J2ME :manipuler le text d'un textfield

seb3b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 20:31
seb3b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 20:45
Bonjour,
je suis debutant en java alors apres une soiré de recheche en vain je vous expose mon probleme :
j'ai 3 textfields
le 1er contient Le "nom"  (_textField2)
le 2eme contient le "Prenom" (_textField1)
le 4em contient " l'age" (_textField4.)
je voudrais que le 4eme contienne le " Nom et le  Prenom et l'age" (_MessageSend)
certain texfield sont en ANY d'autre en PHONENUMBER

j'ai essayer ceci :
_MessageSend = (_textField2) + (_textField1) + (_textField4.);

resultat :
"operator + cannot be applied to javax.microedition.lcdui.TextField,javax.microedition.lcdui.TextField"

j'ai essayer egalement avec getString()... pas mieux

Je vous remercie par avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 12:51
Utilise la méthode delete si _MessageSend n'est pas déjà vide mais ce n'est peut-être pas utile. Ensuite fais ceci :
_MessageSend.setString( _textField2.getString() + _textField1.getString() + _textField4.getString() );

C'est normal que tu ne puisses pas faire _MessageSend = (_textField2) + (_textField1) + (_textField4); car ce ne sont pas des chaînes de caractère, il faut faire l'opération sur les chaînes de caractères que tes champs de texte contiennent et mettre à jour le champ de texte que tu veux.

S'il te plaît, évite les fautes d'orthographe.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
seb3b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 20:45
merci pour ta réponse, je testerais ça dès que je disposerais d'un peu de temps.

 java bien , merci
0
Rejoignez-nous