Les discussions

Web service seam

Bonjour, J' ai fait une recherche pour trouver un exemple de web service avec jboss seam, et j'ai rien trouvé. Voila, j ai server Tomcat, et j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jtmmo

Bot irc

Bonjour les gens :) J'ai envie de coder un bot en Java histoire de comprendre comment ça marche tout ça. Mais je rame, j'arrive apparement à me con...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
shown

Icone bureau

bonjour, je souhaite copier un fichier sur le bureau mais le programme doit fonctionner sur tous les OS possibles.. alors je voulais savoir si il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Chatbour

Java + oracle

 Résolu

je veux faire une application de gestion en utilisant Java comme language de programmation et oracle comme base de données...je ne sais pas les étapes...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
gouessej

Api j2me

Salut à tous, Voila dans le cadre d'un midlet, j'aimerais savoir si il existe une API J2ME qui me permettent de récupérer des variables systèmes...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
bashizip

Notification "à la outlook 2k3"

Bonjour à tous, voilà, j'aimerais pouvoir créer une JFrame (ou autre) qui donnerait l'effet et la présentation d'une fenêtre à la outlook (j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
gouessej

Curseur sablier qui bouge

Bonjour, Je voudrais que le curseur sablier que j'affiche suite au click sur un bouton tourne (bouge) comme celui de windows. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
gouessej

Help :difference interface et classe abstraite

slt tt le monde j ai deux  ptits problemes : 1==>   j arrive pas a distinguer entre une interface et une classes abstraite il me semble qu ils on...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
gouessej

Connexion a une base de données server

Bonjour a tous, Voila mon probleme, j'essay de me connecter a ma base de données sql server 2000 qui se trouve sur une machine serveur à partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
albourahh

Simulation de la gestion d'un parking en java

Salut à tous J'ai un veritable pb en java Je suis à la recherche du code en java permettant de simulation la gestion des automobiles dans un parking...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
build

Probleme d'utilisation de bean

obnjour j'ai un porbleme d'uilisation de bean je veux exécuter mon bean pour q'il affiche des images pour ensuite les faire défiler. Cela ne fonc...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
gouessej

Erreur lors de l'exécution sur un nullpointerexception

 Résolu

Salut à tous, Lors de l'exécution de mon programme, j'ai un java.lang.NullPointerException et je ne comprends pas pourquoi... Pouvez vous m'aider?? ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
neo1602brice

Java sound

salu a tous , je veux crée un programme de reconnaissance vocale avec java .y a qq qui peut m'aider

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Twinuts

Double avec 2 decimales

Bonjour, Je voudrais afficher un double avec toujours 2 chiffres après la virgule, par exemple: 10.1 serait affiché 10.10 Il est important que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
gouessej

Tracé d'une spline avec poignées de control

bonjour à tous voila j'ai du mal à trouver ce que je cherche. l'idée c'est de développer un petit programme de dessin qui permet le tracé intuitif...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
3afak

Impression personnalisée

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite des impressions sur un format personnalisé (hauteur A4 / 5, continu). En réalité, c'...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
YoYoP59

Erreur d'importation

Salut Je viens de télécharger un exemple de code, je voudrais le tester mais j'ai une erreur à la ligne suivante: " import com.borland.jbcl.layout...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
S27

Icone

Bonsoir, je veux savoir comment modifier l'icone d'une fenetre, est ce que c'est une propriété ou il ya un code à écrire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Twinuts

Casting d'arraylist, bug de compilateur ?

Bonjour, j'ai un gros problème, j'essaye de faire une méthode générique qui clone en profondeur une ArrayList (donc qui clone chaque objet, pas seul...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
gouessej

Jframe

Bonsoir, je veux savoir qu'elle type de frame j'utilise si j'ai une interface principale (MDI) à travers laquelle je peux ouvrir d'autre interface (SD...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
didoux95

Drag and drop colonne jtable

Bonjour, Je dispose d'un JTable avec les noms des colonnes, mon objectif est de faire un drag and drop, d'un JList ou d'un JText sur les noms des c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
basn10

Passage de variables entre deux pages jsp

Bonjour tout le monde Ma question est très simple: Comment passer des varibales d'une page jsp à une autre page jsp. Est ce que l'utilisation d...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
laurent1024

Constructeur jtable

Bonjour, J'utilise un objet graphique swing JTable, et donc j'ai choisi le constructeur qui prend 2 paramètres. Ces 2 paramètres sont 2 vecteurs. L...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
gouessej

Pb insertion dans myslq (jdbc-jsp)

 Résolu

Bonsoir! J'en viens à écrire sur ce forum car, je n'en peux plus, je dois finir mon application avant la fin de l'année, et je suis coincé car les do...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Javagirl91

Resolution numeriques d'unmatrice carres en scilab

bonjour ,quelqu'un pourrais m'aider sur la resolution numerique d'une matrice carres et explications pour que je comprenne  .merci

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Twinuts

Rotation 90°

bonjour je un petit probléme je doit écrire un fonction qui fait la rotation de 90 ° d'un tableau à deux dimensions mais j'y arrive pas. merci the...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
f0xi

Java menu frame

Je dois realiser un demineur. J'ai donc un menu a partir duquel on selectionne un mode de difficulté. Mon probleme; c'est que je narrive pas a affich...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
sheorogath

Commande java pour ouvrir 1 page html

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il existait une commande java pour ouvrir une page html ( du genre open(file.html) ou autre.... ) car je ne la t...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
ikoita

Modifier un fichier depuis build.xml

Salut, j'ai besoin d'un bout de code que j'insère dans mon build.xml pour qu'il me modifie un fichier que je lui indique. Supposons que le fichier q...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
gouessej

Deserialisation extraire des ligne d'un fichier dans un tableau en java

Bonjout tout le monde, Merci de prendre le temps de m'aider svp. Mon problème est le suivant, Dans un programme JAVA, je dois lire des liens des ima...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
gouessej

Probleme applet java

 Résolu

bonjour , je dois faire un formulaire sur un site html , ou l'utilisateur rentre son mot de passe et son pseudo .. avec un applet java.. donc en g...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
gouessej

Envoie d'un mail a partir d'un serveur d'application sans utiliser le outlook

mira bonjour G un projet de fin d'étude, j veu intégrer l'envoie d'un mail pour confirmer les changements aporter dans la base de donnée par un post...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Twinuts

Piloter un écran lcd en java

Comment piloter un ecran LCD via le port parallèle, série ou USB en java ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
sheorogath

Projet java

bonjour, s'il vous plait,j'ai un projet a realiser en java,je ss debutante en java,mon projet nommé "realisation d'une interface graphique permettant...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
aminegaidi

Jtable pour un agenda

Bonjour, je suis programmeur en java (enfin tres apprentis ^^). Pour mes cours je dois faire un projet. On a désidé de faire un calendrier. Seu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
KenT2004

Ches engine

 Résolu

Bonjour, je suis passioné des échecs et de programmation j'aimerais faire mon propre programme d'échecs. Le problèmes et que partir de 0 est très ardu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
simonlemay

Ascenseur

 Fermé

Salut, je voudrais implémenter un ascenceur dans des zones de textarea,esque quelqu'un pourrai me fournir la classe corréspondante et ses imports? c...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Twinuts

Rafraichissement graphique d'un robot en simulation

On est en train de faire un projet qui simule un robot dynamiquement. On a reussi à faire evoluer le robot par contre on a une "trainéé". On aimerait...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
kazary

Drag n drop & canvas

Je cherche a faire un drag n drop d'une image d'un canvas à l'autre sur une applet. J'utilise setLayout(null) pour poser mes canvas mais je sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gouessej

Bloquer un evenement

salut tout le monde, est-ce que peut on bloquer un evenement à un certain moment c'est à dire de ne pas executer le code qu'il contient. Exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gouessej

Chiffre dans un textfield

 Résolu

salut Je voudrais savoir comment faire pour autoriser seulement la saisie de chiffre dans un TextField  si user tape une lettre ne fonctionne pa...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
ulysse00

Recuperation date systeme dans une base my sql

salut je veux recuperer la date systeme et l'enregitrer dans une base mysql dans php a l'aide d'une jsp.. Ellouze Zied

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Twinuts

Splitpane

Bonjour,Voila je cherche a séparé deux jpanel avec un jsplitepanel, mais je n’ai  arrivent pas , quand j'implémente le jsplitepaenl les deux jpanel  d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gouessej

Probleme de lecture fichier video

Salut tout le monde, j'ai un pbm en lisant un fichier video avec java avec le JMF library, il m'affiche ce message : Unable to handle format: RLE8, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gouessej

Au secours: pb d'affichage swing

Bonjour, voila mon pb: comment faire pour afficher des composants swing au premier plan, je m'explique: je veux afficher un JLabe...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
algerie_usban

Problème applet affichage d'un exe

Bonjour ! Voila j'ai une applet java qui normalement ouvre un programme .exe. Quand je la lance depuis ma page web, mon exécutable se met bien en r...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
gouessej

Recuperer une couleur avec actionperformed pour l'utiliser dans mouseclicked

Bonjour Je suis en train de developper un petit programme qui me permettrait de pouvoir colorier un carré. Ce carré est déja découpé en triangles . ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
tib59

Matrice et cramer avec java

    salut je suis étudiante débutante et j ai un probléme a coder un programme la question est la suivante : • Demander à l’usager d’entrer A : la ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Jtextfield

SVP .. je veux savoir comment faire pour copier le contenu d'un JTextField "t1" dans un autre JTextField "t2" en appuyant sur un boutton "copier".

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Action sur une image

Bonjour en faite je voudrais rattaché une action quand je clique sur une image je sais le faire avec un bouton mais pas avec une image. J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Ombitious_Developper
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous