Probleme d'objet... [.NET] (Debutant

nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 22 juin 2007 à 11:36
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 22 juin 2007 à 18:37
Bonjour les codeurs...

alors J'ai un petit probleme avec les objets et vu que je suis débutant en VB, pas facile :-(

donc j'utilise une fction qui permet d'avoir des infos sur la ou les cartes réseaux, elle renvoi un objet IPConfigSet avec a l'interieur plein d'infos...

Function InfosCardReseau() As Object
        Dim IPConfig As Object
        Dim Computer As String
        Dim IPConfigSet As Object
        'Computer = InputBox("Nom de l'ordinateur à tester où rien pour celui-ci : ", "IpConfig")
        On Error Resume Next
        IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\" & Computer).ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE")
        If Err.Number <> 0 Then
            MsgBox(" - non accessible -")
        Else
            Return IPConfigSet
        End If

End Function

je l'utilise ici:

Private Sub ButtonRefreshInfos_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonRefreshInfos.Click
        LabelOSMachine.Text = OsMachine().ToString

Dim IpConfig As Object
        Dim IpConfigSet As Object = InfosCardReseau()
        Dim i As Integer = 0
        For Each IpConfig In IpConfigSet
            If i = 0 Then
                LabelIP1Machine.Text = IpConfig.IPaddress(0)
                'LabelIP2Machine.Text = IpConfig.IPaddress(1)               \\ ici est le probleme car des fois la carte réseau possede plusieurs adresses IP, et lorsque c'est pas le cas ca plante
                LabelMAC1Machine.Text = IpConfig.MACAddress
                i = i + 1
            Else
                LabelIP3Machine.Text = IpConfig.IPaddress(0)
            End If
            LabelMAC2Machine.Text = IpConfig.MACAddress
            End If
        Next

End Sub

Donc voila, je ne sais pas quoi et comment tester si le tableau IPAddress(1) contient quelque chose...

Je sollicite enormement votre aide

Merci d'avance.

7 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
22 juin 2007 à 12:18
Salut,

If IpConfig.IpAdress.count >0 Then
....
End If

<hr />
@+  
0
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
22 juin 2007 à 12:56
Ca me provoque cette erreur:

Une exception non gérée du type 'System.MissingMemberException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Informations supplémentaires : Le membre public 'IpAdress' du type 'SWbemObjectEx' est introuvable.
0
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
22 juin 2007 à 12:56
Ca me provoque cette erreur:

Une exception non gérée du type 'System.MissingMemberException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Informations supplémentaires : Le membre public 'IpAdress' du type 'SWbemObjectEx' est introuvable.
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
22 juin 2007 à 13:43
C'est peut-être .Length au lieu de .Count....

<hr />
@+  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
22 juin 2007 à 13:46
cf la classe "networkinformation" recente dans .net 2 pour cela il me semble en plus c'est rempliiiis d'exemple et de mode d'utilisation (j'en sais pas bcp plus pour autant)

TeBeCo
0
22 juin 2007 à 13:54
en plus c'est pas IpAdress, c'est IPaddress apparemment...

<hr />
@+  
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
22 juin 2007 à 18:37
a tient me suis gourré ce post lol qqun peux virer mes 2 post :p

TeBeCo
0
Rejoignez-nous