Les discussions

Suppression d'une imageicon sur un jbutton

 Résolu

bonjour à tous, j'ai réaliser un petit programme dans lequel j'ai créé une grille de boutons sur lesquels j'insère des images avec la méthode setIc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
LEXANE

Netbeans

Bonjour, Voila le probleme, je suis sous NetBeans IDE 6.0 et lorsque je lance mon programme il me dit le message suivant : Exception in thread "AWT-...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
juliox24

Renameto ne fonctionne pas :(

Salut tout le monde, Alors voilà, j'ai un petit souci avec la fonction File.renameTo(). Pour une raison inconnue, je n'arrive à pas renommer mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
SiDi35

Probleme jave : jdk

Bonjour et bonne année pour tous les devloppeurs Est ce que quelqun peut m'expliquer cete erreur donné par java et me propose une solution. C:\Pro...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Chatbour

Calculatrice

 Résolu

Salut ts le monde, j'ai un prob c ke je veux creer une calculatrice qui peut calculer une expression genre 5*66+736/1111-98. et cela en prenant compte...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
ziko963

Port série rs232

 Résolu

bonjour je dois réaliser une communication avec la port rs232.... dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
dunith

Recherche dun fichier sur le disque dur

Bonjour, je developpe une application java JEE , ou je dois faire des imports de feuilles excel dans ma base de données oracle . j...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Twinuts

Obtenir le nom de ma machine en java

 Fermé

Bonjour ,     je recherche un code source en java pour obtenir le nom de ma machine... Quelqu'un peut m'aider.     merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Twinuts

Salutque fais ce programme java?

salut! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que fait ce progarmme java! merci     Soient les trois classes A, B et C: public ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
sheorogath

Java programmation par aspect.

Bonjour, je cherche un systeme pour programmer par aspect mais qui genere du code java et non du byte code. Est ce que ca existe? Merci __________...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
goast_tu

J2me :manipuler le text d'un textfield

Bonjour, je suis debutant en java alors apres une soiré de recheche en vain je vous expose mon probleme : j'ai 3 textfields le 1er contient Le "nom...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
seb3b

Rapports de bd avec java

Bonjour, Ya-t-il un moyen pour generer des rapports graphiques de bd avec java du genre histogrammes, ....etc. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Twinuts

Update d'une arraylist

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir comment faire une mise à jour (update) d'une ArrayList ? Lorsque je récupère un objet de cette ArrayList ...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
MrEske

Pb connection bdd mysql java/jsp

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme. Je n'arrive pas a acceder a ma Bdd MySql car il me dit qu'il ne trouve pas la source. Travaillant av...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
grandyaka54

Ajouter un jpanel dans un jpanel à une position précise

Bonjour tout le monde ! Juste une petite question. Je développe actuellement une application permettant la gestion de réservations dans un restaura...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Twinuts

Application monitoring de databases

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser une application de monitoring en java (évidemment). Pour le moment, mon application "tourne". Elle init...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
ouranos21

Lancer une application j2me automatiquement au demarrage du mobile

 Fermé

salut je suis en trin de développé un application J2ME qui fait des contrôles sur le téléphone je veut que cette application démarre automatiquement...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Twinuts

Faire un bouton dans une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour d...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
chris2937

Éxécution de client serveur

salut tout le monde j'ai un probleme dans un programme client serveur aprés l'exécution j'arrive pas au resulta souhaiter regarder la source Serv...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Kysic

Classe abstraite

Salut, j'ai une question conecernant les classes abstraites : Quand est ce qu'on peut instancier un objet à partir d'une interface ou une classe abstr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Chatbour

Pid java en error hangup

Bonjour, Sous Unix AIX 5.3, l'application java que nous avons lancé génere des Hang up sur certain Process Java, on a un gel du process ensuite il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Twinuts

Manipulation des textfield en j2me

 Résolu

Bonjour a tous je suis en trin de développé un application J2ME qui permet d'envoyé des SMS. je veut sécuriser cette application par un mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
rochdi2005

Items d'une combobox masqués par un textfield

Bonjour, Je suis une petite débutante en Java. J'ai fait une interface graphique toute simple pour que l'utilisateur saisisse des informations. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Danalan69

Comment mettre en gras une partie d'un string

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye de créer une JList dans laquelle j'ajoute un Vector. Ce vector est constitué de plusieurs String. Mon but est de mettre u...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
gouessej

Application mobile

 Résolu

Bonjour, je suis un habitué de Delphi et la je voudrais me mettre au java, donc ca sera mon premier message sur ce forum ! en fait je me demande que...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
nethacker

Pb google map (point)

 Résolu

Bonjour Je me résigne à faire appel à des pro, j'ai créé cette page http://www.h2so.net/locales2/dinan.php mais apres de tres tres long essai (20 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
batgrut

Timer jsp

salut tout le monde! je debute avec java web et j'aimerai avoir si possible un bout de code pour pouvoir gerer le temps dans ma jsp.en faite voici ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

Jeux pour portable

Bonjour à toutes et à tous, et Bonne Année! Pour mon premier post, je vais voue mettre à contrubution. Je cherche à programmer des jeux pour télépho...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
gouessej

Hibernate et accentuation

Bonjour, J'ai un petit souci (un de plus) avec Hibernate. Lorsque je fais un insert d'une chaîne avec un accent dans ma base MySQL via Hibernate c...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
naimrach

Sms

Salut, Comment peut on recevoir et envoyer des sms en utilisant du code java Sachant qu'on utilise un mobile connecté à un port série. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
tarekfigo

[swing] rafraichissement

Bonjour,             J'ai un problème je n'arrive pas à afficher un text dans une JtextField en graphique alors que lorsque que j'affiche le conten...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
gouessej

Java => xml (compatible excel)

Bonjour, je cherche une API java pour générer du xml qui puisse être interprété comme une feuille excel avec MS 2003. La plupart des api permett...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
xls4j

Help : icone dans une boite d dialogue

 Fermé

bsr tt le monde ca va ? veuillez plz essayer c ptit code ==> l prob c que quand j essai d ajouter n import quel icone dans une boite d dialogue c...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

.jar qui se lance tout seul

Salut Je voudrais savoir si c'était possible de lancé automatiquement un .jar au démarrage d'un pc par exemple, sans être obligé de cliquer dessus?...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Chatbour

Help: methode jlist(string[])

bsr tt le monde bonne année j ai ptit prob j ai besoin de votre aide voila c l e programme ou j ai trouvé l prob ==> import javax.swing.* ; im...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
lola47

Client serveur

Bonjour, Je suis en train de découvrir le joyeux monde des "socket"... Pour l'instant je n'y connais absolument rien si ce n'est le principe globa...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
infoRam

Creation d'objet avec un nom personalisé

Bonjour, je vous explique mon souci, j'ai un programme a faire pour mes cours, et je suis tombé sur une colle, c'est un programme graphique utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sheorogath

Aide jeu awele

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en Java sur le jeu d'awele. J'ai pour l'instant fait l'initialisation du jeu (1...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
MELNEWTON

Comment communiquer avec les jframes

 Résolu

Salut à tous! je suis nouveau dans ce forum, et aussi un "newbe " en java comme beaucoup certainement... voila je souhaite faire "basculer" (che...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

Html liste deroulante

Bonjours j'avais 2 listes deroulante qui contiennent des valeurs à travers ,la premiére valeur de la liste 1 correspend à la valeur 1 de la liste 2. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
ensicaen

Importer fichier.class

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un projet en java qui fonctionne très bien sous eclipse mais que je voudrais aussi pouvoir compiler en ligne de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Jordan59

Problère jtable et jscrollpane

Bonjour, j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre : Voici l'erreur : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Bumcello

Ouvrir un fichier et son application

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier openOffice afin d'y insérer des valeurs de champs contenues dans mon application. Cependant, pour ouvrir l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
nicoss68

Crystal report

salaut tous le monde j'aimerai travailler avec un crystal report(ou data report) sur mon Jbuilder Fondation ,comme c'est le cas sur VB ;comment je doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
zairi86

Disposition de boutons et textfield

Bonsoir tout le monde, Je débute en java et je suis en train de réaliser un TP qui consiste à faire un petit Atlas routier, j'ai finalement réussi ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Jordan59

Problème avec jcombobox

salut j'ai problème avec  une requete  avec la condition  :where a like '" + v + "%'   les valeurs de combobox coresspand à des valeurs de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
AzizMaroc

Fermer une fenetre

bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé : MaFrameAFermer.Dispose(); mais ça n...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
byob

Comparer deux images

salut a tous, j'ai fais un programme en java qui capture d'une web cam et je veux comparer a chaque fois les images enregistrer avec les images qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Kysic

Perdu avec look and feel

Salut tout le monde J'ai téléchargé le look and feel Napkin et je ne sais pas du tout comment le mettre dans mon prog Java. Deja dans un premier t...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
didou77

Interface avec des swing

Bonjour, Je suis en train de dévélopper une interface Java pour gérer une bibliothèque. J'utilise pour cela des éléments Swing et comme je suis un dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
sheorogath
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous