Les discussions

Utilisation de composant com sur un autre poste

Bonjour, j'ai créer un composant COM en VB.NET  (interop, ClassId et compagnie...) Je l'ai utilisé en VB6 sur mon poste, pas de problème, ça march...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
cepacepa

Dessiner en vb2005

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déssiner sur une surface de 128*64 Point et 1 point = 3 pixel. Quel composant je dois prendre. avec vb6 c'était une picture box.

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
TeBeCo

Rs232 et vb 2005 net

Bonjour, je viens de telecharger et installer vb 2005 express et je souhaiterais utiliser le port serie rs232 pour communiquer avec un microcontroleur...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
lesdis

Drag & drop sur une form

 Résolu

Bonjour, J'ai une form avec un TabControl qui utilise tout l'espace : je voudrais pouvoir glisser un fichier sur la fenetre (pour obtenir le chemin...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
allthew3

Souci de combobox

 Résolu

    bonsoir je viens de mettre en place une combobox qui recupere les données d'un fichier txt A partir de là je veux recuperer un des  contenus e...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
chaibat05

Creation de tabpages en code, possible?

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée des "TabPages" dans un "TabControl" en code est-ce que c'est possible? Domo arigatou 

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Zachs

Problème de requete

(Cette question a été posée dans une autre partie du forum où il n'avait pas sa place, je rectifie le tir ;)) Imaginez deux tables : Table1 ( ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
madflo

Vba access automation pb de copier coller

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il cloche dans mon code il arrete pas de me mettre que ma méthode paste a échoué     xls.Workbooks("e_analyse_cro...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
darkspoilt

Aide sur l'instruction update

Bonjour, Voila,J'utilise une instruction Update pour mettre à jour ma base de donnée Access Mon probleme est que si j'ai plusieurs lignes identiqu...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Exploreur

Keylogger

 Résolu

slaut a tout, je suis un nouveau,mais j'ai de tres bonne base en info. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de voir les action...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
spamito

Mysql et codification en arabe

 Résolu

Salut tout le monde, je vais vous présenter un problème inquiétant consernant la connexion entre vb.net et le SGBD MySQL. j'ai établis déjà une co...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
lolla19_116

Suppression des champs vides dans une requete

Bonjour, Je souhaite effectuer une requette pour une base de donnée Access, dans laquelle les champs vides n'apparaissent pas. C'est a dire que si...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
chaibat05

Enregistrer dll

Bonjour, Comment en .NET 2.0 on fait pour mettre toutes ses librairies dans le dossier système de Windows et faire en sorte que tous les futurs prg...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
TigerFab

Sql server débutant

bonjour, jaimerais que quelqun mexplique comment utiliser le sql server. jai fait une session en vb.net je suis assez bon pour utilisez visual basic 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
madflo

Probleme de requete insert into

 Résolu

Bonjour Je voudrais faire une requete insert into dans un module VBA. Ma requete etant tellement longue que je n'arrive pas a la faire tenir su...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
dante25

[vb.net] suggestion : créer une table

Bonjour, Je voudrais créer une tablée (et oui pas une table access ou sql...) mais une tablée comme au restaurant ^^ en fonction des affinités des ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Renfield

Excel et base de donnée

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! Voilà je m'explique on me demande de créer avec Microsoft Excel, une "pseudo base" qui a pour but de regrouper...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
JM247L

Upload

Je cherche un simple script pour uploader des fichiers mais je n'ai rien trouvé si quelqu'un en a un sous la main merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
skyaero

Propriété d'un treenode.value

 Résolu

bonsoir a tous dans l'aide j'ai trouvé une propriété (sur l'objet TreeNode) qui me parait tres utile pour y placé l'ID d'un enregistrement : Value...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
drahcir

Shell + "exist"

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un mini programme qui me copie un fichier .xls ver un autre dossier mais j'aimerai, avant de copier, verfier si le fichier existe. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
allthew3

Modifier point de reference/ curseur

Bonjour, en general, la position du curseur est definis par le point 0 de x et y , c'est  a dire le coin en haut et a gauche de la form. Est ce ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
gillesrun

Afficher icone du fichier suivant type mine

 Résolu

bonjour, j'ai un listview ou j'affiche des fichiers. J'aimerais afficher une image suivant l'extension du fichier mais j'aimerais que ce soit les mem...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
chris81

Boutons transparents

Bonjour, Comment fait-on pour avoir des boutons transparents ? (des vrais boutons pas des controls utilisateurs refés entièrement...) -- Pourquo...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
eldim

Erreur 3421

Bonjour tout le monde   Je me retourne vers vous suite une erreur que je rencontre sur une petite application composé d’une interface VB li...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
chaibat05

Fichier ini

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché sur plusieurs sites et je ne trouve pas d'explications satisfaisantes. Voilà j'éxpose mon problème, j'aimerais pouv...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Vinsaille

Comment faire un ping

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais faire un ping sur une adresse IP. Comment peux-je faire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
allthew3

Comment parametrer le nombre de chiffres apres la virgule d'une opération

 Résolu

Salut à vous, Je bloque sur un format de rèsultat d'opération, lorsque que j'execute une multiplication ou une division sous VB, le résultat cont...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Tmagnum

Fonction bouton

Plop les gens, J'ai fait une application avec trois champs de texte à remplir. J'aimerai que lorsque l'on clique sur "Envoyer" cela envoie les cham...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jmfmarques

Tester existence d'un objet [.net]

Bnjour tout le monde j'aimerais savoir si il est possible de tester un objet ??? merci pour l'aide apportée... Bonne prog...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
hvb

Changer le workbook de depart d'un projet add-ins

Bonjour, j'ai un projet add-ins excel en cours mais il me met de base un workbook vide. J'ai trouvé comment faire pour modifié le workbook en dur mais...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Zachs

Migration vb6 -> vs 2005 .net

 Résolu

hello   If SaisieInfo.rbEURO.Value = True Then          sb.Append(Space(5) & SaisieInfo.rbEURO.Caption) ce code es...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jrivet

Adresse i.p

Slt, C'était pour savoir comment on fait pour envoyer un fichier à un ordi distant dont on connaît l'adresse I.P. (Programmation en VB.Net) Merci...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
TeBeCo

Recherche cellule

 Résolu

Rebonjour, je voudrais également récupérer la position d'une cellule par exemple : recherche parmis (A:1A10) la cellule 0.1 et nvlle variable "A5...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Lavip

Sql access

 Résolu

Bonjour, j'ai un champs qui se compose de 1100 caractères dans une table et je veux le decoupe en plusieurs champs dans une autres table, est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
h_adil

Sql server recordset ado

Salut à tous, Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la propriété "Absolute Position "de mon recordset marque       (-1) ? Exempl...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
lap2

Vb.net2003 + access

Bonjour tout le monde svp j'ai un tt petit probleme avec vbnet 2003 et access kil ne se connecte pas a mon base de donnée access voila la chainede con...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
NHenry

Vb.net et blocnotes contre windev.

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais exporter le contenu d'un fichier *.fic de Windev  dans le bloc notes mais bien sur sans les caractères spéciaux ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Le newbie

Eviter de geler l'application

Bonjour, J'ai développé une petite appli mais j'ai un problème : Lorque je lance ma boucle (plus de 5000) de traitement de chaine et chargement de...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
jrivet

Redirection en vb

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour executer une application depuis VB et redireger le reseltat fournit dans un fichier : exemple : execu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
PCPT

Tooltips

Salut!  -J'ai ce code la avec VB.net:   _   Public Class ComClass1     Public Class nino         Public Sub rr(ByVal c As Microsoft.Vbe.In...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
vbnino

Comclass

 Résolu

Salut!  -J'ai crée une classe pour VB6 avec VB.net voila avec VB.net: _ Public Class ComClass1     Public Class moi         Public Sub en...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
fiko81

Notifyicon

 Résolu

Salut!  comment faire pour donner une icon au Notifyicon avec le code? est-ce:  Notifyicon1.icon="C:\aa.ico" Ou ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2007 par
Charles Racaud

Boucle selective

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit soucis avec la boucle " For each " , voila mon code: Dim ctl as Control For Each ctl In Me.Controls If Ctl.GetType Is...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
gillesrun

Visual basic et c++

 Résolu

Salut, Bon je vous dit tout de suite, je débute en VB et je fais pas mal de C++. J'aimerais savoir si on peut avoir un logiciel comme Visual Basic ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
allthew3

Requete sql

 Résolu

salut tous le monde,   J'ai développé une application VB qui nous donne la liste des bases de données, la liste des tables et la listes des différen...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
sgarsallah

Condition sur entier

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une condition "if" lorsque le valeur que j'ai dans une cellule est un entier. J'ai essayé avec IsNumeric mais cette met...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
jmfmarques

Probleme d'objet... [.net] (debutant

Bonjour les codeurs... alors J'ai un petit probleme avec les objets et vu que je suis débutant en VB, pas facile :-( donc j'utilise une fction q...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
TeBeCo

Message d avertissement

 Résolu

Bonjour, je veux afficher un message d'avertissement lorsque la Table XX n est pas vide et  donner la possibiliter a  l'utlisateur d'abandonner l'opé...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
allthew3

[vs 2005 .net] contrôle données textbox

hello   je reconnais que c'est une question ... qui ne mérite pas d'être posée ... mais voilà ... il faut que je teste une textBox c'est à dire qu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
allthew3

Propertybinding ne marche pas

J'utilise PropertyBinding sur un MenuItem en liant sa propriété checked a une valeur que j'ai nommée boolChecked. J'ai beau lancé le programme, coc...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
OneHacker
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous