[VB.NET] Suggestion : créer une table

fdiedler2000 Messages postés 383 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 26 juin 2007 à 12:30
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juin 2007 à 14:39
Bonjour,

Je voudrais créer une tablée (et oui pas une table access ou sql...) mais une tablée comme au restaurant ^^ en fonction des affinités des personnes.

Nous sommes 14 autour d'une table rectangulaire (donc 7 * 2). Il faut placer tout le monde en fonction des affinités de chacun :

Exemple : Soit A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O les 14 personnes. A n'aime pas C donc il ne doit pas etre a coté de C, E n'aime pas A ...

Sachant que je sais qui n'aime pas qui, puis je crée ma tablée  en programmation par l'ordinateur ?

Je sais que c'est original mon probleme mais peut etre qu'une personne pourra m'aider à trouver l'algorithme pour faire cela !!

Merci  à tous !

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
26 juin 2007 à 12:53
probleme d'arbre, ton truc, me semble....

fais un arbre avec une personne de départ, chaque branche serait les personnes apréciées.

enfin, ca y ersemble fort, en tous cas
0
fdiedler2000 Messages postés 383 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
26 juin 2007 à 13:14
Merci pour ta réponse

Ok mais pourrais tu me donner un exemple ? car je ne vois pas ou tu veux en venir et comment vais je remplir ma table...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
26 juin 2007 à 13:24
tout est dit...

a creuser, mais en gros :

aime :
A: BC
B: AD
C: D
D: ABC

ca te donne un arbre avec comme racine (au pif) A:

A -> B -> D -> C
-> C -> D

donc, ton rangement sera A, B, D puis C (A et C ne seront pas cotes a cotes)
j'ai quatre elements, un chemin de taille 4, donc ca colle
si tu trouves pas de chemin, change de racine... si tu trouves toujours rien, faudra faire des concessions
0
jmfmarques Messages postés 7668 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
26 juin 2007 à 14:18
Je rigole beaucoup (car casse-tête protocolaire bien connu dans le milieu de la diplomatie) :

Si ta table n'est pas ronde, tu vas systématiquement au casse-pipe pour certains nombres de convives...

Je vais te corser le problème, tu vas voir :

- pas deux personnes du même sexe côte à côte
- pas de conjoints l'un en face de l'autre, hormis l'hôete et l'hôtesse
- l'hôte et l'hôtesse : l'un en face de l'autre
- ordre prioritaire (éloignement par rapport à l'hôte "principal") : droite/gauche et en tenant compte non du seul sexe mais également de la fonction, tout en conservant l'alternance mâle/femelle
- ordre prioritaire (éloignement par rapport au conjoint de l'hôte principal) : : droite/gauche également, mais en rétablissant l'équilibre par rapport à l'ordre  donné à leurs conjoints
Je m'arrête là (celà peut être mille fois plus complexe : nature de la réception, détermination de l'invité d'honneur - qui n'est pas forcément celui de plus haut niveau dans certains cas, etc... etc...)

Pour ton information :
1) aucun service du protocole n'utilise de logiciel
2) les "placements" à table donnent souvent  lieu à de très longues discussions et personne n'est jamais parfaitement d'accord.

Bon amusement, donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdiedler2000 Messages postés 383 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
26 juin 2007 à 14:30
Ok merci en gros c'est pas possible ;)
0
26 juin 2007 à 14:39
bel exposé du probleme, jmfmarques
0
Rejoignez-nous