RenameTo ne fonctionne pas :(

SiDi35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 16:13
SiDi35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 23:55
Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai un petit souci avec la fonction File.renameTo(). Pour une raison inconnue, je n'arrive à pas renommer mon fichier, alors que le nom du fichier de destination ne correspond à aucun fichier existant !

Voilà le code en question :

<hr size="2" width="100%" />





public static void sauverXml(File fichier, int nbmines, int nblig, int nbcol, int taille)
    {
        try
        {
            File backup = new File("mines.xml.bak");
           
            if(!fichier.renameTo(backup))
                System.out.println(":(");
            fichier = new File("mines.xml");
            PrintWriter print =  new PrintWriter(new BufferedWriter(new FileWriter("mines.xml")));
            String contenu = "<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>" +
                    "\n";
            print.print(contenu);
            print.flush();
        }
        catch (FileNotFoundException e)
        {
            e.printStackTrace();
        } catch (IOException e) {
            // TODO Auto-generated catch block
            e.printStackTrace();
        }
    }







Merci d'avance pour votre aide ;)

4 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
9 janv. 2008 à 19:51
Salut,
A mon avis le problème pourrait être du au fichier donné en paramètre.
Par exemple dans le code que tu donne je ne voit pas de print.close().
Si tu as écris le fichier juste avant d'appeler la fonction, il est possible que tu es pris le verrou sur le fichier et pas relaché,
du coup le fichier ne peut pas être renommer (enfin je suppose j'ai jamais essayer).
Une autre possibilité pourrait être que tu veux renomé d'un disque ou partition à une un autre ce qui n'est pas forcément supporté.
http://kysicurl.free.fr/
0
SiDi35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
9 janv. 2008 à 22:57
Eh bien, je renomme vers un nom de fichier qui correspond à un fichier inexistant, et dans le même dossier. Tant pis, je vais continuer à bidouiller jusqu'à ce que ça tourne :P
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
11 janv. 2008 à 16:30
Je sais pas si tu as résolu ton problème depuis, ce que je voulais dire c'est que je pensais que dans fichier.renameTo(backup),
le problème était peut être sur fichier et pas sur backup.
0
SiDi35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 23:55
Oui j'ai compris avec le recul, ce que tu voulais dire. Trop tard maintenant, j'ai fait sans, mais merci quand même et... joyeux noël ;)
0
Rejoignez-nous