Les discussions

Tableau dynamique

J’ai crée une application en VB6, malheureusement je n’arrive pas à insérer un tableau dynamique dans un formulaire afin de saisir des données qui ser...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
tsaradouni

Connaitre l'ip de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Toutes les sources que j'ai trouvé retourne l'adresse IP du routeur ... Voilà ma question : comment connaître l'adresse IP de l'ordinat...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
allthew3

Directory.getfiles()

 Résolu

Bonjour je développe en VB.Net 2005. J'ai un problème, j'ai créer une classe de recherche et pour rechercher les fichiers à partir d'un "pattern" ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Accélérer vb2005

Salut!  -Y'a un moyen pour accelerer VB2005 ?, chez moi , il est long impossible de programmer tranquilement , j'ai 512M de ram et  un processus I...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
allthew3

Premier plan

bonjour voila je début avec excel j'ai céer un petit programme pour faire mais compte j'ai donc céer plusieur bouton donc un qui me dirige ver la pag...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
murka

Gestion des paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de développer une application avec vb 2005, cette derniere necéssite des parmètres que j'aimerait bien les gérer à partir d'u...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
harbout

Insérer un graphique excel dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau et débutant. Je me familiarise avec vba dans access.. J'ai créé une base de donnée sous access qui tourne mainten...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
pianoman94380

Action & controls dynamique

Bonjour, Voila mon probleme: J'ai créé des PictureBox dyniquement (sous forme de tableau) le problème est que j'aimerais utiliser l'événement Click ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Julien237

Faire un calcul dans un textbox

Slt, C'était pour savoir comment on fait pour effectuer un calcul dans un TextBox et non dans deux, trois... TextBox. Merci. - Fyerrblad -

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Nouvelle propriété visible dans le ide

 Résolu

Bonjour, je créer une propriété dans mon Formulaire, je voudrais que celle-ci soit visible dans la PropertyGrid de l'IDE de VS 2005 Express. (J'ai che...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Accéder aux controls dans un tabcontrol

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour accéder aux controls placés dans les différentes tabpages d'un tabcontrol. J'ai trois onglets et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Reception donnée sur port serie

Bonjour je desir recuperier des information provenant d'un des mes ports serie de mon pc. Pour ceux faire j'utilise la class SerialPort mais j'ai un p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Download d'images sans bloquer mon form

Bonjour tout le monde, En vb.net,  j'ai un formulaire avec des images que je downloade en dynamique, dans une listview, à la construction de mon form...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Delegate, non asynchrone

 Résolu

Bonjour, alors j'appelle une procédure de façon asynhrone come on me l'a expliqué mais ca ne marche pas :     Delegate Sub LoadLink(ByVal link As ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
OneHacker

Trouver l'adresse du fichier

Je cherche un fonction qui permet de trouver l'adresse de l'exe. J'ai essayé avec App.path mais ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi. Un pe...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Vb.net+webapplication - accès aux repertoires et fichiers du serveur

Bonjour, Je développe une application Web en VB.NET 2003 sur une machine sous Windows 2003 Server. Dans mon appli, j'utilise la classe DirectoryInfo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Alarme

comment je peux crée un scripte .bat qui donne a moi un alarme de son apers une copure de la connexions

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Superviser un lan

bjr, je suis entrein de developper une application qui dois superviser un reseau LAN, en fait je veux utiliser le controle WinSock, le problème c que...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Recevoir des mails

Slt, C'était pour savoir comment fait-on pour recevoir des mails dans un richtextbox. merci. - Fyerrblad -

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Dll manquante... mais où est-elle?

Bonjour, je recherche la dll à utilisé comme référence avec EasyPhp1-8 Je ne sais pas dans quel dossier où le prendre...(ca m'apprendra a pas l'avoir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Comment transformer un appelle ado vb6 en .net

 Résolu

je cherche et je ne troupe pas !! j'avais une classe qui ressemble a cela : Public Function ChargerArbHier(keyNumAuto As Long) As cArbHier O...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
TeBeCo

Liaison série avec un pic

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour récupérer sur une liaison série avec un pic des données qu'il envoie. J'arrive à enregistrer les 5 pre...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
casy

Scrollbar sous vb2005

Bonjour, J'aimerais savoir comment programmer (simplement) une VScrollbar sur un windows form en VB2005. Comment faire pour afficher avec la scrol...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Ouvrir une page web pendant un traitement

Bonjour, Voilà j'ai une question assez difficile je pense. Je suis en VB2005 et j'utilise un bouton sur une page ASPX pour executer des traiteme...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Programme > dico de données > vb

Bonjour avant de realiser  mon application sous VB je dois établir un dictionnaire de données mais je ne sais pas exactemetn comment faire Je s...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Verroullage de fenetre

bj....., Je suis en train de développer une application web sur  vb.net,  mais  pour l'affichage des MSGBOX  j'aime apparaitre le message et verrou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Pas de modeles vb2005

bonjour es ce que quelqu'un pourait m'envoyer les modeles visual basic 2005 express par defaut parce que mon abrutit de pc ne veut pas les install...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
pierrejeanprost

Menu deroulant clientèle

 Bonjours a tous, Voila pour un projet de fin d'études je doit creer une petite interface de programme. Le probleme est que je ne connais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Right en .net

 Résolu

Bonjour, ancien utilisateur de VB6 et utilisant aujourd'hui visual basic 2005 je voudrai connaitre ceci: En VB6: if Right(variable,2) = "o" then ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
TeBeCo

Etats sous access

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment dans l'élaboration d 'une base de donnée sous access qui me servira à gérer l'inventaire de materiel d'un collège. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Nicko11

Vba access automation probleme d'éxécution

Bonjour mon probleme est simple ma derniere ligne veut s'exécuter une fois sur deux je ne sais pas pourquoi si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Nicko11

Vba exel

si quelqu'un à une réponse à mon petit problème, j'utilise dans une userform, un calendrier (calendar1), lorqsue je séléctionne une date sur ce calend...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
lolokun

Automation probleme de syntaxe

Bonjour Il me met une erreur a la derniere ligne aparement il ne reconnait pas l'objet. C'est pour déplacer une étiquette voila. Merci d'avance Di...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Molenn

Procédure / fonction

 Résolu

quelqu'un pourrait m'expliquer les différences et les usages de chacune ? en me disant un peu plus que : "la fonction retourne une valeur" ! merci

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
allthew3

Ouvrir et enregistrer dans vb

Bonjour, Je voudrais savoir comment enregistrer un projet visual basic sous un autre nom. Actuellement je suis obligé de copier tout le dossier con...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Drikce06

Petit soucis d'imbrication de arraylist

Bonjour, Voilà, je suis en train de créer une classe qui me servira à passer des tableaux entre plusieurs form. Comme apparemment (si j'ai bien che...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
gordonbrown

Réference de cellules en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une macro faite avec l'enregistreur d'Excel,  une ligne : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(F!R[15]C[-2]:R[15]C[2])" J'aimerai simpl...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
jrivet

Publication d'un projet

 Résolu

Bonsoir, je suis au "bord" de la publication de mon premier projet sous VB 2005. Bon...mais il y a tout de meme des petites questions concernant...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
pseudoOM

Modification

salut ! J’ai une formulaire sous vb.net  ou il y a de la mise ajoure avec le mode déconnecté et  je sais pas comment faire la modification dans l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
jrivet

Question "vocabulaire" objet

 Résolu

Bonjour à tous, je passe demain mon exam qui consiste à présenter un projet choisi au hasard dans les 5 que je vais présenter. Dans ces projets, ce...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
hvb

De visual basic vers java

    bonjour voila j aimerais savoir si il est possible d avoir un jeu en java et le logiciel d aide en visual basic : je m explique : j ai un copai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
niky

Chaîne male interprétée dans requête

 Résolu

Bonjour. Voici mon souci : j'ai une requête du type  Select Prenom From CLIENT Where Nom = '" & varNom & "';" .Cette requête marche bien, sauf dans le...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
leroi1024

Un treeview multi colonnes ? ou | commnet ?

Salut,     Je cherche depuis plus de 3 heures sur Google une source pour realiser un TreeView avec plusieurs colonnes (MultiColumnTreeView ou Colom...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
doxt

Vb6 inserer dans fichier texte

 Résolu

bjr tous mes chers ami(es), j'ai un petit probleme c'est que je cherche comment ajouter a la fin d'un  fichier  déjas créér  des informations , et m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
mortalino

Controle grphique excel via access

Bonjour, la question est simple comment je fais pour changer la position d'un label dans un graphe Excel mon code est xls.Chart(1).SeriesColle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
darkspoilt

Generation et affectation de nom d'objets

 Résolu

Salut all, Je voudrais savoir s'il est possible de générer un nom d'objet et ensuite de pouvoir l'affecter. Alors je vais essayer d'etre le plus cla...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Danyelk

System.componentmodel.win32exception ...

Bonjour, J'ai une erreur loggée (par une fonction WriteError(ex as system.exception)) à chaque démarrage de l'application : System.componentModel.W...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
allthew3

Recupération de données

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer une valeur à partir d'un SELECT COUNT(*) FROM ma_table; pour pouvoir l'utiliser dans un programme fait avec Visual S...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
EneRz

Annuler sauvegarde ficheir modifié

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai encore besoin de vos lumières. Suite à l'aide d'un de vos membre (Drikce06), j'ai un soucis concernant un code, et qui sera...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Renfield

Probleme objet excel.application

Bonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Fun...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Renfield
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous