Enregistrement word vba

Résolu
fgassmann Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 14 janv. 2009 à 12:31
fgassmann Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 14 janv. 2009 à 15:34
Bonjour à tous,

J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot:

- d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisir le chemin où je veux enregistrer mon fichier
-de donner un nom préformaté que j'aurai à modifier manuellement dans la boîte de dialogue, du type XXX 50 YYY.

D'avance merci

François

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2009 à 14:37
Salut
Comme d'habitude, il faut décomposer ce que tu as à faire :

- Action automatique à l'ouverture --> Voir WorkBook_Open qui est le "Auto Open"
Trouvé en tapant "VBA ouverture auto" dans Rechercher parmi les questions du Forum

- Boite de dialogue dossier :
Il n'existe pas de CommonDialog pour les dossiers, mais il existe des dérivés que tu trouveras sur le site, par exemple dans <cette source> de notre excellentissime confrère BruNews
Trouvé en tapant "VBA choisir dossier" dans Rechercher parmi les Codes (sauf .NET)

- L'histoire du formatage, pas bien compris : Si tu dois saisir le texte, mets simplement une TextBox ou plusieurs pour chaque élément qui devra composé le nom. Après, à toi de vérifier que chaque partie est conforme avant de pouvoir valider ce nom. Voir les instructions de base de manipulation de chaine : Mid, Left, Right, Instr ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
fgassmann Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
14 janv. 2009 à 15:34
Merci pour les infos!

François
0
Rejoignez-nous