Les discussions

Applet msn

Bonjour, je cherche un applet java pour aller discuter sur msn sans installer le logiciel (car je ne peux rien installer). Connaissez-vous une adr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
Cybermulot

Help applet java

j'aimerai pouvoir transfert la valeur d'un code applet dans un inputfield en appuyent sur bouton pouvez-vous m'aider merci voici mon code source: ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
wargre

Comment faire evoluer un gridlayout ???

Bonjour, Je cherche à faire une Interface graphique. J'utilise un gridlayout. Cependant j'aimerais pouvoir dimensionner la largeur de mes colones a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
wargre

? choisir jbutton focus au départ

Bonjour !!! J'ai 4 boutons dans une JInternalFrame (Cancel, Yes, No, Next) et je souhaiterais que ce soit le bouton Yes qui soit "sélectionné" au dép...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
coucounet

Jlist et un tableau d'objet

 Résolu

Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
GodConan

Boutons

salut tout le monde.... J'ai un projet à rendre dans 2 semaines... Un projet basé sur les JavaBeans J'ai deja réalisé mes algorithmes... tout f...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Bison_Ravi_33

Urgentissime... !!!

salut tout le monde.... J'ai un projet à rendre dans 2 semaines... Un projet basé sur les JavaBeans J'ai deja réalisé mes algorithmes... tout f...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Bison_Ravi_33

Debutant en java

Salut à tous ! Je débute en Java (je connais déjà le C et le javascript) et je voudrais pouvoir compiler... J'ai téléchargé sur le site de Sun NetB...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Dante41

Le plus débutan des débutan a besoin d'aide

 Résolu

c'est pour demander de l'aide voila je voudrai commancer la programation de jeu je sais deja que c dur donc j'aimerai que vous me guider vers un lang...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
kissmytoe

Selection ligne jtable (traitement des donnees)

Bonjour, je dvlp une appli de gestion et j'aimerais avoir un pt renseignement : mon appli possede un jTable, relie un TableModel ... Voila ce que j'...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
GodConan

Setfocus() et textfield

Bonjour ! J'ai un problème avec les focus... Je m'explique : J'ai une applet (tout en AWT) dans laquel j'ai plusieurs Panel qui apparaissent...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Uncle_BuZZ

Salut, comment transformer une appli java en fichier executable ds le navigateur

salut les gens, comment fait on pour executer une appli crée avec eclipse a partir d'un navigateur web. je ne veu pas faire un .jar... merci

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
wargre

Compatibilité des applications microsoft j++

Bonjour, J'ai beau avoir chercher (enfin j'ai parcourue le forum koi), je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : Une application java codé a...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
omega2

Photos avec webcam en java

 Résolu

Salut à tous, Je suis débutant, mais on m'a chargé de faire un programme assez complexe. Pour le moment je m'en sort, mais il me manque de quoi prend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2004 par
mageti

Boite de dialogue

J'utilise JCréator, comment faire apparaitre une boite de dialogue: estce que cela marche t-il: import javax.swing.* ; import javax.swing.* ; pu...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
wargre

Pb avec menu applet java

J'ai créé un site intégrant un menu avec applet java. Certains visiteurs se plaignent de ne pouvoir accéder au menu. Hors mis le fait que leur optio...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2004 par
wargre

Urgentissime

Je pense que la question à déjà dut être posé des dizaines de fois alors je voulais savoir comment faire un .jar .... Grande question et oui ... je f...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
wargre

Textearea et couleur

Bonjour, Vu que la derniere fois j'ai eu une réponse ( et une bonne en plus :) ) je reviens poser une question.. Peut etre qu'un jour c'est moi q...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
GodConan

Recuperer le contenu d'une page html avec cookies avec java

Bonjour, Voila, je cherche a recuperer le contenu d'une page auquel on accede par un cookie Par le passé j'avais deja un genre de wget permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
bandw

Comment récupérer l'addresse ip d'une machine qui exécute une applet?

le but est que la machine qui exécute l'applet envoie son adresse IP (celle qui permet aux autres ordinateur de le contacter sur le net et pas l'addre...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
schizogames

Jtextarea dans un jscrollpane

Il y a quelques temps j'avais vu sur le forum qu'on pouvait mettre un textarea dans scrollpane mais voilà quand on tape du texte ce dernier ne passe p...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
Dobel

Pb redimensionnement panel

Mon probleme est simple : Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda. J'ai créé un objet de cette clas...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
GodConan

Connecter une base de donnee avec java sur mon pc

Salut, j'essai de trouver un moyen pour connecter une base de donnee, dont j'ai créé, avec une classe écrite avec java.je sais pas comment nommer l...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2004 par
GodConan

Attributs d'un fichier

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment modifier l'attribut d'un fichier (je veux virer le read only)? J'ai chercher sur le forum mais je n'ai tro...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
goondy

Probléme avec jndi

voila parés avoir fait un fonction qui affiche ce que j'ai sur ma base de données LDAP je me suis attaquer a celle pour inserer des enregistrement seu...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

Page de demarrage

deja bonjours a tous ! je voudré savoir s'il est possible de pouvoir savoir la page de demarage de internet expoleur d'un visiteur ? s'il ca e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

Compression

 Résolu

Bonjour je suis entrain de developper une application en java et j'ai besoin de zipper un dossier avec ses sous-dossier et là c'est coince. J'ai gra...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

Migration appli de tomcat4 vers tomcat5

Bonjour, j'ai migré mon application de tomcat 4 vers tomcat 5 et c'est la cata ! lorsque j'apelle certaines JSP voici le message que j'obtiens : j...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

[débutant] classe parent ?

Bonjour à tous, Je voudrai pouvoir tester dans un écran la classe qui a créé l'instance de cet écran. Je pense que celà doit être quelque chose co...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

Arborescence

Programmeur débutant en java, je souhaite faire apparaitre dans une fenetre l'arborescence du disque dur afin de choisir le répertoire dans lequel je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
schizogames

Apercu de fichier dwf,dwg , doc et pdf ??????

Bonjour la populasse, comment doi je faire pour afficher un apercu de fichiers dwf, dwg , doc et pdf? je voudrai m'en servir comme une image banale, c...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
Dobel

Lire un fichier.class java?

Slut ! J aimerais bien décoder un fichier Java Class, mais je sais pas trop comment le faire. Merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
Delamour

Orientation des composants dans un gridlayout

En fait, tout à l'heure j'ai voulu commencer un calendrier mon premier désespoir fut que dans un grid layout les composant sont ajouté de haut en bas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
libeur

Date

Bonjour!!! Voilas je dois fais un programme qui dois gérer les absences de collaborateur. Sachant qu'il y a une date de début et une date de fin. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
tapettegeante

Comparer des tableaux

 Résolu

Je n'arrive pas à comparer la valeur d'une case d'un tableau à une valeur. Pourtant je ne vois aucune difficulté! Dans le fichier numadsl.txt il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Frouf85

Passage de variable

salut tout le monde. J'ai dans l'idée de créer deux Bean, que nous appelerons A et B. Le Bean A est constitué de trois boutons JButton (avant, stop ...

27 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
Bison_Ravi_33

Gros probleme de perf

Bonjour à tous, J'ai un site (2000 connexions / jours) qui peut fonctionner pendant 3 semaines sans aucuns problèmes puis qui tout d'un coup alors q...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
neodante

Probleme de compilation à cause de super()

 Résolu

Salut, voila en faite mon problème c'est que j'ai des erreurs de compilations que je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. L...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Bouki

[tomcat] forcer le refraichissement d'un jsp /!\ /!\ debutant inside

bonjour je debute en java/jsp/servlet j'ai installé eclipse 3 ( vraiment genial ce prog) avec le plugin tomcat ainsi que tomcat 5 pour debuter ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
peubcpmieufaire

Mail

Voilà j'ai un petit problème avec le code suivant : Properties props = new Properties(); props.setProperty("mail.transport.protocol", "smtp"); pr...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
redisdead2

Java et le buffering graphic

Je fais du graphique dans une applet java, et ca mets du temps à s'afficher. j'utilise le plus souvent : g.drawstring("tzqtr",10,50); ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
neodante

Possible ou impossible? that is the question!!!

bonjour a tous, je voudrai savoir si c'est possible de mettre le Background d'un JTextArea avec un code HTML, je m'explique : j'ai un code HTM...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
wargre

Drag and drop dans une toolbar

Bonjour a tous, Je souhaiterais mettre en place un drag & drop dans une toolbar. Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais l'implémente...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
wargre

Pourri de virus

Aidez moi svp, je suis entrain de trouver un moyen d'effacer jbdgmr de mon ordi,donner moi la solutionn pour que si il existe il l'efface...please (sv...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
wargre

Obtenir l'url referer

Bonjour tout le monde, j'aimerais obtenir l'url de provenance sur ma page par le biais des entetes http, est ce possible, si oui, comment? merci...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
zioul

Petit probleme

J'ai ecrit un prog,et je me retrouve avec un fichier .java et un fichier .class,comment puis-je former une application .exe universelle sur ordinateur...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
Uims

[division] récupérer la partie entière d'une division avec un arrondi supérieur

 Résolu

bonjour, c'est encore moi, pour une question que je pense assez simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse. En fait, je souhaite divi...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
Frouf85

Problème impression étrange?

Salut mon impression fonction correctement mais en changeant de jdk : 1.3.1 --> 1.4.2 l'impression est trois fois plus lente qu'avant. en plus elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
lupiotte

Tester l'existance d'un fichier???

Bonjour, j'ai un prg qui affiche des pages html. Les pages html sont contenues dans un repertoire et appelées: Page1.htm, Page2.htm,...,PageX.htm...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
Dobel

Odbc - problème de tri

Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2004 par
wargre
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous