[WORD] insérer saut de page dans un autre document

Résolu
schlopa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 11:31
schlopa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 13:29
Bonjour à tous et bonne année !

Ceci est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.

Je suis entrain de coder un script me permettant de sélectionner plusieurs images, et de les insérer dans un nouveau document Word avec comme contrainte une page = une image

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire un saut de page dans le nouveau document. Les sauts de page se font encore dans le document à partir duquel j'ai lancé le code.

Voilà un bout de code : je crée un nouveau document Word, et j'aimerai simplement y écrire un texte et faire un saut de page :

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sub Test()

    MsgBox "Destination du fichier de sortie ? (Cliquer 'ok')"
   
    Dim fd As FileDialog
    Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
    With fd
        .AllowMultiSelect = False
        .Title = "Sélectionnez le fichier de destination"
        .InitialFileName = "DestinationFinale.doc"
        .FilterIndex = 3
        If .Show = -1 Then
            FichDest = .SelectedItems(1) 'chemin fichier variable "FichDest"
        End If
    End With
       
    Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word
    WordApp.Visible = False
    Set WordDoc = WordApp.Documents.Add    '-- nouveau document
    WordDoc.SaveAs FichDest        '-- enregistre le nouveau doc
   
   
    WordDoc.Activate
    Selection.InsertBreak Type:=wdPageBreak
    Selection.TypeText Text:="je tente de faire un saut de page"
     
   
    WordApp.Visible = True

End Sub

(Il n'y a pas de balise "CODE" sur votre forum ?)
--------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème : le saut de page et le texte s'affiche encore dans l'ancien document.

Vous avez une idée miracle ? j'ai déjà essayé pas mal de chose et ça ne donne rien !

Je précise juste que c'est mon deuxième jour sous VBA (d'ailleurs je n'ai jamais coder en objet avant) alors soyez un peu indulgent sur vos remarques et n'hésitez pas à me donner un maximum d'explications (ou un lien)

Merci d'avance pour votre coup de main et bonne journée

2 réponses

schlopa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 13:29
Hello

Je viens de trouver

A la place de :

"Selection.InsertBreak Type:=wdPageBreak"
> "WordDoc.ActiveWindow.Selection.InsertBreak Type:wdPageBreak"

Voilà
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
16 janv. 2009 à 09:10
Bonjour
essayer

Selection.Collapse
Avant
Selection.InsertBreak ...
0
Rejoignez-nous