Selection multiple simultané

Résolu
cs_Timano Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 04:16
cs_Timano Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 23:01
Bonjour,


J’ai un document Word comportant plusieurs tableaux.


Je désire sélectionner par une macro la première colonne en même temps sur tous les tableaux, dans le but de lancer une recherche.
En outre il faut garder la selection jusqu'a ce que " l'objet "soit trouvé


Comment procéder ?


Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2009 à 08:26
Salut
Est-ce que, à la main, tu peux sélectionner les colonnes comme tu le désires; est-ce faisable avec une combinaison de Ctrl, de Shift et de clics ?
Si c'est oui, enregistre une macro pendant que tu fais la manip à la main et regarde dans le code quelle est la syntaxe de cette prouesse.
Si c'est non, le mieux serait de programmer une boucle (For-Next ou Do-Loop) qui, tour à tour, fera la recherche dans chacune des sélections que tu ferais individuellement.

Ta dernière phrase est étrange.
Si tu sais, programmaticalement, sélectionner autant de zones différentes, quel est le problème pour le refaire plus tard ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2009 à 08:29
PS : Tu as placé ta question dans VB6 et pas dans VBA.
Si tu es sous VB6 et que tu dois traiter des documents Word, la réponse est pratiquement la même : Prépare ta syntaxe sous Word en VBA et copie-colle le code sous VB6, tu n'auras que l'entête à changer, genre :
A la place de "ActiveDocument", mettre "monObjetWordQueJ'aiDimensionné"
3
cs_Timano Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 23:01
Bonjour


Merci j’ai pu résoudre mon problème


Je suis vraiment un débutant !  VBA VB6 ???


A Bientôt
3
Rejoignez-nous