Déclaration de tableau en VBA à longueur variable [Résolu]

elliotttt 13 Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 26 février 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:01 - Dernière réponse : elliotttt 13 Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 26 février 2009 Dernière intervention
- 15 janv. 2009 à 16:22
Bonjour à tous ,

La macro VBA sur laquelle je travaille en ce moment compte le nombre de puces dans un document Word, et crée un tableau contenant chaque coordonnée horizontale de ces puces. ( donc nombre de puces = nombre de cases du tableau)

Mon problème est le suivant:
Comment créer un tableau à longueur variable ? Étant donné que chaque document Word n'aura pas le même nombre de puces...
J'ai essayé:

Const Maconst = i
    'i etant le nombre de puces
    Dim TabTemp(Maconst) As Single

Mais le compilateur refuse que je mette le contenu de i dans MaConst...
Can anybody help me ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:10
3
Merci
salut,

i n'étant pas une constante, il n'aime pas trop oui ....

1. tu déclares (non dimentionné)
2. tu dimentionnes

Dim TabTemp() As Single

reDim TabTemp(i)

Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
Meilleure réponse
whitelegend 156 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 2 mars 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:19
3
Merci
elliotttt,

Il te suffit de créer d'abord ton tableau sans lui donner des dimensions et de lui donner sa taille plus tard

Dim TabTemp() as single
[...]
Tu détermines le nombres de cases dont tu as besoins que tu conserve dans la variables i
[...]
reDim TabTemp(i)

Et voilà ;)

LC

Merci whitelegend 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de whitelegend
whitelegend 156 Messages postés vendredi 13 janvier 2006Date d'inscription 2 mars 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:20
0
Merci
lol ,

Je n'aurais pas du m'absenter pendant que j'écrivais ...

:)

LC
Commenter la réponse de whitelegend
elliotttt 13 Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 26 février 2009 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:22
0
Merci
Merci beaucoup je n'avais pas pensé à la fonction redim. bonne fin de journée à tous!
Commenter la réponse de elliotttt

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.