Calculer la position de la Lune peut servir pour les fêtes spéciales (celles qui dépendent de Paques) d'un calendrier, la date de début et fin de l'horoscope chinois, les dates de plantation, d'arrachage ou de coupe dans une appli de jardinerie etc...
Si besoin, prévoir les images des différentes phases de la lune.
La variable de phase est à 2 niveaux : NomPhase et NomPhaseCourt suivant la taille de l'étiquette.
Function QuartierLune(DateDuJour As String)
Dim DateBase As Date, MaDate As Date, AgeLune As Long, Phase As Long, LAnnee As Integer
If Right(CurDir, 5) <> "\Data" Then
Chemin = CurDir + "\Data"
Else
Chemin = CurDir + ""
End If
Beaucoup de dimensionnement manquant
Calcul sur les dates par terrible alors qu'il existe des fonctions toutes faites et en plus prennent en compte le format local des dates (Year, Day, DateDiff ...)
Manque de rigueur sur les type de variables : MaDate par exemple devrait être de type Integer et pas Date
Pas mal de boulot avant que ça fonctionne vraiment ...
Exact
C'est encore une autre fonction qui donne le jour de Paques et les Fêtes qui y sont liées. D'ailleurs la voici :
NB : Le tableau TabDateFete a 5 niveaux
1 - La variable de la fête
2 - Sa date
3 - Si c'est férié (entre parenthèse lorsque c'est uniquement local)
4 - si c'est un nom composé
5 - Dans le cas ou c'est un nom composé, Le nom composé
Salut
Pourquoi ne postes-tu pas ce code comme une source plutôt que sur le forum ?
Complète-le avec une simple application de démo, ça serait plus sympa.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux dates locales. Merci de me le rappeler. Je ferai plus, juré...
Je suis un petit en prog, autodidacte et faible.
Ces calculs représentent beaucoup de recherche, de compil, d'adaptation et de test pour moi. J'ai pensé que cela pourrait servir aux autres. DFe nombreux jours de gagnés avec juste un copier/coller.
Mais tout cela sans prétention. C'est pourquoi je n'ai pas eu l'idée de le proposer en source.