Les discussions

Transmission de fichier par le port série

Salut, je veux transmettre un fichier par les ports série de 2 PC. Savez vous comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
nicocuve

Repertoir

lut, Comment faire pour verifier qu'un repertoir existe? J'aimerai avoir un code qui me retourne un boolean... merci bcp ... a++

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Duss

Imprimer une frame ou un panel java..

Bonjour, est ce qu'il est possible d'imprimer le contenu d'un panet ou d'imprimer toute une frame java? si oui, faut faire comment?? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
drizztoli

Help avec les jtabbedpane

Bonjour tout le monde J'aimerai savoir comment récupérer l'évenement "changement d'onglet" dans un JTabbedPane. Merci Beucoup.

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Kindasch

Technique de double buffering 2

en fait je vous explique le probleme: je veux dessiner des composants (circulaires) sur un panel, et chaque composant il a son propre dessinateur. l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2003 par
raff

Pseudo variables globales

hello à tous voici ma question (surement débile mais vu mon niveau quasi debutant en java...) : J'ai une appli java qui s'ouvre et "découpe" l'é...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2003 par
raff

Cherche doc csv

bonjour, je recherche de la documentation sur une connection a un fichier csv ou plutot un exemple de connection merci d avance pour vos trouvailles...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2003 par
CoreBreaker

Jscrollbar

salut, C'est peut etre tout con mais comment on fais pour ajouter un JScrollbar sur une fenetre ??? merci de votre aide :)

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2003 par
bababoss

Gros besoin d'aide : impression en paysage...

Voila, j'imprime une frame sans probleme, mais elle depasse de la page et j'arrive pas a l'imprimer en paysage.. Une idee sera la bienvenue car ca me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2003 par
drizztoli

Affichage dans un panel en java

je cée une applet avec trois panels. le 1er panel contient un bouton qui doit afficher un panneau de type panel dans le 2ème panel Mais cette actio...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2003 par
Duss

Infobulle sur jbutton

bonjour, est-ce que qq'un peut m'expliquer comment mettre une petite "infobulle" jaune avec du texte qui apparait à la côté de la souris quand on r...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2003 par
guiguimac

Au secours !!! eclipse

J'ai un gros dossier avec un projet, et je n'arrive pas a le lancer dans eclipse. Pourtant, je crée un projet, je met tous les fichiers dedans, mais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2003 par
Kindasch

1)drawstring vertical et 2)pb impression book

1- Salut, Est-il possible de dessiner dans le meme panel, un drawstring dans le sens horizontal et un drawstring dans le sens vertical ! Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
EnAvant

Jar éxecutable

Salut. J'ai un problème avec mes jar executable. Ils n'ont aucune association avec un programme. et kan je le lance je dois choisir quel programme po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
drizztoli

Jtextfield et jpasswordfield

J'aimerai savoir comment on limite le nombre de caractères dans un JTextField ou un JPasswordField. Merci Polux.6 8-)

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
mouquaddim

Créer un image jpeg

Bjour tlm, Comment créer une image jpeg à partir d'une autre image jpeg?? J'arrive a récupérer les couleurs du pixel (vert rouge bleu alpha) mais c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
drizztoli

Package...j y comprends rien

Voilà j'essaye d'executer une classe java, celle ci fait appel par un import à un package (import com.couc.*;) le fichier principal java a dans son m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Duss

Supression repertoir

lut! comment fait on pour suprimer un repertoir et les fichiers qu'il contient? merci a+++

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Duss

Creeer un fichier

lut! Quelle la facon la plus simple pour creer un fichier? merci a++

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Duss

Les états en java

Salut tout le monde. Je dois développer une application pour les compagnies d'assuurance. C'est sûr que je serai appelé à utiliser des états et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
franckouze

Changement de nom de variable

Polux.6 8-) Je voudrè savoir si c possible de changer au fur et à mesure de la boucle le nom de la variable : Exemple : for( int i = 0 ; i < ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
mrshardax

Java+sql+excel

Bonjour, Je dois éxcuter plusieurs requetes sql et en récupérer les résultats puis les exporter sur excel (je pense en générant des fichiers textes c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
mrshardax

Placement des btaeaux (suite)

Suite à une question je renvoie la classe complete ; j'ai un problème avec le variable l et c : Essayant de placer les bateaux sur une grille dont le...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
45loup

Un (petit) problème incompréhensible!!

Salut la troupe! voici mon "pseudo"code: public Client trouveclient(String nom,String nclient){ for(int i=0 ; i

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
mrshardax

Reload d'un fivhier compiler pendant un programme java

je modifie et compile un fichier java lors de l'execution d'un programme java, et j'aimerais que ces modifications soient prises en compte lors de la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Kindasch

Pb getdocumentbase

Salut J'ai un probleme dans une applet qui tourne sur un serveur web (apache). Dans le code, je fais un appel a la methode getDocumentBase af...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Aide pour débutant

Bonjour, je suis débutant j'aimerai savoir si une ame charitable aurait la gentilesse de m'aider dans l'aprentissage de JAVA ainsi que de répondre à...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Calculette en java

QQu'un aurait il pour me sauver une caltoche en java, toute simple sans applet. Merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Ajout d'articles dans la section "livres"

Je possède quelques livres traitant de la programmation or ces derniers n'apparaissent pas. Serait-il possible d'écrire des articles et de les ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Pbm : importation classes

Bonjour, j'ai un problème avec mes importations de classes. Alors voilà : Je travaille dans le répertoire toto. Ma classe à impo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Problème avec exécutable visual j++

Hello ! Je travaille avec Visual J++ (ne me dites pas que c pas le mieux, je le sais déjà !) et j'ai un léger souci quand je lance l'exécutable. En...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Duss

Question sur un "vector" déclaré "static"

Salut la troupe! j'ai un pb à propos des données mises dans un vecteur. En effet, ma classe Banque possède un vecteur (déclaré "static") d'objet "...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2003 par
Duss

Pb introduire une applet dans un code source

Bonjour, Je voudrais pour effectuer quelque test, pouvoir executer une applet java par l'intermédiaire d'un executable java, ce lancant par un main....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2003 par
moba123

Rvb d'une image

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je voudrais récupérer les pixels d'une image pour les mettre dans un tableau, le problème c'est qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2003 par
mrshardax

Config web.xml tomcat pour servlet

Salut, j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire en sorte que mon serveur Tomcat prenne en charge les servlet que je développe... je pen...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2003 par
dukeitself

Jsp sur un serveur iis

Est-il possible de faire du JSP sur un serveur IIS5 (de win2000). Je fais de ASP mais que faut'il installer pour pouvoir faire du JSP sur ce même se...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2003 par
dukeitself

Les applettes et swing

Bonjour je veux juste savoir si des composants swing donc la bibliothéque Swing est bien prise en charge par tous les browser et surtout internet expl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2003 par
raff

Création d' un lien

Je veux créer plusieur lien à des fichiers.G deja créer deux programmes: 1 constructeur ki eclate un fichier en plusieur et ki le parse et un 2eme ki ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2003 par
mrshardax

Partie server d'un chat en applet

Salut a tous, dans le cadre de mon stage je dois faire un chat en java et je n'arrive pas a lancer ma partie server, je ne c pas pkoi ca plante. Merc...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2003 par
benohite

Nullpointerexception

Bonjour, J'ai un petit programme à faire pour l'école et j'ai un problème. Lorsque je compile le code ci-joint, ca me dit : "Exception in thread "m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2003 par
kaloway

Lancer un téléchargement à partir d'une application.

Bonjour. Actuellement, dans une application, je provoque l'affichage d'un formulaire au travers de l'instruction : r.exec("start " + urlS); La so...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
avermeer

Placement des bateaux

Bonjour, Essayant de placer les bateaux sur une grille dont les coordonnées sont choisies par l'utilisateur je rencontre un probleme : l'interface ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
45loup

Barre de progression pour téléchargement

Bonjour à tous, je vous présente mon problème. Je voudrai savoir comment afficher la progression d'un téléchargement client / serveur grâce à des s...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
MdcPhoenix

Java recuperation de la sortie standard dans un fichier

je voudrais pouvoir ecrire dans plusieurs fichiers le resultat de mon programme java qui s'affiche dans la sortie standard. Existe t'il une method...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2003 par
benohite

Détruire une frame

comment fait-on pour que lors que l'on clique sur la croix, on détruit la frame sur laquelle on est? merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2003 par
bababoss

Un souci avec java et javascript

bjrtout le monde, je vous expose mon prob: en voulant ajouter un utilisateur à mon application j'ouvre une fenetre popup où je saisi dans un formulai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
syphaxx

Fermer une fenêtre2

en fait, ce n'est pas une JFrame, voici le code: import java.awt.*; import java.io.*; public class DivxFrame extends Frame { public Div...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
benohite

Inverser une table

Bonjour, voilà j'ai une table clé 1 valeur {a,b,c} clé 2 valeur {d,e} clé 3 valeur {g,h} et je voudrai pouvoir cré les ensembles croisés: {a,d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
lolobuell

Format d'un document

comment je peux connaitre un format de document(html,pdf...).merci bien

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
hamma2

Fermer une fenêtre

JE suis super débutant en java, et j'utilise une fenêtre (une frame), seulement quand on clique la croix pour quitter, il ne se passe rien. Que dois-...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
benohite
Résultats 24251 - 24300 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous