Les discussions

Ouverture d'une application avec "shell"

Bonjour, Je debute en programation Excel VBA et je bloque sur l'ouverture d'une application. J'ai regarde les precedents sujets mais je n'ai pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Curseur console dos

Bonjour, je voudrais créer un curseur (ou utiliser ce type de curseur) pour reproduire ce qu'il y a dans l'image : Dans cette image, on voir le cur...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
PCPT

Problème de paramètre dans une requête "delete" avec postgresql en odbc (vb.net)

 Résolu

Bonjour, Encore un problème avec ma connections à PostgreSQL (soit je suis vraiment nulle, si si c'est possible, je commence même à le croire, soit P...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Excel form

Salut à tous je voudrais pouvoir sélectionner dans un userform un bouton que la sélection soit placée dans une variable et qu'nsuite cela ouvre uns...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
JM247L

Groupe de personnes

Bonjour, Je suis sous vb express 2005 et j'aimerais connaitre le code pour créer des groupes ex : dupond et jean font partie du service "compta" ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
darkdeeper

Vb.net filterindex pour un savedialogbox

 Résolu

Salut à tous.... Je suis à la recherche sur le web pour connaitre que veux dire le 2 de cette ligne de code (gras et souligné)... Je cherche sur M...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
JeffC1977

Cloture d'un enregistrement

Bonjour, Une petite question : J'ai créé une base access qui va permettre de suivre toutes les requetes de mon equipe . Chaque membre va pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
cycytoulouse

Test crypto

 Résolu

Saradoc Sonnecor Bonjour, Je souhaiterai tester le résultat de mon algorythme de cryptage. dll de cryptage réalisée en vb.net. Pour ceux qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Saradoc Sonnecor

Comment lancer la messagerie par défaut dans une fenêtre fille

Bonjour à tous, Voilà, je cherche à lancer la messagerie par défaut dans une fenêtre fille. - Tout d'abord, comment récupérer la messagerie par dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jack

Path et image

 Résolu

Bonjour, voila en gros j'ai défini une structure où F300 est une de mes variables est image une autre variable à lintérieur de  F300. j'aimerai util...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
tomtom362

Récupérer une variable dans une chaine de caractere et comparer une date.

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici soliciter un peu de votre aide. Je vous explique : J'ai un fichier txt avec une liste de nom de repertoire type : ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
LePetitNiko

Débutant vb2005 a perdu contenu boîte à outil

Débutant VB2005 a perdu contenu boîte à outil Microsoft Visual Basic 2005 Express affiche: Il n'existe aucun contrôle utilisable dans ce groupe....

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
NHenry

Fichier externe

 Résolu

Bonjour à tous, Par mon application, j'ouvre une batch file a l'aide de cette ligne de commande : System.Diagnostics.Process.Start("C:\WINDOWS\...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Renfield

Besion d'aide

 Résolu

Bonjour, J'ai besion d'aide pour un script pour le boulot. je dois creer un script pour redemmarer le service (SMS Remote Control Agent) a distan...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Vb.net openfiledialog1.showdialog

 Résolu

Salut à tous... Il y a quelque chose que je ne saisi pas dans mon code... Je veux ouvrir un fichier et ensuite appelere une procédure... .......

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Charles Racaud

Regex pour caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec les regex en VB.Net. J'ai un formulaire d'inscription dans mon application et je désire empêcher l'utilisateur de saisi...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Brainstorm85

Mot de passe et login

je veux faire un mot de passe et un login a une application comment je dois faire et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
wacssine

Sql

 Résolu

Salut! je voudrai afficher dans une meme colonne d'un dataGridView deux champs de deux tables differentes. tbl1(c1,c2,c3) et tbl2(c4,c5,c6) je veu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
jack

Changer couleur bordure d'une form

Bonjour, J'utilise une WinForm qui a le look XP (la bordure en bleue) et je voudrais changer la couleur de cette bordure par exemple la mettre en v...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
fdiedler2000

Insertion avec jointure

Bonjour, je suis entrain de coder un projet en vb.net et je n'arrive pas a faire une insertion depuis mon formulaire jusqu 'à dans la base access...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
chaibat05

Erreur d'importation de data en vb.net

J'obtiens l'erreur "Conversion from string "" to 'double' is not valid" lorsque je tente d'importer un fichier .xml file sur mon ordinateur, cependant...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
ac78

Algorithme de consensus

Bonjour, J’espère de tout coeur que vous puissiez m’aider   Voila mon exercice et je dois l’écrie en algorithme et je ne sais pas comment et a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
malcomxw

Supprimer des offsets au début d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comme supprimer quelques offsets au début d'un fichier par exemple l'offset de 0 à 67, j'espère être clair. Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
SoZI

Vb et sql

salut cava  j'ai besoin des rensignements  comment declarer une feuille visual basic Frm dans une base de donnes sql   et comment creer une feuille mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
NHenry

Doublons supr

Bonjours à tous, Après avoir essayé plusieur choses, et posé pas mal de questions à ce sujet sur ce forum, j'ai trouvé (enfin je pense, à vous de m...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
GEDDi

Aller rechercher dans une base de donné pour pouvoir les insérer dans un pdf

 Résolu

Salut, je ne sais pas si je poste au bon endroit odnc désolé si ce n'est pas ici qu'il fallait poster. Ce que j'aimerais faire, c'est créer un...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
sullivansalif

Mettre à jour des tables vb2005

aidez moi, je voudrais mettre à jour( modifification, supprression, insertion) d'une table relie à d'autre tables j'utilise vb2005 et access comment ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Exploreur

Lecture séquentielle d'un fichier image.

Bonjour, Y'aurait-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment peut-on, sur une image, faire une lecture séquentielle en binaire? Voila un élément ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
ShareVB

Perte des caractères accentué avec une connections oledb sur postgresql (vb.net)

 Résolu

Bonjour , Comme le dit le titre j'ai un problème de récup de données. Dans une table d'une base PostgreSQL je possède une colonne "texte" de type...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Polack77

Nom d'objet non valide

Bonjour j'ai un programme ou mes connexion string sont dynamique. Tout se passe bien il me l'ouvre correctement etc... mais au moment de prendre la pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Zachs

Base de données

 Fermé

salut je suis une etudiante et je vé developpez un projet ac VS2005,mais je ve des idées car je ne sais pas quoi  faire.quelq'un pe ma proposer une b...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
PCPT

Mettre en graphique une datagridview simple

BOnjour, Framework 2.0 Visual Studio 2005 Windows Form Je cherche a mettre en graphique un petit tableau datagridview (deux lignes, deux colonne...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
lapix

Vb.net changer minuscule par majuscule

 Résolu

Salut à tous... Je suis à la recherche d'un code pour changer les minuscules par des majuscules... en VB.Net merci de votre aide   En ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Réseau

slt comment faire pour développer une application en VB.Net qui marche en réseau c'est à dire une application multi post.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Renfield

Scriptcontrol en dll ?

 Résolu

Bonjour ! Je cherche actuellement a utiliser du VBScript dans une application en mode console. Le problème est donc que je ne peux pas utiliser l'O...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Ahweb

Remplacer une string pas sa valeur

Bonjour, J'ai un sous-formulaire commun à plusieurs formulaires "principaux". Pour savoir quel est le formulaire principal dim strForm as strin...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
jmfmarques

Problème d'accès base notes sous xp

Bonjour, voilà quelques mois que j'ai développé une petite appli qui récupére des données dans une base notes via le driver odbc lotus notes. Cette...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
grandmok

Mini projet

cher amis j'ai besoin a m'aider pour faire ce travail  CARNET D'ADRESSE soit la base de données suivante : Table Client : nom, prenom, adresse, ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
wacssine

"non numérique"

BOnjour, je cherche a afficher dans une listview (3° colonne) le résultat d'un calcul simple Dim valACR As Single = Math.Round(ACR * 100 / nb...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Maxime31

Subitems(2).text plante ????

 Résolu

Bonjour, Programme windows Form Visual Studio 2005 Framework 2.0 Je cherche a remplir une listview appelée listtype Pour le seconde colonne...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Maxime31

Champ calculé: si négatif mettre 0

Bonjour, Je cherche une fonction utilisable avec les requetes access (pas en vba) qui garde uniquement les valeurs positive ou 0 d'un champ calculé...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
totoalareunion

Comment utiliser des labels de type label(0), label(1) dans vba

Bonjour, j'ai télécharger un calendrier en VB sur ce site et ce programme comporte des labels sous forme label(0), label(1), label(2), .... jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
PCPT

Touche effacer -keylogger-

Bonjour! je ne savais pas trop ou mettre se thread alors je les mits dans divers général... Voila j'ai un petit keylogger joyeux qui enregistre tou...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
cretthie

Gdi+ et la souris

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour dessiner un rectangle genre rectangle de selection, sur un PANEL par exemple sans pour au...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
cretthie

Vos avis m'intéressent

Bonjour a tous, Voila déja + de 3 heures que je suis sur le site à essayer de comprendre access pour créer une base de donnée MAIS , vous parlez d...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
us_30

Ponctuation dans phrase

slt à tous j'ai un textbox avec de multiples lignes. les lignes sont generées avec des checkbox optionbouton et autres petites choses. le program...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
PCPT

Erreur que je ne comprend pas...

Salut, quesqu'on doit faire quand on a une erreur comme ça?: Constante de compilation conditionnelle au niveau du projet 'VBC_VER 8.0,TARGET "winexe"...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
veler

Déplacr un controle avec la souris

Salut à tous, je cherche à pouvoir déplacer un controle avec la souris. J'ai essayé de faire en sorte de détecté si on clique sur un controle et que à...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
veler

Espace dans fichier texte

pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant : open "toto.txt" for append as #1 Print #1, Text1.Text, ";", ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
spheris5

Ajouter un controle

Bonjour à tous, Savez vous comment faire pour que quand un clique sur un bouton on en crer un autre sur la form et que grace a deux textbox on puis...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
mirecalulu
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous