déplacé vbs --> vba] traitement de tous les fichiers word d'un repertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai une problématique de traitement de fichiers word d'un répertoire données Je dois traiter chaque fichier word et importer des données...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
houtas

[déplacé vb6 --> vba] premier caractère d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un document exel dans lequel je voudrais détecter les cellules dont le contenu commence par "b" pour ensuite supprimer l...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
snake57

Réflector

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé Réflector,mais lorsque je lance le programme il me renvoie un message d'erreur "l'opération n'a pas p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
gjacky33

Rendre inaccessible textbox selon text d'une autre textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un formulaire où on choisit un chantier dans une liste déroulante. A partir de la, des tâches à faire apparaissent dans une t...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
nanie12

Script d'inno setup

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais rajouter deux petites options dans le script de mon application, il doit surement s'agir de pas grand chose mais je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
lokomass

Supprimer un tableau pour pouvoir le redéclarer, pour redimension plusieurs de s

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une macro ou j'ai besoin de redimensionner plusieurs dimension d'un tableau. Je sais que c'est impossible car...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
iPol

Afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je veux afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier Excel,j'utilise le code suivant mais il ne marche p...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Le Pivert

Génération code héxadécimal aléatoire vb6

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais générer pour un de mes programmes un code hexadécimal aléatoire composé de 16 caractères de la forme : aa000000aa0000aa...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
DavidSPIN

[déplacé vb6 --> vba] executer un macro pour plusieurs feuilles a la fois

 Résolu

bonjour aidez moi svp je veux exécuter un macro pour plusieurs feuilles excel a la foi merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
rv83toulon

Vba afficher le fichier texte créé

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code pour écrire dans un fichier texte à l'aide d'un commondialog. l'utilisateur choisi l'endroit où il veut enregistrer le...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mdeg

Lire jusqu'à un espace ?

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lire un fichier texte en utilisant la méthode FSO. Le problème c'est qu'il y a certaines valeurs donc je ne connais pas la long...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
nezkikool

Accéder aux noeuds enfants

 Résolu

salut, comment accéder à la liste des noeuds enfants d'un treeview ? il y a bien une propriété children qui compte le nombre d'enfants mais ne ren...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
FNIAMKE

Appeler une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai deux procédures, dans la seconde procédure, à la fin je veux faire une boucle vers la première procédure mais à partir d'une certaine...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mdeg

Entier ou decimal??

 Résolu

bonsoir a tous. j'aimerai savoir si une fonction permet de trouver si le resultat d'un calcul est un entier ou un decimal. merci de votre reponse et...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
iPol
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous