VB6 Tri Excel

Résolu
Clad74 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 15 janv. 2009 à 16:06
Clad74 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 16 janv. 2009 à 12:07
Bonjour le forum,

j'ai un soucis de tri avec excel. J'ai déjà utilisé la fonction qui permet de trier mais bizarrement ça ne marche pas. Mystère.

j'aimerai que sur un clique dans mon programme vb, que de "C1:AA14" soit trié en fonction de la ligne 2.

Voici ce que j'ai tapé:

    HeureExcel.Sheets(2).Select
    Selecti = "C1:AA14"
    HeureExcel.Sheets(2).Range(Selecti).Select
    Selection.Sort Key1:=HeureExcel.Sheets(2).Cells(2, 3), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

J'ai l'erreur : La Methode Sort de la classe Range a echoué.

Lasélection se fait correctement mais c'est au niveau du .sort que j'ai le beug.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

1 réponse

Clad74 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
16 janv. 2009 à 12:07
J'ai finalement trouvé pourquoi ça ne marchait pas. Dans mon programme j'ouvre 2 fichier excel different et apparemment on peut réalisr un tri de fichier que sur le 1er fichier Excel qui a été ouvert par l'application. Donc je ferme le premier fichier excel, je fais mon tri sur le second puis je re ouvre le premier.

Si ça peut éviter à quelqu'un de chercher trop longtemps, c'est toujours ça de gagné
3
Rejoignez-nous