Les discussions

Base de données quel conextion utilisé

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. J'ai un serveur local chez moi. Je voudrais lui placer ma basse de données Access que l'on pourrait avo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Duracelle123

Demande d'aide sur une application multi-thread

 Résolu

Bonjour tout le monde, Afin d'amélioré mon programme je compte le faire passer en multithread. J'ai donc essayé un petit code tout bête. Il s'ag...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ucfoutu

Créer un proxy

Bonjour, j'ai crée un petit analyseur de trafic web, sur l'ancienne version j'utilisais l'API de FiddlerCore qui fournissait des méthodes simples d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
NHenry

Messagerie interne

bonjour s 'il vous plait ,j ai besoin de code source d une application mesagerie interne développé en langage vb.net et merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
NHenry

Comment conecter vb.net à postgresql

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour connecter mon application VB.net à une base de donées postgreSQl. ça fait des lustres que je suis là dess...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
ucfoutu

Decompiler une dll

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de décompiler entièrement une dll obfusquer et donc récupérer les bout de code crypter ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
ucfoutu

Application gestion des échantillons

Bonjour à tous, Je dois créer une application permettant la gestion des échantillons en VB.NET, malheureusement je n'ai jamais utilisé ce langage et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Vixy14

Modifier des données dans une ligne datagridview

Bonjour, je souhaite modifier une ligne de donnée dans un datagridview. - Ce datagridview est rempli à partir d'un fichier xml en passant par un da...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Valerigolade

Les bases de donnees

salut les gars j'ai un soucis avec la connection de ma base de donnee access mon environnement de developpement etant visual studio 2012 (vb) j'ai reu...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
NHenry

Impossible d'integrer le reportview dans l'exécutable

 Résolu

Bonjour, J'ai fini de créer mon application de gestion de restaurant. J'ai généré l'exécutable mais j'ai un gros souci quand j'installe sur une mach...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Yatt85

Problème d'incrémentation

Bonjour tout le monde, je suis débutant en langage vb et mon problème est que je ne trouve pas comment on fait pour incrémenter une datetimepicker à l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
luminex

Google map

Bonjour, j'utilise VB 2010, j'integre dans un SplitContainer un WebBrowser1 avec une carte google map. J'arrive a afficher 1 repere avec le code ci-...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
luminex

Utiliser combobox pour rechercher dans base de donnee

Bonjour, Je cherche code de combobox pour rechercher dans base de donnee VB.NET, SQL SERVER

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
jordane45

Objet graphique vb dans un objet perso ?

Bonjour, Peut-on utiliser un objet (graphique) Visual Basic dans un objet propre à son programme ? ex: je voudrai créer un objet "feux de carrefour...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Phil_95

Erreur : executenonquery

Bonjour, j'ai rencontré ce problème lors d'exécution de ce code en disant que la connexion n'as pas été réinitialiser et vraiment j'arrive pas à le ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
jordane45

Datagridview

Bonjour, j'importe un fichier excel avec x lignes remplies dans un DataGridView1, et j'aimerai recuperer ce nombre de ligne dans par exemple une tex...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Whismeril

Comment executer une fois une ligne de code

Bonjour, je programme en VB.NET et je voudrai exécuter une ligne de code une seul fois, c'est a dire par exemple si la ligne 2 est exécuter alors ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jordane45

Comment jouer un fichier wav depuis un fichier de ressource?

J'aimerai bien savoir Comment Jouer un fichier wav depuis un fichier de ressource? Ou bien le moyen d'extraire les fichier wav de la ressource dans l...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
cs_ShayW

Streamwriter pour un fichier .txt dans my.resources

Bonjour, Je voudrais pouvoir écrire des informations de type Texte avec le Code "As New StreamWriter()" sur un Fichier .txt qui se trouve dans les res...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
NHenry

Mise a jours application

Bonjour, Voila mon soucis, j'ai crée une application avec visual basic 2012, je l'ai publier donc sa me donne bien le fichier "pusblish.html", "se...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Comment afficher avec un timer un tabpage d'un tabcontrol

bonjour j'ai un tabcontrole qui contient 6 tabPage . j'ai voulu afficher à l'aide d'un timer chaque tabPage pendant 10 secondes en continu , c'est à...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ucfoutu

Controler la saisie dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, Je developpe actuellement une application de gestion d'un restaurant pour un ami avec la version visual studio 2010 premium (Visual Basic)....

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Yatt85

Background image dans form

 Résolu

Bonjour, voila je suis bloqué j'ai un bouton pour sélectionner une image et le mettre en fond d'écran dans ma form1 puis le sauvegarder pour quand o...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Erlin

Boutons parcourir dans un fichier excel dans une datagridview

Bonjour/ Bonsoir je cherche à faire des boutons parcourir qui m'aide à importer (parcourir de 4 fichier excel) des numéros dans des cellules ( 4 cel...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Whismeril

Comment rendre mes morceaux de code exécutable?

Bonjour, j'ai suis entrain d'écrire un programme et je ne sais pas comment le rendre exécutable. Comment faire? j'utilise Visual Studio 2012 Express

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Whismeril

Methode fifo

Bonsoir, Es ce que quelqu'un connait il la methode fifo et si oui auriez vous un exemple. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
cs_ShayW

Chercher si le dossier existe et récupérer le chemin

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour rechercher un dossier, je m'explique : Par exemple le dossier s'appelle "abcd", je voudrais que le logiciel cherch...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Code vb 6.0 de compteur de temps

salut, svp je suis débutant en vb 6.0 et je sais pas bien travailler avec  les boucles donc je veux connaitre comment on fait pour avoir un programme...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
mido

Comment convertir la date grégorienne en date hégirienne

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un label qui affiche la date du jour sous format dddd dd mmmm yyyy (date grégorienne) J'ai voulu afficher la conversion de ce...

20 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
sabiri

Problème de connexion a ma base de données

Bonjour, je travaille sous visual studio 2010 un projet vb.net, mon problème c'est lorsque j'essaye de connecté ma base de données, il m'affiche un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
cs_amoun2009

Problème lors d'execution

Bonjour, lors d'exécution de mon projet tous se charge bien mais lors de déplacé d'une fenêtre a l'autre et exactement a une fenêtre qui contient u...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Whismeril

Déplacer un focus après un print()

Bonjour, Pouvez-vous prendre un peu de votre temps pour m'aider ? Je souhaiterais renvoyer le focus à "txtDateNaissance00", mais suite à ce pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
ucfoutu

Ouvrir et fermer le navigateur en vb

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, je me lance sur Visual Studio 2010 Express dans le but de développer une application pour mon travail. A...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Rykudos

Ajouter deux valeur ( label et label ) a la valeur de la textbox

En appuyant sur un bouton on ajouter les valeur (nombre ) de deux label sur une textbox avec deja une valeur Exemple : label1 = 5 et le label2 = 9 ...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Rykudos

Listbox et caractère spéciaux

Bonjour, je développe un client ftp et je fait face a 2 problème. mon 1er et que je liste le contenue d'un dossier (sur serveur) dans une listbox, ci ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Rykudos

Parcourir les items d'une listview dans le sens visuel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de parcourir les Items d'une ListView dans le sens visuel, et non dans le sens des index. Je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
ucfoutu

Somme d'un champ entre deux dates

Bonjour, Je travail avec visual basic 2010, j'ai une forme (une table)qui a 4 champs, Reçete, date, du et au. Je veux calculer la somme du champ reçet...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
ucfoutu

Un probléme dans vs 2010

Bonjour, une semaine maintenant que j'ai ce problème j'ai même pensé à réinstaller mon Windows croyant que c'est un problème de fichier de système ...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
ucfoutu

Ticket code barres

Bonjour, J'ai un soucis avec un état étiquette que j'ai conçu pour imprimer des codes barres. quand je suis dans l'environnement de développement, c...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
cs_gaudens

Code vb.net pour afficher des données sur afficheur client

Bonjour chers amis, j'ai cherché un code vb.net pour afficher des données sur un afficheur client mais tout ce que j'ai trouvé jusque là est ce ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
cs_gaudens

Incrémenter des cellules d'un datagridview à l'aide de poignées

Bonjour, Je cherche un bout de code me permettant d'incrémenter les cellules d'un datagridview avec l'aide d'une poignée présente dans le coin infér...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
fan1971

Extraire l'icône d'un raccourci la flèche + l'icône du programme

Bonjour à tous & à toutes, Je souhaiterai extraire l'icône d'un raccourci, c'est-à-dire la petite flèche plus l'icône du programme. au final je veu...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Neilounet

Aide en cas d'erreur saisie dans datagridview

Bonjour, je me soumets à la politesse souhaitée Lorsque que je fais la touche enter et que l'élément saisie n'est pas numérique le message d 'err...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
ucfoutu

Envoyer des donnés par mail

salut, j'ai une carte électronique qui fournie des donnée (sous forme de statistique ) a un ordinateur , je veux envoyer ce statistique par mail su...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jordane45

Lancer un exe et le redimensionner

 Résolu

Bonjour, A partir d'une form en vb.net, je souhaite lancer un programme en .exe (notepad++ par exemple) et le redimensionner. J'ai essayé le co...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
stepd

Créer un process persistant - unkillable

Bonjour tout le monde ! Dans le cadre d'un projet industriel je dois rendre un programme VB invincible ! Ce process doit être persistant en mémoire ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
ucfoutu

Ajouter un widget dans un process existant

Bonjour ! Toujours dans le cadre d'un projet industriel nous rencontrons des limites avec un vieux soft que nous utilisons. J'arrive aujourd'hui à...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
cs_brau

Sos calculatrice en vb.net 10

SOS svp j'ai un problem je veux que ma calculette peut calculer des fonctions comme 20.5*6/7+1= svp je veux savoir la méthode et merci davace voi...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Whismeril

Datagridview

comment remonter une ligne avec la touche enter

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Whismeril

Utilisation reportview

bjr je un problème avant d'exposer ce problème je voulait vous informer que je travaille avec vs ultumat 13 j'ai finie a programmer toutes les opérati...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
cs_ShayW
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous