Ajouter un JPanel dans un JPanel à une position précise

jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 20:02
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 10 janv. 2008 à 12:05
Bonjour tout le monde !

Juste une petite question. Je développe actuellement une application permettant la gestion de réservations dans un restaurant et ce dernier fait intervenir des plans de salles (graphique représentant les différentes tables présentes dans les différentes salles du restaurant).
Pour l'affichage du plan j'ai deux classes principales Salle et Table qui étendent toutes deux la classe JPanel.
Je sais à quelle position (x,y) où afficher chacune des tables dans la salle.

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'ajouter un JPanel dans un autre JPanel et ceci à une position (x,y) définie.
Alternativement je peux également présenter la chose sous forme d'une grille et positionner chacune des tables à une coordonnée précise dans la grille.
Quelle est la méthode la plus simple et comment puis-je le faire ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...

Juju

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 janv. 2008 à 12:05
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.3 (Linux)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

oui c'est possible, il te
suffit d'invalider le gestionnaire de positionnement
(setLayout(null)) de ton panel. Une fois fait, il faut que tu
utilises les méthodes setBounds, setLocation du sous composant
que tu veux placer à l'endroit de ton choix











------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous