Les discussions

Vérification de l'existence d'une table sql

 Résolu

Salut à tous, pour une fois j'ai une question à poser. Je voudrais savoir si, via une requette SQL, il est possible de savoir si une table existe d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
casy

Creer un fichier excel

 Résolu

bonjours a tous, je travaille sous vba et j'aimerai creer un nouveau classeur sous excel afin de copier des feuilles pour les sauvegarder. Le classeu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jrivet

Créer une base de données access en ado.net

Bonjour, Je souhaiteras savoir comment faire pour créer une base de données ACCESS en ADO.NET. En ADO j'utilisais l'ADOX pour pouvoir le faire. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
cybercool33

Vers des forms plus jolies en vb.net

 Résolu

Salut les pros de la prog, voilà le topo : Je fais des petits soft en vb.net et j'utilise des labels pour écrire sur des images. Le problème c'est...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
TrafMaxime

Cslib

 Résolu

Comment ajouter les DLL CSLib que j'ai téléchargée dans la fenêtre de référence de VS.NET 2003, pour éviter de les chercher à l'avenir ? Redman

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
DJMCG

Compression de fichier en zip (vba)

Bonjour à tous: Voici mon problème, au cours de mon programme, je souhaite compresser un fichier en .ZIP. Mon applis se bloque au moment où WINZIP ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
cavo789

Combobox vb.net

Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql s...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
drahcir

For each pr un dataset

 Résolu

Public dsParam As New DataSet( "DS_Emballage" ) ' ' Public Function résultatCalculs( ByRef ResultatCalcul As DataSet...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
syxe_mpl

Changer le mot de passe d'un bdd access avec visual basic 2005

 Résolu

Bonjour, je cherche à changer le mot de passe de ma base de données Access avec Visual Basic 2005. J'ai trouvé des codes pour VB6 mais je n'arrive ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Exploreur

#nom ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ d'un formulaire en Access 2003 qui contient #Nom ? alors que je récupère simplement le prix d'un produit.  Quelqu'un peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
JM247L

Pb application se fermant toute seul (urgent !!)

Bonjour, Je dévellope des applications sous VB.net2005. J'ai réaliser un serveur de réception de données codées par internet ! Mon application util...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
syxe_mpl

Import de access vers excel

Bonjour Je vous sollicite pour un problème de programmation et d'import de donnees d'access vers Excel. Je suis actuellement en 2eme année de DU...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
turb0

Structure dans un collection

bonjour, je suis entrain de mettre en place une collection  avec un structure, mais le probème est que je n'arrive pas l'utiliser correctement: ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jrivet

Webbrowser et accent

Bonjour, j'utilise un controle webbrowser et je récupère la souce HTML en faisant webbrowser.documenttext.tostring. Le problème est que tous les...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
ghost_of_prog

Probleme d'accent avec web.openread

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon problème c'est que mon code n'enregistre pas les accents ( ex : "Actualités")  je voudrais savoir si quelqu'un a une s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
ghost_of_prog

Aide avec mon combobox

Bonjour, comment peut-on recuperer les valeurs d'un champ d'une table access et les ajoutées dans un combobox (en vb.net) ? Merci A+

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
ptit_tof57

Label

Bj......, j'ai un problème au niveau d'affichage de label      (nomlabel.visible=TRUE) car l'apparission de ce dernier st  comme suit:       aaaaaaa...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Verroullage de fenetre

 Résolu

bj....., Je suis en train de développer une application web sur  vb.net,  mais  pour l'affichage des MSGBOX  j'aime apparaitre le message et verrou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Déplacer souris d'un bouton à un autre....

Salut à tous ! Je suis débutant et je cherche comment lors de click sur un bouton, objet, déplacer la souris ?? Et si vous savez comme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2007 par
jmfmarques

Code pour cacher ou désactiver "bouton-close"

Salut à tous ! J'ai besoin d'un code pour cacher ou désactiver le croix "fermer" d'une form en VB6, je sais que ça existe mais je n'ais p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
System_OJ

Avoir le path d'un process

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment obtenir le path (le chemin d'accès) d'un processus P. Merci d'avance PS : Exemple : Dim Psss As Process(...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
allthew3

Supprimer item de listview

 Résolu

Salut à tout, SVP,j'aimerai supprimer une ligne(item) dans un listview ( ce ligne selectionné par l'utilistateur) j'ai fait ce code mais ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
asmaa17

Virtualisation / bac à sable

Bonjour, Je recherche un logiciel qui permettrait de virtualiser (= d'executer un programme dans 1 bac à sable) je connais SandBoxie mais y'a-t-...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
allthew3

Un probléme

salut j'ai un probléme lorsque je met mon code sourse sur un  autre pc  il y a des message d 'erreur qui s'affiche j ai essayé de mettre dans la ca...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
mortalino

Sql : inserer valeur null dans une colonne datetime

bonjour j'utilise la classe dataset dans le vs2005 et jé une colonne sql de type datetime qui accepte les valeur null mon probleme est le suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
avenir

Perd de données a partir des table dans une base de donnée access

J’ai un problème de perd de données a partir des table dans une base de donnée Access stockées dans un serveur ,le réseau utilisé est un réseau sans f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Exploreur

[vb2005] problème d'affichage

Salut ! Bon voila j'ai deux ptit soucis du point de vue affichage des contrôles ! Le premier est dés lors que je met une backgroundimage sur ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Danyelk

Creation d'un .ini + connection ado

Bonjour J'ai recemment decouvert la création de fichier .INI Je trouve pas ca trés simple, mais grace a ce tuto http://www.vbfrance.com/code.asp...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
fiko81

Datagrid+la touche entrée de clavier

j'ai un datagrid qui contient 2 champ 1er champ contient un combobox qui contient les matricules et 2eme champ s'appelle nom alors moi j'ai fait quand...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
jmfmarques

Appeler un champ dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis en VB.NET (framework 2.0). Grace à une boucle qui incrémente un compteur (i) et dont le maximum est variable,...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Jul_ARSOE

Déploiement avec vb 2005 express

Salut.. jai réalisé un projet avec vb 2005 express edition...et matnant j veux le déployer pour créer un fichier setup. j ai une question à p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
casy

Envoi de mail via outlook express

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème (qui n'en pas un pour bon nombre d'entre vous...) A l'aide d'un bouton da...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Sir Hill

Probleme bouton rechercher dans carnet d'adresse

Bonjour, J'ai un probleme avec de code si quelqu'un pouvais m'aider. Public Class Form1     Const nb_user = 200     Dim nom As objt     Dim ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
mitnickKevin

Enlever le beep

 Résolu

Bonjour à tout le monde; J'ai un formulaire qui contient des textbox ou l'incrémentation de la saisie peut se faire à l'aide de la touche "ENTREE" du...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
rt15

Vba probleme automation

Bonjour J'ai une erreur définie par l'application ou pas l'objet ce qu'il me marque Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avacne voila mon cod...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
lermite222

[vb 2005] utilisation du framework 1.1

Bonjour, J'ai besion de faire des modifs dans une appli developpé en .net 2003 (qui utilisait donc le framework 1.1) Je voudrai utiliser pour cela...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
morickno

Excel et liaison série

Bonjour à tous, voilà j'aimerai recevoir une trame envoyée via une liaison série directement dans ma cellule excel sélectionnée. Je travaille sous...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
sobullshit

.net envoi message

bonjour, j'utilise la classe Mail pour expédier des messages. hors en faisant des tests, je me suis aperçu qu'il faut que j'arrête mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
drahcir

Probleme vista et deboger sous .net 2005

 Résolu

Bonjour  à tous, Voila je me suis mis à coder sous vista en .net 2005. Aprés avoir installé les différents patchs et autres correctifs (755 Mo qua...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
le5ejumeau

Fermer une form avec boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous Les débuts sur VB2005  sont durs mais j'espère arriver à mes fins grace à votre aide Voilà je veux procéder à la fermeture de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
RAPTISTA

Comparer une portion de l'écran à une image

 Résolu

Bonjour à tous. J'aurais aimé créer un programme qui puisse comparer une partie de ce qui est affiché à l'écran à une image que j'ai déja. Pour être ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
sousoulebarbu

Position d'affichage des formulaires et états

Bonjour. Je rencontre un problème d'affichage sous access. A partir d'une page d'acceuil, quand on clique sur un bouton, je voudrais qu'une autre fenê...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
leroi1024

Affichage différent

Bonjour à tous, je viens de finir une applic. et en testant le tout sur une autre ordi. L’affichage n'ai pas le même. A savoir: les deux ordis f...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
monmon1983

Formule excel vbnet 2005

Bonjour à tous, j'ai un petit souci de formule excel. Après avoir obtenu la formule suivante par macro excel:  ( "=(RC[-2]*R[-1]C)/(R[-1]C[-2]...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
sobullshit

Vba access probleme automation

Bonjour, j'ai un gros souci mon code s'éxécute mais sans ma fenêtre Excel rien de se passe si quelqu'in peut me le dire pourquoi merci d'avance. Voil...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Nicko11

Intégrer et remplir une liste déroulante dans une userform

bonjour à tous! voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas a solutionner depuis 2 jours en parcourant votre siteweb...(chui peut etre miro ^^) ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
bep42

Probleme pour ajouter un enregistrement

Bonjour à tous, J'ai une base de donnée avec une table Produit (1 champ Pdt_num, et l'autre Pdt_des), ainsi qu'une application VB avec laquelle j'a...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Ziklamor

Lister les fichiers dans un répertoire sous vb2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire (C:\Répertoire) qui contient un certain nombre de fichiers. J'aimerais savoir comment je peux connaitre le nombre to...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
dp_favresa

Procedure

salut a tous je veut savoir comment inserer ; modifier et suppprimer dans vb.net et sql server 2005 je sait en sqlserver 2000 on doit creer des proced...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
programeurcma

Object reference not set to an instance of an object

Salut ! je developpe une application sur vb.net et Mysql. quand j'ai utilisé une seule table ( Client ) il n y avait aucun probleme . . .mais apres l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
prince4878
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous