Les discussions

Println un nombre sur x unités

Bonjour, Comment fait-on pour imprimer un nombre sur x chiffres ? Quel est l'équivalent de printf("%02u", a); en langage c en Java ? Si je fais ça...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
rompiflor

Java

Je viens d'installer java : jre1.6.0_01 mais je n'arrive pas a l'utiliser ni a trouver de tuto valable... Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a dem...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
ahlem222

Ip from url

 Résolu

Salut tous: Savez vous comment déduire l'adresse IP à partir d'un URL?  

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Arraylist générique et polymorphisme

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet comme celui çi dans le moteur de recherche du forum J'ai une ArrayList qui se présente comme ceci (A et B s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
tenev911

Sauvegarde de données dans un fichier

bsr à ts,svp, qq1 peut me montrer comment peut-on sauvegarder en java des données saisies dans un fichier? je sais comment le faire à travers une bas...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
skully

Api java service wrapper: exemples

Salut, Quelqun pourrait me montrer comment utiliser l'api java service wrapper pour creer des applications java en tant que services windows. merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Problème sur l'execution d'un jar

Bonjour, je rencontre un problème depuis quelque jour, en effet j'ai réalisé une application que j'ai compilé en jar celle ci fonctionnait sans probl...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Nassertom

Statistique des contenu d'un texte

bonjour, enfaite je suis un étudiant en derniére année en informatique,et dans le cadre de mon projet de fin d'étude je travaille sur les données tex...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Comment mettre une action sur un bouton

 Résolu

Bonsoir je voudrais soliciter une petite aide de la part de quelqu'un car je ne trouve vraiment pas la solution. Voila en fait je veux creer une fene...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
azazelle

Tester le type d'une saisie/variable

Bonjour, Un utilisateur doit saisir dans mon tableau soit un entier, soit une chaine (string), soit une date (uniquement jjjj/mm/aa et pas hh:mm:ss...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Representation uml dans un rapport

bonjour, je dois faire une documentation technique dans le cadre de mon projet et je dois y mettre les diagrammes uml. Etant donne que j'ai pas trop ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Spawnrider

Jtable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un lien qui pourrait me dire ce que supporte comme type une colonne d'un JTable. Je sais que l'on peut...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

[jfreechart] créer des rectangles sur un graphique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer des rectangles sur un graphique. Il faudrait cliquer une fois sur la souris pour créer un premier coin du rectangle puis u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
rozie

Pb d'affichage de form sur une jsp avec tomcat

bonjour à tous,je vais allez droit au but: j'ai depuis pas mal de temps un problème d'affichage avec tomcat et cela m'a pris trop de temps pour che...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
super_toinou

Supprimer les doublons dans un tableau

 Résolu

   Bonjour, je possede un tableau de string : tab    Celui ci contient des chaines de caracteres et je voudrais supprimer toutes celles qui sont iden...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Coube evolutive

Bonjour, Pour un projet j'ai besoin (entre autre...) de realiser une applet presentant courbe évolutive ls donnees doivent etre mise a jour tt les qua...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lafolle24320

Construire chemin d' un fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit problème lorsque je veux écrire dans un fichier. En fait, pour créer le fichier dans le chemin que veux. Pour ecrire le p...

Dernière réponse le 24 mai 2007 par
sheorogath

Créer pour mobile

Salut! -Avec quelle logiciel peut-on creer des programmes pour telephone mobile Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
vbnino

Rmi

j'ai un pb concernat RMI : j'utilise jbuilder9 et j'ai plusier frame l'orsque je fais JAVAC *.JAVA il y a une erreur il ne reconnait pas  le package...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
tourad02

Besoin d'aide pour mon programme java

Bonjour, J'ai fait un programme java pour faire un annuaire mais il y a quelques erreurs. Par exemple, je ne peux pas modifier le nom de la personne...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
dvoraky

Taille et espace libre disque dur

salut, est-ce que vous pouvez m'aidez à savoir la fonction qui me permet de connaitre l'espace libre dans un disque dur ? merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
super_toinou

Connexion à une db sql server

 Résolu

bonsoir, j'arrive pas à me connecter à une base de donnée sql server, voici le code que j'ai fait: public class Connexion {     Connection con = n...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
acidburn09

Modéfication propriétés composantes

salut, j'ai réalisé une application d'installation qui tourne. maintenant je suis entrain de lui faire des amélioration. dans l'interface principal...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
lafolle24320

Visualiser un tableau de bord generé par bo sous une page jsp

je veux visualiser un tableau de bord géneré par BO sous une page JSP (je travail avec le modèle struts) est ce qu'il y a une API qui permet cela ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bf_fatzo

Mettre une image dans un jtree

Bonjour, j'aimerais mettre une image à la place de l'image du dossier dans un jtree à chaque noeud. Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
AlexN

Thread en java

bonne journee ,   salut a tous , j'ai un problème au niveau de thread en java, je fait une application monitoring qui contient un serveur.java et d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
AlexN

Augmenter une date de 4 jours (sans calendar)

Bonjour tout le monde, J'ai une méthode main qui envoie trois informations (jour, mois, année) à une classe que j'ai créé. Cette clasee me renvo...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
lafolle24320

Jsp

Bonsoir tt le monde, je vous prie de m'indiquer ou je pourrai trouver des cours de Jsp! car g bien chercher sur google mais en vain! Et merci :)

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Java sous linux

bonjour, JAVA est un langage portable c.a.d un code java s'execute sur n'importe quel plateforme possedant une JVM, je sais bien developper  avec jav...

36 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
coucou747

Débutant en java

salut tout le monde je démarre une nouvelle exéprience avec java, je laisse ici mon adresse email: (y_youri@hotmail.fr) s'il y a un débutant comme mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
coucou747

Jdbc : create database

 Résolu

bonjour, * merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
riyano

Drag n' drop externe

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une methode me permetant via un drag n' drop de recupérer l'adresse complète du fichier que j'aurai dropé vers un composan...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nassertom

Jbuilder personal

 salut tout le monde     ça fait plusieurs heures que j'essaye de télécharger JBuilder Personal, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de le télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
ahlem222

Java et proxy

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler d'un moyen qui permettrait de contourner un proxy en Java. J'ai une application qui doit accéder à une page internet,...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
DarkKing

Copie fichier de machine windows vers linux

 Résolu

bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
alias100

Cartes de kohonen

 Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait où trouver une applet ou des sources qui construisent des cartes de kohonen ? Merci

Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Twinuts

Code source forum en java

 Fermé

Bonjour tous le monde! Je voulais savoir si quelqu'un dispose du code source d'un FORUM en JAVA, ou bien si quelqu'un pourrait m'aider a le faire.C'e...

Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Twinuts

Inserer jsf dans html

Bonjour à tous, Je voulais savoir de quelle maniere je peux integrer des jsf dans mes pages html.... Est ce que je peux simplement coller le code ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
tof008

Probleme d'ouverture de fenetre

bonjour, je fais un programme type "console" et dedans j'ouvre une "belle" fenetre (qui demande 2 ou 3 parametres (des checkbox par exemple + un bout...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jannoman

Java dll problème

 bonjour a tous, j'ai un gros souci car je dois lire des dll à partir de java. j'ai essayé les methodes natives en utilisant le System.loadLibrary...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Twinuts

Rapport de test

bonjour je developp un projet en java  je veut faire des fiches de tests bon jais des methodes de test de l'interface et des controle que jai im...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
alias100

Convertion textfield en nombre

SVP comment transfomer la valeur numerique d'un testfield.numeric en un entier pour faire un calcule simple sans virgule flotante .mon mobile est un n...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Twinuts

Regexp et html

Bonjour, je suis sur un problème concernant les regexp et du HTML. Je dois faire une application qui parse une page HTML et je voudrais faire une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jeanphi6

Accèder à un serveur

Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon entreprise m'a confié la tâche de migrer une application java tournant sous un environnement Windows su...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
javaside

Package

 Résolu

salut, j'ai une ou deux questions à vous poser sur la création de package... dans mon package et les classes qui vont y figurer, je vais utiliser ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
youchow

Probleme avec ma jsp

bsr tout le monde, je travail avec tomcat et myEclipse, j'essai de lancé une jsp mais j'y arrive pas il me donne une exception:"NullPointerException"...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
super_toinou

Récupération de variables d'un applet

slt a tt je recherche un moyen d'extraire une variable java d'un applet vers une variable autre comme J# ou VB en .net. les variables que je souh...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
coucou747

Afficher des images à partir d'une base mysql via une servlet

Bonjour, Je suis ce qu'on peut appeller un noob en développement et j'ai besoin d'aide. J'essaye désespérement d'afficher des images dans une serb...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jgiacomoni

Aide struts urgent

Bonjour tt le monde j travail sur une application struts et j ai besoin de help j ai configurer le fichier struts-config , et j ai créé la LoginFor...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
ratekratek

Strut & tomcat

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une plate forme web : en gros c'est un logiciel de planification des réseaux wifi. le principe : un client fait so...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
obscurenuit
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 24 953
Rejoignez-nous