Les discussions

Vb - visual studio 2008 - combobox multi-colonnes

 Résolu

Bonjour,       Je suis nouveau en VB. J’utilise Microsoft Visual Studio 2008.   J’aurais besoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Willi

Projet gestion de caisse dépence

 Résolu

salut les amis j'ai un projet a réaliser et je me suis bloquer je ne sais pas est ce que c'est un mauvais analyse du problematique ou une déficulter c...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
ultrachardo

Redimensionner image avec gdi+

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais afficher une image dans un PictureBox  et la redimensionner pour quelle s'adapte à la taille du PictureBox (par exemple ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
youyou40

Comment afficher la fenêtre d'impression

 Résolu

Bonjour, Quel est la ligne de code à ajouter dans ma macro pour que la boîte de dialogue de l'imprimante s'affiche à l'écran lors de l'exécution de...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jmf0

Listbox se vide à la fermeture

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en VBA j'essaie de réaliser un programme qui gère textbox et listbox... en 2 mots: je rentre divers renseignements dans 4 te...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
bassojea

Cadrer une chaine de carractére avec numérique

 Résolu

Bonjour, Avez-vous svp la solution pour que dans une ListBox ma chaine Additem soit bien cadrée sans passer par une police Courrier ? Exemple ci-de...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
tolt

Erreur de synthaxe 3075 : opérateur absent

 Résolu

Bonjour, j'ai un ptit souci, je souhaiterau mettre à jour une requête sql suite à une modification de champs dans un formulaire et exporter ces don...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
aureliendes

Help

 Résolu

Je dois créer un formulaire sous excel et pour se faire réaliser une macro. Etant un âne dans le domaine je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai donc...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Crocron

Obtenir le numero de serie d'un disque dur en vb.net avec framework 3.5

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'obtenir le numéro de série du disque dur installé sur un PC. Je suis sous Visual Studio 2008 donc framework .NET 3.5 j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
maanaloun

Naviguer en vbs

 Résolu

Bonjour a tous... Je voudrais savoir comment arriver en vbs a créer un raccourci Mais en passant par click droit > nouveau > raccoursi Je sais d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Oxygene34

Interface graphique d'un panneau d'affichage lumineux

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de vous m'aider à faire construire un afficheur lumineux par le le controle shape(interface VBA).Aussi comment le fait programmer...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
KATZ317

Recherche d'erreur

 Résolu

Salut ! J'ai un problème qui me tue. J'ai fais un grand effort (croyez moi) pour trouver ce bout de code, mais je rencontre des erreurs. Il n'édit...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Sinsitrus

Problème de format de date

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une req...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Renfield

Save as et ouvrir avec

 Résolu

bonjour les ami(e)s, je suis débutant en visual basic 6.je veux créer une application et je veux savoir comment faire pour afficher la fenetre (enreg...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
qmohamed

Voila j'ai un soucis. je voudrai un code vba qui permet de supprimer une ligne d

 Résolu

L'union fait la compréhension !

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
RISTY123

Fonction qui indique si une semaine est à cheval sur 1 mois.

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin d'une fonction qui me dise si une semaine est à cheval sur un mois . C'est à dire qu'en fonction d'un numéro de semaine elle r...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
eriz64

Form invisible & control visible ?

 Résolu

bonjour svp je cherche un code ("QUI FONCTIONNE") pour  rendre mon form transparent et laisser les control visible, j'ai trouvé plusieur exemple m...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
casy

Gif animée & vb 6.0

 Résolu

 salut tous le monde comment fonctionne une gif animée dans vb 6.0 merci

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
kamovb

Événements souris sur la barre de titre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des événements souris (ex: MouseEnter) sur la barre de titre. Je me suis créé une fonction récursive qui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Passepoil75

Touche clavier en vb6

 Résolu

bonjour, svp, j'ai une application  en vb6 , je veux ouvrir un fichier txt en appuyant sur une touche qlq de clavier, pourriez vous m'aider svp, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
spootnic22

Une variable pour former une liste

 Résolu

Bonjours à tous, Je viens vous solliciter aujourd'hui car je me demandais si il était possible de créer une variable pour regrouper un certain nomb...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Rendre visible une page contenu dans une multipage

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai créé sur une UserForm avec à l'intérieur une ComboBox puis une MultiPage. Dans ma ComboBox je peux choisir un chiffre de 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Comparer et soustraire cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche la façon dont je pourrais résoudre à l'aide d'une macro le pb suivant: J'ai 4 colonnes CelA CelB CelD CelE Je veux comparer mes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
ivan34

Uploader des fichier

 Résolu

Salut, je developpe une application sous Vb.net et je veux afficher la fenetre 'parcourir' pour pouvoir uploader des fichier dans une repe...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
mayna21

Vérifier une session précise d'administrateur...

 Résolu

Bonsoir, J'ai vraiment besoin de votre aide !!! Hier, grâce à deux membres de ce forum, je peux maintenant m'assurer que mon application tourne ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jytest

"generalisation" du code

 Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post... IL ira dans général Voilà mon problème. Je cherchai à faire du drag and...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
quentin0590

Est-il possible de lance un projet vb.exe sans avoir visual basic sur son poste

 Résolu

J'aurais juste voulu savoir si il est possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ? MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

Utiliser une variable numérique pour mémoriser des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'avais vu dans un code-source (dont j'ai perdu la trace), qu'une personne mémorisait des valeurs dans une variable numérique et j'aimerai...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

Récupérer la largeur de l'autosrcoll vertical

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer la largeur de l'autoscroll verticale. J'ai remarquer que celle ci change en fonction du style windows sélecti...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

Moyenne temps en centièmes

 Résolu

Bonjour à tous, Après recherches.... pas trouvé de solution viable ! Je cherche à convertir une différence de temps en centième de secondes... C'est...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
rt15

Lancement d'une dll depuis vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une dll depuis une macro VBA, comment puis-je faire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
MISO92

Rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un rep

 Résolu

Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin. Je souhaite après avoir renseigné une combox (...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
stef79

Hlep

 Résolu

bj je écrié le requête suivant : rs1.Open "select accompagnement.[n_ piece] as [N piece],expert.nom as [Nom] ,accompagnement.[contenue_seance] as[C...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Recherche de collaborateurs pour développement d'un émulateur arcade en vb 6.

 Résolu

SHAME est un émulateur de jeux d'arcade écrit en Visual Basic 6 J'ai commencé le développement d'un émulateur d'arcade, nommé Shame, dans le style ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Adeon

Empêcher le démarrage d'une application après une date donnée

 Résolu

bonjour, Je souhaite empêcher le demarrage de mon application après une date donnée (après le 31/12/2009). je ne sais pas comment le faire, je veux d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ndaseraphin

Helpppppp

 Résolu

slt voila le requête: rexpert.Open "select expert.nom as [Intervenant],accompagnement.count(*) as [Nombre de seance]                             fr...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

[vb2005]scan du disque dur

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de faire une appli qui scanne mon disque dur à la recherche de fichiers dont la taille excéde 100 Mo. Malheureusement j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
gaby102

Vb.net dans html

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment faire pour insérer du code VB.NET dans un page HTML, les balises, les règles, ... Merci

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Xpcombo

 Résolu

comment utiliser xpcombo svp ? pour écrire dans xpcmbo

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Sélection dans un treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème dans un Treeview. J'ai un Treeview dans lequel je permets de déplacer les nodes de niveau 1 (sur 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Calade

Requete ajout

 Résolu

Bonjour, est il possible de faire executé automatiquement une requete ajout a une certaine date? je gere une base de données pour l'entretien de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
poliart

Comment calcul un montant dans un listview

 Résolu

salut j'ai un petite problème en vb6 Comment calcul un montant dans un ListView merci

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jack

Ajouter des feuilles via une textbox

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai un petit problème pour ajouter des feuilles suivant le nombre inscrit dans une TextBox : J'ai ma TextBox qui demande le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
CryoCid

Session ouverte en admin ?

 Résolu

Bonsoir à tous. A l'aide, svp. Je voudrais autoriser des opérations aux sessions d"administrateur ADMIN et les empêcher aux autres utilisateurs...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

Requete sql a plusieurs critere

 Résolu

je suis debutant en vb.net, j'ecris un programme qui gère une bibliotheque, et pour cela j'utilise une base de données acces et grace à l'ADO.NET, je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
scoufild

Question de variable

 Résolu

Voilà mon problème, j'ai un  feuille Excel qui contient des boutons de commande Lorsque je clic sur mon bouton de sauvegarde que j'ai créer, j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
VB_PtitCat

Capture de video tres defficile

 Résolu

bonjours j ai beaucoup cherche comment je peux capture des video avec vb.net et j ai pas trouve aucun solution meme mon prof a aucun idee si il y a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
soufianos123

Question

 Résolu

slt rs.Open " select cin,nom,prenom,diplome,idee_projet,activite from 1er_contact  where 1er_contact.cin = entretien.cin   ", cn, 1, 2 je écrié se c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
sny2009

Remplir listview a partir d'un datareader

 Résolu

bonjour, J'utilise pour me connecter à ma base de données Access les objets Connection, Command et DataReader. J'aimerai remplir une listview de 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Willi

Plusieurs ado

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai un soucis. Sur une feuille j'ai un ctrl ado qui va chercher plusieurs infos dans une table. Puis sur une autre feuille, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
cagouille40
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous