Soucis avec VB6 & windows vista

Résolu
parkouda Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 12 janv. 2009 à 17:19
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 13 janv. 2009 à 12:17
Bonsoir!!
J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista.
1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes projets en VB6 de ma machine  vers support externe: Pendant la copie le système n'arrive pas à copier un fichier particulier, je suis obligé de sauter ce fichier. Quant je saute ce fichier je ne peux pas ouvrir le projet sur une autre machine:ça me signale fichier manquant et le projet ne s'ouvre pas complètement. Donc actuellement aucun de mes projet ne s'ouvre sur une autres machine.
2ème problème : Aussi je n'arrive plus à installer l'exécutable du projet sur une autre machine avec le package: l'installation s'interromp. en affichant un message de ce genre: "Des fichiers sont dépassés" en demandant si on veut mettre à jour ces fichier. Si l'on valide pour la mise à jour le système ensuite propose de redemarrer la machine pour terminer l'installation. Quant on redemarre et on tente une fois d'installer l'exe c'est les même messages qui recommencent.
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci de me répondre.

La programmation est la base de tout

9 réponses

parkouda Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
13 janv. 2009 à 11:26
Merci mon frère que Dieu te bénisse.
Effectivement la version de vb6 que j'utilise est ancienne.Mais comment désactive t-on l'UAC de vista.
Je tenterai d'installer VB6 Sp6.
Encore merci pour le soutien
La programmation est la base de tout
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
13 janv. 2009 à 11:47
Salut,
Pour l'UAC tu passe par le panneau de configuration--->centre de sécurité-->Autre options de sécurité et la tu clique sur désactivé contrôle de compte utilisateur.La désactivation n'est pas recommander pour vista mais sans cela,je ne pouvais déplacer mes controles sur mes forms.Tout se passais au ralentis et pas seulement avec vb6.Concernant le Service pack 6 pour vb6,google t'aidera surement.
a+





<sup>
[mailto:Sk@yL


S


]
</sup>



<sub>


</sub>
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 17:36
Salut
Je n'ai pas l'expérience de VB6 vs Vista, mais :
"un fichier particulier" : lequel, du moins, quelle extension ?
Es-tu sûr que ce n'est pas ton antivirus qui le bloque ?

Pour l'installation, on est bien d'accord : si tu compiles sous Vista, tu ne peux distribuer ton applicatif que sur des machines équipées de Vista (pas XP)
Quels fichiers veut-il mettre à jour ?
Ces fichiers sont-ils compatibles techniquement avec Vista ?
Antivirus, peut-être encore, qui bloque ? (avec Norton, ce serait à peine étonnant tellement il est invasif)
As-tu consulté les diverses questions sur le sujet "vista vb6" sur le forum ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2009 à 17:38
Il existe un petit logiciel très pratique pour connaitre "qui" bloque un fichier : UnLocker (voir Telecharger.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
12 janv. 2009 à 18:31
Salut
Pour que tu puisse travailler en vb6 sous vista,il faut prendre en compte certains parametres
1-As-tu desactivé L'UAC de vista
   a mon passage sous Vista la plupart de mes logiciel ne marchait pas ,même des logiciels propriétaires tel que Macromédia flash,eVB,VB6.Mais une fois désactivé tout fonctionnait normalement
2-As tu installé le sp6 de vb
Tu dois avoir une version dépasséé,c'est pour cela q'il est conseillé d'insatller le SP6 pour vb6
3-N'utilise pas l'empaquetage par default de vb,preferer plustot isstool ou innosetup
Concernant les mots de jack("Pour l'installation, on est bien d'accord : si tu compiles sous Vista,
tu ne peux distribuer ton applicatif que sur des machines équipées de
Vista (pas XP)"),c'est vraiment bizarre car moi je suis sous vista et j'ai deja livré beaucoup de logiciel a des clients qui etaient sous vista et meme xp,donc je comprend pas trop.En tout cas je te rassure tu peux travailler tranquillement avec vb6 sous vista.Le seule probleme que je rencontre c'est les voyelle accentué qui sont remplacée par des caracteres,mais ca je pense que ca doit venir de mon vista lui meme.Si t'arrive toujours pas,laisse une message
a+

 [mailto:Sk@yL S]
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 janv. 2009 à 23:39
zero soucis VB6 + vista

seule chose: lancer VB6.exe en mode admin
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 janv. 2009 à 11:49
j'ai laissé l'UAC

je déplace de toutes facon mes controles au clavier ^^ donc pas ce bug
(j'ignorais que ca venais de là)
0
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 janv. 2009 à 12:00
Bonjour,
Effectivement Vista bloque vb6. Pour ma part, j'ai du désactiver l'UAC.
En mode Admin, Renfield, suivant Vista et la bécane sur lequel il est installé, tu ne peux ouvrir vb6 sans avoir des erreurs du type,: comctl32.ocx est introuvable, etc...
La migration XP vers Vista n'est pas si simple que cela pour les projets car lorsqu"on essaye de les ouvrir, Vista n'en fait qu'à sa tête.

Sinon, désactiver l'UAC qui fait "chier" son monde.
Update SP6.

A++
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
13 janv. 2009 à 12:17
Installé SP6 juste après vb6,c'est peut être pour cela que j'ai jamais rencontré d'erreur au niveau des fichiers.Quant a l'UAC il me rendait la vie impossible,mais attention le style Aéro crée aussi son monde de problemes au niveau de l'interface.Pas possible de déplacer un controle en vb6,en Flash,en photoshop.J'étais tout le temps ob
ligé de passer au style Basic avant de programmer et au final j'y sui resté.
0
Rejoignez-nous