nerone21
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 4 mars 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2011
-
22 juin 2007 à 11:36
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011
-
22 juin 2007 à 18:37
Bonjour les codeurs...
alors J'ai un petit probleme avec les objets et vu que je suis débutant en VB, pas facile :-(
donc j'utilise une fction qui permet d'avoir des infos sur la ou les cartes réseaux, elle renvoi un objet IPConfigSet avec a l'interieur plein d'infos...
Function InfosCardReseau() As Object
Dim IPConfig As Object
Dim Computer As String
Dim IPConfigSet As Object
'Computer = InputBox("Nom de l'ordinateur à tester où rien pour celui-ci : ", "IpConfig")
On Error Resume Next
IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\" & Computer).ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE")
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox(" - non accessible -")
Else
Return IPConfigSet
End If
End Function
je l'utilise ici:
Private Sub ButtonRefreshInfos_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonRefreshInfos.Click
LabelOSMachine.Text = OsMachine().ToString
Dim IpConfig As Object
Dim IpConfigSet As Object = InfosCardReseau()
Dim i As Integer = 0
For Each IpConfig In IpConfigSet
If i = 0 Then
LabelIP1Machine.Text = IpConfig.IPaddress(0)
'LabelIP2Machine.Text = IpConfig.IPaddress(1) \\ ici est le probleme car des fois la carte réseau possede plusieurs adresses IP, et lorsque c'est pas le cas ca plante
LabelMAC1Machine.Text = IpConfig.MACAddress
i = i + 1
Else
LabelIP3Machine.Text = IpConfig.IPaddress(0)
End If
LabelMAC2Machine.Text = IpConfig.MACAddress
End If
Next
End Sub
Donc voila, je ne sais pas quoi et comment tester si le tableau IPAddress(1) contient quelque chose...
TeBeCo
Messages postés467Date d'inscriptionlundi 24 juin 2002StatutMembreDernière intervention 9 mars 2011 22 juin 2007 à 13:46
cf la classe "networkinformation" recente dans .net 2 pour cela il me semble en plus c'est rempliiiis d'exemple et de mode d'utilisation (j'en sais pas bcp plus pour autant)