Problère JTable et JScrollpane

cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 14:20
cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 15:56
Bonjour, j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre :

Voici l'erreur : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException

Donc je récupère les données de ma bdd dans un vecteur. Puis par la suite je souhaiterai l'afficher dans une jscrollpane. Donc j'utilise le constructeur qui prend en paramètre 2 vectors.
Et lorsque je veux ajouter mon objet jtable à ma jscrollpane cela me met l'erreur ci-dessus.

Voici le code :

         // Construction du vecteur de données récupérer grâce à une requête SQL
        Vector<Vector> ligne = new Vector();
        Vector<String> colonne;
        for(Contact unContact : this.lesContacts){
            colonne = new Vector();
            colonne.addElement(String.valueOf(unContact.getNumero()));
            colonne.addElement(String.valueOf(unContact.getNom()));
            colonne.addElement(String.valueOf(unContact.getPrenom()));
            colonne.addElement(String.valueOf(unContact.getEmail()));
            colonne.addElement(String.valueOf(unContact.getCommentaire()));
            ligne.addElement(colonne);
        }
        // Création par le code d'une JTable
       // ligne vector de données
       // this.lesTitres c'est le nom des colonnes récupérées grâce aux métadonnées
        JTable jtContact = new JTable(ligne, this.lesTitres);
        jtContact.setBounds(20,20, 300,300);
        jtContact.setVisible(true);
        this.JSContact.add(jtContact);    <------------  l'erreur est régérée à cette ligne lorsque que j'ajoute au contenant                                                                                      ma jscrollpane le contenu ma jtable

Voila si quelqu'un pourrai m'aider, car le je ne vois vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance cordialement,

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!

1 réponse

cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 15:56
Enfaite quand maintenant cela fonctionne, mais le problème c'est que j'arrive à ajouter mon jscrollpane avec ma jtable l'intérieur que dans le getContentPane() c'est-à-dire ma jframe principal. Et lorsque je souhaite l'ajouter dans une jframe que j'ai ouvert grâce à une JMenubar cela fais exactement la même erreur que précédemment. Je ne vois pas pourquoi cela fonctionne avec ma jframe principal et non avec celle que j'ai créée après.

Quelqu'un aurai une idée svp ??

merci d'avance

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!
0
Rejoignez-nous