Les discussions

Comment imposer une valeur dans l'ascenseur vertical d'un datagridview ???

 Résolu

Bonjour mon GROS problème est que j'ai un DatagridView et je n'arrive pas à imposer la valeur de l'ascenceur vertical alors que j'arrive à le faire po...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
benji2000

Base de donnés

 Résolu

Bonjour J'ai suivis les webcast ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx Alors dans le webcast numéro 4 : elle fait une gestio...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
romainvv

Connaitre les ordinateurs du groupe de réseau

J'aimerais savoir comment connaitre les ordinateurs du groupe de réseau. Si possible dans un WebBrowser celà m'aiderais mais si vous avez d'autre sol...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
TeBeCo

Affichage de la date

 Résolu

Re-bonjour à certains, bonjour à d'autres Je voudrais savoir si c'est possible de faire apparaitre la date actuelle dans un champ texte (qu'elle s...

18 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
TeBeCo

Erreur insoluble

Bonjour, jai un programme de gestion qui me produit une erreur que je n'ai pas reussis à resoudre: la commande qui a fait planté le programme: Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
TeBeCo

Ecrire le code du commandbutton lors de sa création

 Fermé

Bonjour,  j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique : Sub Créer_bouton     ActiveS...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Probleme d'exportation access 2003

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je voudrais exporter des données d'une table dans une autre avec les memes champs. Mon probleme est au niveau du rec...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
dante25

Textbox selection inverse

Bonjour, question de base : j'ai un textbox que je veux sélectionner en entier, lorsque je fais ça je ne vois que la fin de mon texte car la sélect...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
eldim

Probleme pour enregistrer mon code

Bonjour, j'espère que cette fois j'ai choisi le bon thème pour laisser mon message, où je vais encore me faire taper sur les doigts... Etant novice...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
mortalino

Groupe de contrôle

Comment créer un groupe de controle avec VD.NET puisqu'avec VB6 ça marche parfaitement. Merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
TeBeCo

Chechbox sur excel et bouton

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre tous mes contrôles sur une feuille excel (et non pas un formulaire). Mais je n'arrive pas à paramétrer mes checkbox (ap...

42 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Code vb : suppression d'une feuille excel si elle existe

 Résolu

Bonjour, Avez une idée de code pour supprimer une feuille excel si elle existe. Voici mon code mais il ne marche pas: If Sheets("feuil1").value ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

"tapis" de macro

 Résolu

Bonjour, voilà c'est fais un petit code afin de remplir ma page de CommandButton : Public i As Integer Public j As Integer Public k As Integer ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
mortalino

Probleme system.arithmeticexception

 Résolu

Bonjour depuis quelque jour j'ai l'erreur Une exception non gérée du type 'System.ArithmeticException' s'est produite dans system.drawing.dll Info...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
rachidkamal

Algorithmede mutation et affectation

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un algorithme qui fait la mutation et l'affectation du personnel à des poste en respectant leurs voeu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Ndoyi

[vb.net] supprimer des lignes d'un datatable

 Résolu

Salut à tous, J'ai un datatable possédant une colonnes "Quantité" et déjà plusieurs enregistrements. (vb.net) J'aimerais supprimer tous les enregi...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
nerix27

Petit problème avec ldap

 Résolu

Bonjour a tous, N'étant pas (ou plutôt plus) programmeur , j'ai quand même essayer de me simplifier une tâche dans AD ou je dois lister tous les gr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
diabloklyps

Migration vb2002/2003 vers vb2005

Bonjour, j'ai un projet VB.NET sur les bras... J'envisage le passage à VB2005... Voici la question que je me pose : est-ce une simple formalité ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
casy

Générer un fichier excel à partir d'une requette par simple click???????

salut, je voudrais savoir comment je pourrais générer un fichier excel sou vb.net et ceci à partir du résultat d'une requete qui se fait par appel de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
GeorgesDeLajungle

Numéro de revision de publication

Bonjour, Comment récupère-t'on le numéro de révision de publication , (pas le "productversion") dans un programme VB 2005 ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
GeorgesDeLajungle

Vb et word

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec des fichiers word chez un client. En faite leur fichiers word ont des modèle qui se trouvait avant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
GeorgesDeLajungle

Entrer un login et un mdp dans une page html

Bonsoir à vous. J'aimerai savoir comment entrer (logiciellement) un login et un mdp sur une page HTML. Ma page d'exemple est celle de la boite m...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Kornebrume

Afficher l'élément selectionné de ma dropdownlist dans une listbox

Bonsoir, je voudrai afficher l'élément sélectionné de ma dropdownlist dans une listbox. J'ai écris ce code la et ça m'indique pas d'erreur mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
TeBeCo

Bibliothéque de classe ou composant

Salut tout le monde j'aurai besoin de qqs docs sur la construction et l'utilisation de bibliothéque de classe en vb.net ou bien de composant, et l...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
NHenry

Vb avec excel

bonjour voila je voudrais savoir l'orsque je clic sur le bouton de ma macros qui et untituler calculatrice celle ci souvre sans probléme mais elle s...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
murka

[vs 2005 .net] contrôle si datagrid rempli

 Résolu

hello   j'aurais voulu savoir comment, dans un datagrid rempli par un dataset, peut-on contrôler que le datagrid est bien rempli ... dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
itsmyslurp

Dictionnaire et pointeur

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit soucis ! je vous explique. En gros j'ai un dictionnaire qui contient des noms et à ces noms sont associés u...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
miss07

Parametres de ligne de commande dans visual studio 2002

 Résolu

Bonjour, je recherche un truc tout bête qui était dans VB3, VB4, VB5, VB6 et qui existe dans VB2005 mais que je n'arrive pas à le trouver dans VB20...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
oremy

Combobox et databindings

Bonjour, Alors, J'ai 2 tables:  Client avec ID, Nom et Genre(smallint) Genre avec ID(smallint) et Nom. Je voudrais donc que dans mon com...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Jaxom

Truevision ombre

Bonsoir, en m'interessant a TrueVision8, et plus particulierement aux ombres projetées, j'ai trouvé un petit probleme. En effet, les ombres se créent...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
leghola

Chercher dans un tableau

 Résolu

Salut J'ai un fichier txt qui contient la source html d'un site. J'enregistre ligne par ligne dans un tableau avec: Dim myLines() As String = Sy...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Nicko11

Imprimer une form

Bonjour, je cherche à faire un truc tout bête avec Visual Studio .NET 2003  : créer un bouton pour imprimer le contenu de ma form, j'ai vu dans des tu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
EneRz

Conversion de vb6 vers vb 2005

 Résolu

Bonjour, je cherche a convertir cette chaine qui vient de vb6  vers VB2005 : X = VB6.PixelsToTwipsX(Label2.Width) / VB6.TwipsPerPixelX + 2 Y ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
casy

Salut

Vous souhaitez créer une application en .NET et privilégiez la performance de l'application. vous choisissez : a. le fournisseur de données ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jmfmarques

Suppression de clé de registre

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon soucis : J'ai une clé de registre qui s'appelle "Images" et qui se trouve dans "HKEY_CURRENT_USER\Mon Prog\Images" Cet...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
PHILOUVB

Probleme avec port usb en visual basic express

 Résolu

Bonjour, pendant mon stage, je suis chargé de déveloper un logiciel pour piloter une petite machine. Le logiciel est pret, il fonctionne sur mon pc. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
TeBeCo

Base access+vb.net, comment partager en reseau???

Bonjour, je suis sur un projet en vb.net qui consiste à faire un traitement simple sur des données et de les organiser. le projet est pret et il marc...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
TeBeCo

Vba access récupération de donnée

 Fermé

public sub (wbfile As Workbook) Dim graph As Chart Dim max As integer Set graph = wbfile.Charts.Add ... max = graph.SeriesCollection(3).Point...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Excel macro vers document word

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données sur Excel, je souhaiterai insérer grâce à une macro, un document Word. Mais je ne sais pas comment faire je...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
JM247L

Installer une application lorsqu'on n'est pas administrateur

 Résolu

Bonjour à tous , Juste pour savoir s'il est possible d'installer une application sur un poste où l'on n'est pas administrateur?  Merci et bonne jo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
GigaCool

Effacer toutes les flêches

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel pour l'utilité d'un projet je dessine pas mal de flêches (jusqu'à plus de 50) et donc j'aimerais créer une macro qui ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jrivet

Nombre de caractères?

 Résolu

Bonjour à tous... Pourait on me dire Quelle est cette fonction? Public Sub (etc etc...) Dim Mystr As String Mystr = "abcde" 'J'aimerais que : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
moutonjr

Ufmod

 Résolu

Bonjour, je viens de poster un source concernant l'utilisation de la librairie UFMOD dans VB toutefois je n'arrive pas à utiliser la fonction XM_F...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Recuperer et afficher le resultat d'une requete

Bonjour Je suis debutant ,je programme en vba  sous  access , je voudrai savoir comment recuperer le resultat d'une requete  dans une zone de texte  ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Renfield

Connaitre le numéro du jour par rapport a l'année en cour

 Résolu

Bonjour j'aimerais connaître le numéro du jour par rapport a l'année en cour. J'ai juste sa date avec un DateTimePicker. Merci d'avance de trouver...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
benji2000

Dessiner un arc de cercle autour d'une picturebox

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation : je suis en VB 2005, j'ai créé une picturebox par le designeur de vb. Par programmation je crée un...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
TeBeCo

Empêcher conversion automatique des dates

 Résolu

Bonjour à vous, Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec les conversions de date d'Access. Requête SQL : SELECT idErreur FROM ErreurRun ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
RuBarabaDom

Insérer de la vidéo

Rebonjour, J'aimerais savoir s' il est possible d'insérer de la video dans une feuille excel et ensuite pour la "piloter" avec des macros (ex mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Exploreur

Vba access fermeture d'une application excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment on ferme une application excel j'ai essayé ce code mais cela ne fonctionne pas Merci d'avance dim xls as ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jrivet

Probleme de type

Bonjour je voudrais savoir si on peut connaitre si xls.Sheets("Feuil1").Range("G10") est un nombre ou non Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
darkspoilt
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous