Faire un bouton dans une fenetre

Résolu
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 11:48
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 09:09
Bonjour,
Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de vrai ;) ):

package bouton;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.applet.*;

public class Main
{

    public static void main(String[] args)   
    {

      Frame f = new bouton1(); // creation de la fenetre
      f.setSize(100, 200);  // definition de la taille de la fenetre
      f.setVisible(true);   // on rend la fenetre visible
     
     
       Button ok;
       ok = new Button("OK");
 
 
      ok.setSize(10, 10);
      ok.setVisible(true);

    }
}

merci d avance

chris2937

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 janv. 2008 à 15:48
Salut,

sachant qu'il y a des exemples sur le site je ne vais que te mettre sur la voie avec les tutos suivant (le 2 ème correspond à ton problème), je te conseils quand même de lire le 1er avant)

http://www.javafr.com/tutoriaux/SWINGUEZ-JFRAME-JPANEL-JCOMPONENT-LAYOUTMANAGER-BORDERLAYOUT_360.aspx
http://www.javafr.com/tutoriaux/SWING-PARTIE-ACTIONLISTENER-LISTENER-JBUTTON_369.aspx
http://www.javafr.com/tutoriaux/SWING-PARTIE-MVC-MODELE-VUE-CONTROLEUR_391.aspx

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
9 janv. 2008 à 16:39