Disposition de boutons et TextField

cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 2 janv. 2008 à 18:16
cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 2 janv. 2008 à 20:04
Bonsoir tout le monde,

Je débute en java et je suis en train de réaliser un TP qui consiste à faire un petit Atlas routier, j'ai finalement réussi mais un problème au niveau graphique subsite :
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1199293933.jpg

La carte sur la gauche est un JPanel et je cherche à placer mon premier textfield et le bouton rechercher tout en haut à droite et les 2 autres textfield ainsi que le bouton Calculer juste en dessous mais tout reste sur la même ligne !

Voici le code de l'affichage :
Toolkit k = Toolkit.getDefaultToolkit();
  //calcule la largeur de l'écran
  int largeurEcran=k.getScreenSize().width;
  //calcule la hauteur de l'écran
  int hauteurEcran=k.getScreenSize().height;
  //donne un titre à la fenêtre
  setTitle("Atlas routier");
  //détermine la taille de la fenêtre
  setSize(largeurEcran,hauteurEcran);
  //création du JPanel contenant le champ de saise et le bouton rechercher
  JPanel p1 = new JPanel();
  setLayout(new BorderLayout());
  textNom=new JTextField();
  // détermine la taille du champ de saisie
  textNom.setPreferredSize(new Dimension(110,25));
  // on ajoute le champ de saisie à l'est du JPanel
  p1.add(textNom,BorderLayout.EAST);
  btnAfficher=new JButton("Rechercher");
  // on ajoute le bouton à l'est du JPanel
  p1.add(btnAfficher,BorderLayout.EAST);
  // champ de saisie ville de départ
  textDepart=new JTextField();
  textDepart.setPreferredSize(new Dimension(110,25));
  p1.add(textDepart,BorderLayout.CENTER);
  // champ de saisie ville d'arrivée
  textArrivee=new JTextField();
  textArrivee.setPreferredSize(new Dimension(110,25));
  p1.add(textArrivee,BorderLayout.CENTER);