Les discussions

Instancier d'une classe fille

bonjour j'ai une clesse fille de type absrtact abstract class TRFPPProtocol extends TAbstractProtocol abstract class TAbstractProtocol i...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
SatanicPunker

Probleme jframe

Bonjour, j'ai un probleme pour un projet, j'ai cette classe la qui herite deja d'une autre classe, mais je voudrais qu'elle soit aussi extends J...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ldumont

Jslider et souris

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir s'il est possible de faire descendre le curseur d'un JSlider vertical sans l'action de la souris. Par exemple, jai un JSli...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ldumont

J2ee

 Résolu

salut je veut developper une application web en utilisant J2EE je n'arrive pas avoir un tuto sur J2EE qqn connait où es je peux en avoir en fran...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
boumarsel

Java jsp

bonjour, j'ai un problème de compilation des fichiers java certains disent que le jdk (1.3) que j'utilise n'est pas bien en effet j'utilise les imp...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
hfatimazahra

Problème d'action sur un bouton

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai une classe qui me construit une frame dans laquelle ya un JButton "Valider", l'action sur valider est cen...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
crazysetup

Jogl + applet

Bonjour à tous. Je souhaite faire tourner mon jeu dans une applet. J'ai essayé dans un premier temps de faire une applet JOGL simple pour tester si...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
aminekarim

Jcreator compatible avec vista

 Fermé

Bonjour à tous le monde; j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide. j'ai l'habitude de travailler avec JCreator pour développer des application ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
f0xi

Demande d'aide

 Fermé

Bonjour tout le monde, je veux une version  JCreator compatible avec windows vista. merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
f0xi

Puissance minimum swing pour un pc

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage dans mon université, il m'est demandé de créer une borne interactive pour une entreprise. Apparemment, cette entrep...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
tenev911

Parcourir un site internet

Bonjour, j'ai besoin de creer sous forme d'arbre, une representation d'un site internet quelconque. Sur un site simple (sans identification) tout s...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
badkrist

Tableau sans repitition

 Résolu

bonjour j ai besoin d' aide pour faire fonctioner se programme dans ce programme je veux réaliser un tableau de [9][9] et qui rempli aleatoirement l...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Connection distante

salut : j'ai un probleme durant la connection à une base de donne dans un host avec son ip avec ce message java.sql.SQLException: null,  message fro...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
smartsido

Des leçons des fichier en java

salut a tous, je suis debutant en devloppement sous java,  et je cherche des leçons (tutoriaux,video...) sur les Fichiers . si quelqu'un peux m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
demon50

Jdom caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour a tous. Pour parser des fichiers XML, j'utilise l'api jdom. J'ai créer un fichier dans lequel se trouve des caractères tel que ">>" "

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
didoux95

Recherche sur filtre de gabor

salut à tous,   je suis  entrain de réaliser une application de traitement des images qui nécissite l'utilisation de filtre de Gabor et filtre de fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Ombitious_Developper

Thread

salut J’ai un problème de thread, en exécutant le code il m'affiche ce message d'erreur java.lang.IllegalMonitorStateException: current thread no...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
kyokosan

Erreur thread

salut j'ai un problème  de thread et je n'arrive pas a interpréter le message d'erreur voici la partie ou se trouve l'erreur          fin+=1;  ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Ombitious_Developper

Dimensionner un jpanel

 Résolu

Bonjour, j'insère une BufferedImage dans un JPanel et mon problème est que je n'arrive pas à donner la taille souhaitée à mon image. Que faire sacha...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
ldumont

[java][netbeans]

je veux programmer en java avec l'outil netbeans la fonctionalité ouvrir fichier câd lorsque je clique sur le bouton ouvrir fichier un endroit comme m...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
boumarsel

Prob ac l'affichage sur les jtextfield apartir d'une bd

 Résolu

slt ts l monde, voila jé un prob d'affichage sur mes JTextField apartir d'une base de donnée Access, jé vrément besoin d'aide,j ss un débutant alr d...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
cascadox

[java][netbeans]

 Fermé

je veux insérer dans la toolbar une icone qui signifie ouvrir , j'ai ajouter un toolbar mais j'ai pas insérer l'icone, sachant que je programme en jav...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Connection

 Fermé

comment fais plusieur connectoin dans une programme

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
sheorogath

Jlabel

bjr tt le monde voila mon pb : j'ai conçu un calendrier qui affiche les jours correspondants à chaque mois selectionné (ds une combo box) avec les fê...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
110011101000

Calcul en chaine

 Résolu

Je débute en Java , j'ai programmé une addition en chaine en double précision or le résultat du calcul est de temps en temps faux est ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
alpha5

Rs232

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, Bonne année et bonne santé à toutes et à tous !!!  (avec un peut de retard .. :s ). J'aurais une petite question t...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
didoux95

Pbl jlist listselectionevent

Bonsoir Je cherche à utiliser une JList, dans l'ensemble j'y arrive. Mon problème arrive quand je souhaite supprimer l'élément séléctionné, J'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Faatalis

Librairie jsocketwrench

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser la librairie JSocketWrench dans mon projet de fin d'étude mais je ne sais pas comment l'intégrer dans mon code java? Q...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Twinuts

Capture d'ecran

salut a tous !     je debute en java et je suis confronter a un petit probleme dans l'un de mes projet     je developpe une methode qui doit effec...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
danimo

Table - base de données

Bonjour, Pourriez-vous m'aider? Comment tester en java si une table est vide ? If (!conditions) { //suite } else { message.setText("La Ta...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
danimo

J2me polish eclipse

Bonsoir à tous Je suis en train de développer une appli mobile pour laquelle je m'intéresse aux possibilités offertes par J2ME Polish Je tente vai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
IronSef

C++ au java

bonjour j'ai déjà posé cette question, byte[] CmdPermRFPP= {1,9,10,4}; BYTE Nb_Trames_Cycliques = sizeof(cmdPermGENERFPP) / sizeof(cmdPermGE...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
gouessej

Informatique

 Résolu/Fermé

bonjour,qui peut m'aider à savoir qu'eest ce que une machine virtuelle java et à qoui ça sert? merci..........

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
f0xi

Php et java

 Résolu

Bonjour , je développe un site en PHP et j'ai besoin en mem temps d'exécuter des classes java (plus précisément des agents jade) alors j'aimerai bien ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
boumarsel

Creer un fichier xml

 Résolu

Normalement avec cbout de code : DOMParser parser = new DOMParser(); parser.parse("c:\\Modele.xml"); Document modeleDoc = parser.ge...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
boumarsel

Web services

bonjour; je veux developper une application de services web sur mobile mais je ne sais pas comment commencer. et je n,.arrive pas à comprendre le co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
boumarsel

Retour chariot checkbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un intitulé d'une CheckBox qui doit être OBLIGATOIREMENT sur deux lignes. J'aimerai savoir s'il est possible de créer un retour char...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
lhonolulu

Moteur d'inférence

 Résolu

slt; svp est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, plutôt m'orienter: je doit créer un moteur d'inférence en java je ne sais pas quoi commencer...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
f0xi

Les collections

 Résolu

Bonjour, Connaitriez vous une bonne adresse de tuto sur les collections (les interfaces, les classe abstraites, des exemples, les avantages des unes ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
kishkaya

Comportement différent après export en .jar

Bonjour, Je développe sous Eclipse. J'ai créé un projet avec un seul package et 3 classes. La classe contenant le main appelle des fonctions défin...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
sheorogath

Dimensionner une image

Bonjour, je cherche à dimensionner une BufferedImage mais la méthode getPreferesize n'existe pas pour ce type d'objet. Comment faire alors? En fait ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
ldumont

Change couleur de jmenuitem

salut  j'ai un problème , je n'arrive pas  à compléter le code , je cherche à faire si je click sur le menu la couleur change en bleu et meme si je p...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
ulysse00

Calculer la somme des colonnes dans un veteur

Bonjour, J'ai un problème concernant le calcul de la somme des colonnes des elements dans un vecteur. je m'explique, j'ai un vecteur d'entier[] co...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
gouessej

Utilisation de jtable avec recuperation des données d'une ligne

Bonjour ! J'ai une fenêtre avec un tableau de type 'jtable' dessus et ce tableau contient des données. Ce que je voudrais faire, c'est cliquer sur un...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
hichemmrabet

Aider moi

 Résolu

salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appl...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Ombitious_Developper

Pb avec fileupload

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la source suivante :http://www.javafr.com/codes/UPLOAD-FICHIER-AVEC-JSP_45663.aspx quand j'exécute le code de la pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
KingRobert

Mise e forme d'un fichier des info retirer a l'aide d'un parser xml

J'effectuen un parsing sur plusieurs fichiers à l'aide d'un programme JAVA mais il me faudrait mettre les valeurs que g rechercher dans un tableau.Je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
omarjock

Boucle for

bonjour j'ai un soucis avec ma fonction qui retourne un type Cmd dans ma boucle for, le code est comme suit: public TCmd GetCmdCyclique()  {  ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
sheorogath

Vector

bonjour je veux que ce programme rempli aleatoirement  un tableau de 9 saans repition mais j ai un probleme  au niveau des colonnes import java....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Ombitious_Developper
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous