Probleme de requete insert into

Résolu
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 25 juin 2007 à 09:10
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 15:56
Bonjour

Je voudrais faire une requete insert into dans un module VBA.

Ma requete etant tellement longue que je n'arrive pas a la faire tenir sur 1 ligne mais access ne veux pas.

Je suis quasiment sur que c'est une erreur de syntaxe mais je n'arrive pas a la resoudre.

Voici mon code

 sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], [prenom_professionnel_sante], [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante],[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante],[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante],[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3],[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007],[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & "', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & "', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & // fin 1er ligne
& sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 &"')"

Merci d'avance

10 réponses

dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 15:56
La requete insert into fonctionne. j'ai pue faire mon exportation
Si quelqu'un veut le code , qu'il vienne me le demander

Merci a tous ceux qui mont aider
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juin 2007 à 09:23
Salut,
Effectivement c'est long...
Essaei peu être ceci.
sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], " & _
"[prenom_professionnel_sante] , [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante], " & _
"[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante]," & _
"[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante]," & _
"[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3]," & _
"[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007]," & _
"[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & _
"', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & _
"', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & _
sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 & "')"
, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 juin 2007 à 09:26
pour découper ta requette sur plusieurs lignes de code tu peut faire comme ceci :

sSQLInsert = "contenu de la requette " _
                   "contenu de la requette - suite" _
                   "contenu de la requette - fin"

sinon tu fait comme ça :
sSQLInsert = "contenu de la requette"

sSQLInsert = sSQLInsert & " contenu de la requette - suite"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin"

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juin 2007 à 10:20
sinon tu fait comme ça :

à éviter, ca fait n réallocations, assez gourmand si on passe sur de nombreuses lignes et vue la requete ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juin 2007 à 10:31
Salut,[auteurdetail.aspx?ID=2359 Renfield]
Lundi matin difficile
j'crois qu'il manque du code ou alors j'ai pas compris

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 12:03
le probleme est resolu. Merci
Mais il y a un autre probleme maintenant

Il me marque " erreur d'execution '3061'
Trop peu de parametres. 15 attendu"


et il marque l'erreur ici


Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juin 2007 à 12:22
Salut,
Si j'ai bien compté mais rien est moins sur, il manque un Champ dans VALUES
Tu nommes 30 champs mais ne donnes que 29 Valeurs (mais encore une fois c'est si j'ai bien compté)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 12:25
salut

je m'en suis rendu compte je l'ai modifier et j'avais oublier une lettre.
Mais cela ne fonctionne tjs pas
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juin 2007 à 13:57
manque pas de code, je citais casy (sans guillemets, je l'avoue):

sinon tu fait comme ça :
sSQLInsert = "contenu de la requette"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - suite"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin"
0
dante25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 14:05
le probleme est resolu. Merci
Mais il y a un autre probleme maintenant

Il me marque " erreur d'execution '3061'
Trop peu de parametres. 15 attendu"


et il marque l'erreur ici


Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici

Merci a ts ceux qui me file un coup de main
0
Rejoignez-nous