Les discussions

Aide java

SVP aider moi, dans mon application je devrai appeler un editeur java pour que l'ut peut inserere code java puis dans l'affranchissement de graphe d...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
kyubi61

Flux de fichier java

salut a tous! je travaille sur jbuilder j'utilise une interface graphique; je suis en train de faire un mini projet qui gère les document dans une bi...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
aymen87

Impression doc html

Slt tt le monde ! Je suis sur le point d'entammer un projet avec avec Java (je migre de VB6 à Java). Jusque là, tout va assez bien, sauf qu'il me f...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
hb566

Recuperer les images d'un fichier .mpg

Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo enc...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
karama87

De xml vers xsd

Salut, Je veux créer un fichier xsd à partir du fichier xml  en java (JDeveloper ou NetBeans) et j'ai besoin d'aide. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
gouessej

Chercher les fichiers

 Résolu

    Salut, j'ai réalisé une petite application qui permet de générer un fichier RSS à partir d'un fichier XML. Mon problème se situe dans la création...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Twinuts

Simulation hub switch java

s'il vous plait est ce que quelqun peut m'aider a propos d'une classe en java qui simule le fonctionnement des equipements reseaux switch ou hub

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
gouessej

Definir un point de repère (pixel) sur une image en mouvement

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir un point de repère (pixel) sur une image en mouvement et ainsi pouvoir récupérer sa positio...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
ahlembaziz

Jlist & resulset

 Résolu

Bonjour ts le monde, je suis entraîne de développe  une application avec netbeans 5.5.1. Ma question est la suivante, comment remplir une JList à par...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Java demieur

Jai un peti probleme, jai un tableau de boutons pr un jeu (le demineur) et je voudrai ke kan je clike sur un bouton de la grille pouvoir recuperer lin...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Twinuts

Jscrollpane et jtextarea

Comme faire descendre l'ascenseur du JScrollPane en même qu'on ajoute des lignes de texte dans JTextArea afin de voir la dernière ligne ?

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
wayeds

[java] stockage d'objets dans un fichier

bonjour; je voudrait une methode permettant de stocker un tableaux d'objets: [ persone(string nom,string prenom)] dans un fichier. et si possible u...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
aminemat

Bloquer une fenêtre

Bonjour à tous, je cherche à bloquer une dialog... je m'explique: - j'ai une JFrame (Frame1) - à partir de cette frame1, j'appelle une deuxieme ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
coinki

Systeme expert!!!!

bonjour a tous, voila je suis debutante en java, enfin pas debutante je n'y connait rien. mon prof a exigé JAVA pour faire un petit systeme expert a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Twinuts

Cours java

 Fermé

Bonjour tout le monde, alors je suis debutante en java et je veus une cour complet sur java s'il  vous plait. et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Twinuts

Csv dans un jtable

bonjour tous le monde , j'ai un exercice de java a faire pour la semaine prochaine mais je ne sais pas ou et comment commencer je suis un debutant en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
tinoux51

Somme de deux tableaux à deux dimensions

the messenger bonjour je vous informe que j'ai résolu mon probléme.Mais il se trouve que je doit ecrire une fonction qui fait la somme de d...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
themessenger

Jlist

je veux  savoir comment manipuler une jlist (ajout , supresseion). mercie

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
gouessej

Convertion de type

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de convertir les octets en entiers... Je m'explique: Je dispose d'une variable de type byte[]. Le but est de recup...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
gouessej

Help = commandes javac... non reconnues dans le dos

 Résolu

Slt tt le monde , J avais une version 1.4.2 de JRE maintenant j l é desinstallé  j viens d installer JRE 1.6.0_03 , la commande Java -versio...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
karamilano

Array index out of bounds

the messenger class TestMatrices {         /** le main */        public static void main(String[] args) {      /*d...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Twinuts

Webcache

Bonjour, Je suis débutante en java et je doit effectuer une connexion client/serveur avec la gestion d'un cache. J'ai déjà réussie à faire communi...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
gouessej

Interface graphique en java

Comment Inserer des images et des son dans une interfaces graphique en java.

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gouessej

Problème son sur applet java

Bonjours, Voila, je n'arrive pas à intégrer du son sur mon applet java est-ce possible et si oui faut-il utilisé la même méthode que pour une JFrame ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gouessej

Lire un caractère.

Bonjour à tous, Je débute vraiment en Java et je suis sur un programme qui est sensé proposer des multiplications simples à résoudre (1*1 --> 10*...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gouessej

Exécuter un fichier à partir du java

Bonjour, j'ai un fichier d'extension ".wup" et je veux l'éxecuter à partir d'une aplication java (j'utilise le jbuilder) tel est le cas des ".exe"...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gouessej

Framework gus05

Bonjour à tous. Ca fait pas mal de temps que je développe en Java et je me suis lancé depuis presque 1 an comme développeur indépendant. Pour dével...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
Krais

Jslider renderer dans une jtable

Bonjour, J ai insere des JSlider dans une colonne d une JTable, en refinissant le renderer et l editor. Le probleme est que les slider ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
malawih

Problème de servlet

Salut, j'ai une servlette empaqueté dans un war je peux lui acceder en deployant le war avec /ServletName En mettant le war dans un .ear, et en le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
NewJavaLearner

Variable partageable

salut  c'est vrai que cette question est un peu bete mais c tt a fait normal de la part d'une débutante en prg java je veux déclarer une variable ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Debutant stuts

Bonsoir à tous, Voila j'ai un petit souci avec les struts en gros pour vite résumer je veux passer des parramétre d'une classe vers une jsp ... et...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Java

Esk qlqn peut me donner des avis pour la création de jeux pour les mobiles (J2ME) et des exemples en codes sources? Et aussi pour la création de jeux...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Chatbour

Objectintputstream

 Résolu

g un prob avec objectintputstream. je ne parvient qu'à lire le 1er objet du fichier sources. tous semble sans faute.

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
aziz1987

Programmation java

slt a tous bon voila;j'ai installé jdk et jcreator;mais je ne sais ou commencé!!! je fais file>new>file.puis ya une fenetre qui s'ouvre dont ya des d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
gouessej

Iterateurs

Bonjour, Je travaille sur les collections. Mais en voulant personnaliser le code, j'ai un petit problème. Pouvez-vous m'aider pour ce problème svp?...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
gouessej

Appel de servlet dans un .ear

Salut, j'ai une servlet packagé biensur dans un .war packagé à son tour dans un .ear je n'ai pas réussi à appelé la servlet malgré que j'ai fait ht...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
NewJavaLearner

Cours interactif en java

Bonjour tout le monde, bonne fête à tous et toutes svp pourrait-je trouver chez qlq1 un cours interactif sur java présentant les concepts de base qua...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
ahlemnada

Defaulttablemodel

salut comment on fait pour changer l'entete d'un tableau avec DefaultTableModel car lui il a par default A B C....... comme entete merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
gouessej

Appel d'une méthode avec un bouton

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation Java et j'ai fais une interface graphique avec des boutons et je voudrais appeller une méthode en utilisant les bo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
gouessej

les collections en java

Bonjour, Je suis débutante en java et j'ai un TP à rendre sur les collections En fait, je doit avoir une classe qui hérite de AbstractCollection ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
gouessej

Pas du son dans la video!!

salut ! J'utilise jmf pour la lecture video (.avi), j'ai l'image  mais pas le son.  j'aimrais bien conaitre la cause et la solution pour régler ce p...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Compilation

 Résolu

Bonjour, ma question est surement simple mais je ne trouve pas de réponse... Enf ait, je fais une petite application exploitant mysql avec le drive...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Ziman

Cree un equipe

 Résolu

Bonjour à tous *voici une brève présentation de moi même:     je m'appelle jeremie  sous le speudo de jerem721 la plus part du temps  sauf pour ici...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jeremeclip

Application sous réseau

salut    je cherche méthode pour pouvoir partager mon application sous java avec mysql pour les utilisateurs de mon réseau local, j'ai un serveur m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
ulysse00

Bibliothèque images drag drop

J'aimerai pouvoir placer des images d'organigramme dans une place reservé dans l'application de type bibliothèque comme visio ou "paint" par exemple e...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
cycrile

Jcombobox en jbuilder

salut comment peut on affecter une operation quand le jComboBox1 est séléctioné et non pas le 2 (en jbuilder 9)  MERCI

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
kyokosan

Passage des vareable

Bonjour tous le monde, je ne sais pas comment passer les vareable entre deux Jframe? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Matrice probleme d'incrementation

Bonjour, j'ai un petit problème pour définir ma matrice Voici mon code : public class test {     private int cases[][]; private int posx=0; pri...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
juliox24

Bluj besoin d'aide!!!!

Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme, je dois creer une method qui me permet de lister tout les elements de mon "ArrayList" , dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Ruydo

Exportobject

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis :'( J'arrive pas à exporter un de mes objets... Je dois oublier un truc. En gros, je fais une application RMI et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
gouessej
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous