Items d'une ComboBox masqués par un TextField

Danalan69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 22:15
Danalan69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 20:33
Bonjour,

Je suis une petite débutante en Java. J'ai fait une interface graphique toute simple pour que l'utilisateur saisisse des informations. J'ai une Combobox puis un textField en dessous. Ma Combobox contient beaucoup d'item donc elle s'étale sur le textField. Le problème est que le TextField masque complétement le ou les items qui lui passent dessus et ces items sont impossibles (et invisibles) à sélectionner par l'utilisateur.

Comment régler ce problème ?
Merci d'avance de votre aide !

4 réponses

bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
31 déc. 2007 à 16:24
Salut,
Il faut utiliser les layouts de java.awt.BorderLayout et positionner tes items dans ceux-ci avec getContentPane().add(objet,position);
C'est, à mon avis, la meilleure solution...

Bon courage A+
0
Danalan69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
2 janv. 2008 à 13:21
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vois à peu près ce qu'il faut faire ! Si je peux me permettre de t'embéter un peu, j'aimerais bien avoir un exemple avec ce code. Comme je suis débutante, je ne sais jamais où placer judicieusement ce genre d'instruction !

Merci d'avance !
0
bond_never_die Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
2 janv. 2008 à 14:10
Salut,
Hum et bien, je vais essayer de faire un exemple compréhensible :

import java.awt.BorderLayout;

// ta classe graphique (Dialogue ou Fenêtre)
public class Objet extends
JDialog {


// ton constructeur
  Objet() {

    // tu crée tes objets graphiques
    JComboBox jcb = new JComboBox();
    JTextField jtf = new JTextField;

    /* tu les ajoutes en spécifiant leur position (NORTH,
     * SOUTH, EAST, WEST ou CENTER). Si ta classe n'étend 
     * pas JDialog (i.e. si c'est une fenêtre) tu dois
     * faire : taJFrame.getContentPane... au lieu de 
     * this.getContentPane...
     */
    this.getContentPane().add(jcb,BorderLayout.NORTH
);
    this.getContentPane().add(jtf,BorderLayout.SOUTH
);
  }
}

Voilà, en espérant que ça réponde à ta question, si tu veux plus de précisions
n'hésite pas à demander !

A+
0
Danalan69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 20:33
Merci infiniment !
Je vais pouvoir m'en sortir maintenant !
Merci et à bientôt !
0
Rejoignez-nous