Les discussions

Thumbnails excel vb visual basic

 Bonjour à vous, Sous VB, j'ai créé une frame présentant 16 photos permettant des sélecter individuellement des photos avec la souris. Le temps de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Renfield

Numéro de la ligne des lignes affichées vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView, est-il possible de récupérer le numéro de la ligne sélectionnée par rapport à celles affichées ? et non pas le numé...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
vercomax

Combo box problème d'affichage

Bonjour à tous, J'ai parcouru les différentes questions au sujet de ce windows form mais je n'ai rien trouvé par rapport à mon petit problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
Sympa74

[vb2005] problème sur les traits

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème: j'ai une form sur laquelle je dispose d'un picture box l'utilisateur peut créer des trait dont les coordonnées s...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Charles Racaud

Probléme listview avec selectedchangeindex

Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire pourquoi, quand je met le code suivant dans: ListView3_SelectedIndexChanged Select Case ListView3.FocusedIt...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Rifton007

Concerne l'objet tabcontrol

Bonjour à tous, Après avoir posé un objet Tabcontrol  qui contient 6 onglets, je souhaite ajouter un bouton en bas de chaque onglet pour pouvoir p...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Sympa74

Désinstallation sql server

bonjour, après avoir installé une version beta d'essai  de visual studio 2005 qui a expiré j'ai réinstallé une version express de VB. Conjointement...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
skweeky

Question listview

Bonjour à tous j'aimerais savoir si il est possible de rendre juste un seul item en enable FALSE dans un Listview? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Rifton007

Dessiner des graphiques avec vb2005

bonsoir, je suis debutant sur vb, je souhaite creer une interface graphique sous vb pour exploiter les données d'un fichiers .txt, et dessiner plusie...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Julien237

[.net] combinaison de lettre

Je cherche desesperement un fonction qui affiche toutes les possibiltés de lettres pour plusieurs caracères, mais je n'y arrive pas car j'utilise des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Julien237

Timer & class

 Résolu

Salut à tous, Voilà mon problème, je suis entrain de créer une classe Keylogger qui enregistre tout le texte tapé par l'utilisateur ! Dans cette c...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Charles Racaud

[vb.net] connection lecteur reseau

Peut t'on par programmation, connecter des lecteur reseau avec profil et mot de passe, et si oui, pouvez vous m'orienter SVP. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Objets à détruire vb2005express

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure je crée 30 buttons comme suit: private sub cree_boutton( ByVal nbremax AsInteger )    Dim PBCollection AsNew Collec...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
olixelle

Collection, question plus simple

 Résolu

Bonjour, ou re-bonjour question plus simple sur les collections: j'ai créer une collection de button je souhaite en supprimer 1 bien particul...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Cohabitation visual studio 2003 et visual studio 2005

Bonjour à tous Voilà, j'aimerais installer les versions 2003 et 2005 de Visual Studio sur mon pc. Je voudrais savoir si c'est possible. N'y aura t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
fregolo52

[vb.net] créer une dll

Bonjour, Je souhaiterais créer une dll. Je sais qu'il existe un moyen en créant un nouveau projet puis en sélectionnant la bibliothèque de classe mal...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
GeorgesDeLajungle

Graph a partir d'un tableau

Salut, j'ai récupérer des points dans un tableau et je voudrai les afficher grace au grap excel (avec le graph nuage de points)

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
GeorgesDeLajungle

Word automation

Bonjour, J'ai généré un rapport word  à partir d'une application VB.NET et je cherche à modifier ce doc autrement dit je cherche à coder la mise ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
GeorgesDeLajungle

Copier un tableau excel

Bonjour, je cherche à copier un tableau Excel, puis le coller sur word Mais j'arrive pas à selectionner/copier la plage de mon tableau je p...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
GeorgesDeLajungle

Probléme avec un readonly

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peux je programme sous VB2005. Et je rencontre un probléme au quel je ne trouve pas de solution. Au départ l'idée serait de mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Rifton007

Nbre maximum d'objet ?

 Résolu

Bonjour, Dans VB2005 express Y a-t-il un maximum d'objet pour une collection de Button ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Dx9 : copie de surface à surface

 Résolu

Salut tout le monde ;) J'essaie de programmer des applications multimédias en DX9 depuis peu, et je me débrouille pas trop mal à part que... Je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
MFN

Envoyer une requete sql sur base access vb2005express

Bonjour, je souhaite savoir comment envoyer une requete sql sur une base access la base s'appelle "meteo", la table "noms", le champ "prenom" ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
GeorgesDeLajungle

[vb 2005] créer un raccourcis en vb ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche le code VB 2005 pour créer un raccourcis (fichier .lnk) sur le bureau ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Créer des picturebox numérotés par prog vb2005 ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de créer 50 picturebox numérotés ! et oui, ptet même + encore mais par ligne de code....  je m'en sort pas je pense à un t...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Comment charger un repertoire sur un serveur

Voila je ne sais pas du tout comment faire pour mon application charge trois repertoires et les ecrases si nécéssaire sur le serveur, sur msdn je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
DrThrax

Appeler un script perl dans vb.net

Bonjour, voila, j'ai fait mon programme vb.net et je veux appeler un script perl, comment y faire ? sachant bien que perl est convenablement insta...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
canette83

Ouvrir et ferme deux form

 Résolu

J'ai un form1 et un form2 avec une serie de traitement. Le form1 est ouvert au lancement de l'application. Sur un clic de bouton je cherche a fermer...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
je2fb

Listview espaces entre images ?

 Résolu

Bonjour, y a -t-il moyen de supprimer les espaces vides entre chaque image d'un ListeView ? j'utilise la SmallImageList et la View=SmallIcone M...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Combox

 Résolu

Bonjour Voila mon prolème: quel code je dois mettre pour controler une combox? exemple il y a 3 choix le choix N°1 N°2 et N°3 si on prend le choix N°...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
culie3

Clignotement

Est il possible de faire clignoter un userform?? milot 

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
diablamanshadow

Datagridview nom de la curent colonne ?

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer le nom de la colonne courante dans un datagridview ? Je sais récupérer son numéro, mais pas son nom. merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Notify application

Hello, Herebelow my need: I want application1 is notified when the user click on the ok button of application2. I don't know how to code appl...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
PCPT

Problème de .ini

bonjour j'ai hérité d'un programme sous exel, en vb et des informations sont stocké sur un .ini j'aimerai modifié le .ini mais ça me met erreur n°1...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
geobasic

Impression

  Bonjour, S`il vous plait je voudrait savoir comment pouvoir donner la propriete PAYSAGE (Landscape) a la feuille imprimee de mon application. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
casy

Lire et écrire un fichier tar

Bonjour J'ai besoin de faire un programme du même style que cette source (VB6) :http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-FICHIER-TAR-USTAR_34888.a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Robinwood01

Passage de paramètres (nom d'un controle) vb2005express

 Résolu

Bonjour, je dispose de 40 picturebox qui ont des noms vraiment différents, j'ai une private sub à laquelle je souhaite passer comme paramètres un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
casy

Recherche directe dans un dataset

 Résolu

Salut les pros de la prog, Dans une option 'statistique' de mon programme, je parcours les ventes dans une portion de date, pour un type d'appareil...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
TrafMaxime

Activer et desativer une conection local

bonjours a tous    j'ai un probleme de confort en effet j'aimerai ne pas etre conecter en permanance ( a ma live box (donc sur le net)) et efiter d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
ptit_tof57

Mdi

 Résolu

Salut, j'ai dans mon prog une MDI parent avec des MDIs Child. J'appelle mes MDIs Child de la sorte : Dim NewMDIChild As New Nom_MDIChild() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
olive73

Sauvegarde de couleur impossible ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a sauvegarder des couleurs pour l'utilisateur, mùais je n'y arrive pas . Je m'explique : je peux les sauvegarder dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
capuccino_fr

{vb 2005}tracer un trait

 Résolu

Salut à tous, Comment tracer un trait entre 2 controles créés dynamiquement. Les 2 sont choisis dans un listbox. Je n'arrive pas à récupérer les c...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
swan94

Excel graphe

salut comment on peut utilisé les graphe de excel sous visual; Dim Graphe As Excel.Chart ou on utilise Dim Graphe As Excel.ChartArea ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
ptit_tof57

Datagridview changer la valeur d'une cellule vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView je souhaite changer la valeur d'une cellule bien précise en fonction de la valeur d'une autre précise: mettons SI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
vercomax

Help me !

 Résolu

Bonjour à tous les membres de ce forum, Je me présente rapidement... nouveau venu et débutant en VB. Je ne suis pas programmeur mais j'ai décidé...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sympa74

Enregistrer un fichier sur un client

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour enregistrer un fichier à un endroit spécifique sur un client (C:\mesdocument\dossier\.......

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
poutrack

Msgbox furtive

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il en vb2005 une MsgBox furtive ? Je m'explique: j'ai besoin d'afficher pendant 1/2 seconde un petit message genre "Mise à jour...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sechaud

Spin pour vb2005

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un controle équivalent au SPIN32.ocx de VB6 enfin, un spin trés simple quoi avec 2 flèches. c pour vb2005 exp...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
eldim

Choisir la langue de l'application

 Résolu

Bonjour sur Codyx, ils disent comment faire une application multilingue. Mais ils ne disent pas comment faire pour charger la langue voulu. Donc...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
scottmat

Handles, qui a déclanché la sub ?

 Résolu

comment savoir quel Handles à déclanché la sub dans cette sub ? Private Sub TextBox1_TextChanged( ByVal sender As System.Object, ByVal e As...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
olixelle
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous