Perdu avec look and feel

cs_didou77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 09:17
cs_didou77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 14:30
Salut tout le monde

J'ai téléchargé le look and feel Napkin et je ne sais pas du tout comment le mettre dans mon prog Java.
Deja dans un premier temps j'ai téléchargé un .jar et un zip je ne sais pas lequel utiliser
J'ai fouillé sur le net, et j'ai appris différentes choses.
Sur certain site, ils disaient de mettre le .jar dans le bin du JDK sur d'autre il fallait le mettre dans la classPath.
J'ai essayé le premier et ca marche pas et le deuxieme je ne sais pas comment fair.
C'est quoi exactement ce classPath??? Le classPath de JDK??
De plus dans le code comment connait on le chemin d'acces au look and feel?
UIManager.setLookAndFeel("?????????????");

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche à suivre ca serait sympa car je suis completement perdu

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
2 janv. 2008 à 13:20
http://java.developpez.com/faq/gui/?page=generalitesAWTSwing#lf

le nom de la classe a passer est celle de la classe principale du l&f
le chemin tien compte des package : si la classe principale est LF.java qui se trouve dans le package java/look/feel le chemin sera : java.look.feel.LF

il faut que je jar ou le repertoire du look and feel sois dans le classpath ou alors dans le repertoire courant de l"application

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_didou77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
2 janv. 2008 à 14:30
Je tape mon code avec la logiciel TextPad et je n'ai pas de package . Mes fichier.java ne sont pas regroupés dans un projet. Faut il alors que je passe sur un autre logiciel??? Comme Eclipse par exemple ou Netbean??
0
Rejoignez-nous