Interface avec des Swing

richch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 19:53
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 2 janv. 2008 à 13:30
Bonjour,
Je suis en train de dévélopper une interface Java pour gérer une bibliothèque. J'utilise pour cela des éléments Swing et comme je suis un débutant dans ces outils, j'ai une question à vous poser:
J'ai mis sur mon interface graphique un MenuBar avec des MenuItems qui correspondent aux opérations de gestion des livres, emprunts, inscription des étudiants... comment faire pour à chaque fois que je choisis un MenuItems j'affiche le JPanel ou le JFrame de l'opération correspondante et toutefois je reste dans mon JFrame globale de l'application (sans ouvrir des JFrame exterieurs).
J'éspère que j'étais claire.
Amicalement

1 réponse

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
2 janv. 2008 à 13:30
en gros tu voudrais qeu le JPanel que le boutton est cencer afficher s'affiche dans la fenetre courante ?

si oui en fait ce que je ferais c'est un JPanel qui changeras au cours du temps selon le bouton clique

genre dans l'appli j'ai un  :

private JPanel principal = new JPanel();

je ferais apres plusieur fonction genre setEmpruntGUI, setLocationGUI qui modifieront ce champ pur y afficher ce qui est necessaire

apres tu ajoute ce panel a la fenetre et tu la raffraichis

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous