Les discussions

Problème pour définir un tableau avec des variables de type utilisateur

 Résolu

j'ai voulu  créer un type et en faire un tableau puis chercher dans chaque élément une particularité mais j'ai un message d'erreur dont l'explication ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
marco62118

Connecter une base sous sql2008

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai créé une base de données toute simple qui s'appelle DataSecret.sdf j'essaye d'établir une connexion pour extraire ensuite ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
PHILOUVB

Macro excel

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir : Comment peut on proteger une macro d'être modifiée sur un classeur excel ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
oali

Combobox et textbox lier avec fichier txt

 Résolu

Bonjour, Dans une form, j'ai une combobox et une textBox, La combo est lier à un fichier TXT par le code: Private Sub Form_Load() Open "C:\Rap...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
PCPT

Saut de ligne

 Résolu

Bonjour, VB6 J'utilise ce bout code pour faire des saut de ligne tout les 100 caractères. Je voudrais savoir si il et possible de faire ces saut ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
soundpanther

Conte a rebours

 Résolu

bonjour a tous j'ai "microsoft visual basic 2008 express" et j'aimerai savoir s'il vous plait comment mettre une barre de chargement. description...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Oxygene34

Bouton réduire par macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ce code, ( grand merci à l'auteur) permet de mettre les bouton "Réduire" et "Agrandir" sur un UserForm... magnifique ! -----------...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
antom

Ouverture formes mere+fille à partir d'un double clic

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai développé une appli en VB.net, et y ai associé une extension de fichier. Je veux que quand l'utilisateur double-clique sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
icornato

Prolème de conversion de type dbnuull en string

 Résolu

Je suis débutant en VB.net et je developpe sur VB.Net Express 2008 Lorsque je lance l'exe mon programme me signale l'erreur suivante: "La conversion...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
coulibalysy

Copier un item sélectionné d'un combox ou d'un listbox vers un textbox dans le m

 Résolu

Bonjour, Eternel débutant je suis et que je vais rester sans doute... J'ai crée une application personnel (budget) sur excel et j'ai réussi à prés...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Empecher l'affichage d'un menu popup dans un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je debute en VB et je n'arrive pas à trouver la solution pour mon probleme : Voici ce que j'ai fait : Au départ j'ai 2 série de donn...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Zalezale

Dataset dans listbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème a été posé de multiples fois sur des centaines de forum et pourtant je n'arrive pas à remplir une listbox avec mon dataset. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Psyghoria

Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ? Pour être...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
petitcaro112

Rectangleshape

 Résolu

Bien le bonjour à tous, j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox. En fait j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
pseudoOM

Construction fichier html, probleme avec le caractère quot

 Résolu

Bonjour, J'utilise les données d'un formulaire pour créer un fichier HTML, je dois donc convertir les accents et les caractères spéciaux par leur cod...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jfuck

Mise a jour mysql debutant

 Résolu

  quant j'essai de me connecter avec cette prodedure j'ai une erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et n...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Berurier

Macro d'enregistrement excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en ingénierie, et nous avons un projet à réaliser en informatique. Dans l'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
mike56edwards

Class static xml???

 Résolu

Bonjour à tous, je me lance dans la programmation orientée objet... Je souhaiterais faire une classe statique càd non instanciable pour faire de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
fifrelin70

Recherche

 Résolu

Bonsoir, Bon ce que je vais demander maintenant ça va vous parraitre bizar mais il est urgent pour moi. Beh, j'ai un textbox (multiline) qui devrai...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Crée chaine de connexion

 Résolu

bns a tous j'aimerais bien savoire est ce qu'il est posible de crée une chaine de connexion entre vb.net2005 et bdd interbase moi je l c'st faire a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Toujours datagridview

 Résolu

Bonsoir, Bon, j'ai tjours des problèmes avec ce DatagridView. Maintenant j'essai de sélectionner une ligne dans un datagridview pour visualiser l'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
spamito

Utiliser un copier coller par le biais d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, Je code vb.net et en fait, je souhaiterais grâce à un bouton  copier un nom d'utilisateur et un mot de passe qui se trouvent dans des...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
GarnierFlorian

Créer une nouvelle unité

 Résolu

Bonjour,    J'ai actuellement C:  et  D: comme unité de disque.    1) Comment créer une unité  E:    2) Et comment la supprimer lorsque je n'en...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Cjvg

Raccourci clavier

 Résolu

bonjour a tous j'ai un soucis, j'ai un programme qui a un raccourci Ctrl+Shit+G et je voudrais traduire ce raccourci clavier dans une ligne de command...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
iosonofigo

Calcul via usf et combobox

 Résolu

Hello tout le monde, Je souhaite effectuer un calcul via un USF et des ComboBox et des TextBox. J'ai essayé plusieurs façons, avec ou sans les V...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jack

Optimisation de code

 Résolu

Salut à tous et bonne année à vous, J'aimerais optimiser mon code de manière à gagner du temps, mais voila je débute et je ne sais comment faire. Si ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
MANURELAIS

Selection d'une colonne datagrid

 Résolu

Bonjour à tous Pardon d'en déranger certains avec ma question concernant un 'vieux nanard VB6'. Voilà : lorsque je sélectionne une colonne dans un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
domingoninja

Rafraichir feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je sais que le pb a déjà été posté, mais j'ai vraiment un soucis de rafraichissement de feuille Excel. En fait, dans la feuille qui pose ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Orohena

Disparition de lien hypertexte

 Résolu

Moufine... Bonjour a tous, je rencontre un problème avec une macro, n'étant pas très fort en VBA je viens demander de l'aide: j'ai un lien hypertext...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jack

Extraction a partir d'onglets sous condition dans le nom de l'onglet.

 Résolu

Bonjour a tous, Comme l'indique le titre de mon message, je souhaite dans une feuille excel, pour chaque onglet, controler s'il contient la cahine ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Orohena

Question sur la listbox (comment savoir qu'on a déjà cliqué dessus)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une listbox Quand je clic sur un élément, l'élément devient bleu, on travail donc sur l'évènement onclick. Ma que...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
beegeezzz

Question pour avoir une valeur globale

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai cette fonction : Private Sub Ajout_prix_de_Vente(ByVal somme_A_Ajouter)     Dim En_Integer As Double     Dim total A...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jack

Comment convertir un double en chaine de caractères ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Petit problème de conversion : J'ai une variable de type double qui se nomme AAjouter (elle est en globale) J'utilise ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Renfield

System.accessviolationexception

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai réalisé une application qui utilise une dll pour récupérer des données d'un logiciel de dessin technique. J'ai fait mes te...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
LaNono

Comment ne pas choisir un élément dans un recordset

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une combobox qui contient ces éléments : support support ---- nom |---- baquet en plastique, ---- cornet, ---- g...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Parcourir et extraire une chaine dans items de listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question toute bête ^^...J'ai une chaine de(s) carractère(s) dans une ListBox comme suit : 1=100 ; 2=4 ; 3=100 ; 4=8 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Comment connaître le nom d'un contrôle ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je passe un objet (combobox) à une fonction : Private Sub comboTypeSupport_Click()    sql "SELECT id, nom, max_boules FRO...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
beegeezzz

Savoir le jour preci d'une date

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Deja merci pour lattention que vous aller porter a mon sujet Voila En faite je voudrai savoir si il existe une fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jmf0

Petit problême de combo

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, je débute dans le dévellopement et je me rtrouve confronter à une problême que je n'aipas encore résolue et donc je vous ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Thaelveen

Cacher colonnes vides en sql

 Résolu

Bonjour, Dans une simple requête SQL est-il possible de cacher une colonne si elle ne contient que des empty. Exemple : select departement, cod...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Renfield

Forcer la saisie dans un textbox d'une manière particulière

 Résolu

Bonjour, Je débute et j'ai crée un userform me permettant de remplir une base de données sous excel. Comment faire pour "obliger" la saisie dans un...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jack

Probleme sur vb6

 Résolu

bjr.svp voulez vous me dire pourquoi chaque fois que je fais une application avec vb6 et que je la porte sur un autre pc elle  ne fonctionne pas  ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
ghuysmans99

Code vb6 pour combobox

 Résolu

Bonsoir a tous J'ai plusieurs Form avec des comboBox dans mon programme. La liste pour les comboBox est dans un fichier txt, celui ci est lue pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Vinvinsylvain

Supprimer des ligne dans richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous et à toute ! Voilà mon souci , Dans un richtextbox j'ai ces ligne d'afficher : G01 X49.157 Y105.35 G01 X49.618 Y103.564 G01 X49...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
plano

Ouverture d'un fichier en cliquant 2 fois dessus

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes ! Voilà mon souci : Avec mon appli je cré des fichier text avec l'extantion NC. Quand je clique deux fois sur un de ces f...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jack

Ouvrir un fichier pdf protégé avec vb.net

 Résolu

Salut, Comme je le dis dans le tire je souhaite ouvrir un fichier pdf protéger en lecture.  (des documents professionnels réservés à certaines pers...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
whitelegend

Je n'arrive pas à supprimer des lignes de ma bd avec recordset

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une base de données qui contient deux tables. Une table avec des noms de paramètes (météo, humeur...) et des valeurs...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
jack

Récupéré le contenu d'une listbox ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, je bloque sur du code j'aimerai  récupéré les items de ma listbox pour les transféré dans une textbox multi-ligne j'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
mySQL15

Erreur d'exécution "91"

 Résolu

Salut à tous J’ai créer un EXE en vb6, chez moi ça marche bien,mais le problème sur un autre PC, un message d'erreur apparaî...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
lillith212

J'appelle mon code pour faire un refresh de la liste mais ça ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je remplis une listbox lors du chargement de mon formularie (formload) : Private Sub Form_Load() titre = 0 listGestio...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
beegeezzz
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous