Faire un bouton dans une fenetre

Résolu
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 11:48
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 09:09
Bonjour,
Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de vrai ;) ):

package bouton;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.applet.*;

public class Main
{

    public static void main(String[] args)   
    {

      Frame f = new bouton1(); // creation de la fenetre
      f.setSize(100, 200);  // definition de la taille de la fenetre
      f.setVisible(true);   // on rend la fenetre visible
     
     
       Button ok;
       ok = new Button("OK");
 
 
      ok.setSize(10, 10);
      ok.setVisible(true);

    }
}

merci d avance

chris2937

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 janv. 2008 à 15:48
Salut,

sachant qu'il y a des exemples sur le site je ne vais que te mettre sur la voie avec les tutos suivant (le 2 ème correspond à ton problème), je te conseils quand même de lire le 1er avant)

http://www.javafr.com/tutoriaux/SWINGUEZ-JFRAME-JPANEL-JCOMPONENT-LAYOUTMANAGER-BORDERLAYOUT_360.aspx
http://www.javafr.com/tutoriaux/SWING-PARTIE-ACTIONLISTENER-LISTENER-JBUTTON_369.aspx
http://www.javafr.com/tutoriaux/SWING-PARTIE-MVC-MODELE-VUE-CONTROLEUR_391.aspx

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
9 janv. 2008 à 16:39
Bonjour, vous pouvez faire votre interface graphique d'une manière trés simple comme le vb, il suffit de glisser le composant de la palette.


Les IDE vous permettent de travailler avec beaucoup de simplicité l'interface de l'application.


Si vous travaillez avec NetBeans, il suffit de vous positionner dans votre package, puis cliquez droit "ADD new JFrom" et vous trouverez tous les composants :boutton, textbox....


Si vous travaillez avec Eclipse, vous devez télécharger le Plugin VisualEditor pour avoir la palette de l'interface graphique.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 janv. 2008 à 17:03
Salut,

pouark, un ide pour faire une IHM.... c'est le meilleur moyen pour
1 - rendre un code complétement incompréhenssible
2 - mettre 100ans à connaître les classes à utiliser
3 - se rendre full dépendant de l'ide que tu utilises
4 - risquer de fortes dépendances entre ton code et les librairies de l'IDE
...

dictons du jour : le meilleur moyen d'apprendre à dev c'est de commencer avec les meilleurs outils du monde : NotePad, VI, EMACS, kate, gedit, etc... qui ne sont que de simples éditeurs de fichiers...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
9 janv. 2008 à 17:03
    Salut, c'est vrai que les IDE ne permettent pas aux programmeurs à connaitre les classes mais ils facilitent beaucoup la création des IHM et font gagner du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
9 janv. 2008 à 18:25
Re bonjour à tous
Merci d avoir repondu en effet j'utilise NetBeans donc je testerai tout ca demain.
En tout cas merci pour vos reponses.

chris2937
0
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 09:09
Bonjour,
C est bon j ai testé et nickel je peux faire ce que je voulais. Meme si c est mieux de coder de A à Z c est quand meme bien sympa de pouvoir faire des glisser deposer de listBox....etc
En tout cas merci.

Ps: j avais posée une question dont je n ai jamais eu de reponse alors je vous la pose si vous vous savez: (je fais un copier coller de ma question)



Bonjour,
Je
voudrais savoir explicitement comment se connecter a une base de
données SQL Serveur 2000 en java. J'ai deja lu plein de forum tous avec
des reponses differentes et j'en suis arrivée là:
J'ai telecharger le pilote Microsoft SQL SERVER 2000 Driver for JDBC puis installer.
Puis
dans mon projet j'ai ajouté dans la rubrique projet->propriété du
projet-> bibliothéque necessaires les fichiers qu'il y avait dans
Driver for JDBC /lib: msbase.jar  mssqlserver.jar et msutil.jar
Maintenant
ok ca me souligne plus en rouge mon code on pourrais croire que ca va
marcher mais non quand je lance le prog ca me met

Erreur de chargement du pilote odbc com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver

Voici le code (attention il y a peut etre des erreurs qui vous parraissent enormes mais moi je debute ):
MERCI d avance pour votre aide

package bdd1bis;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.*;
import javax.swing.JOptionPane;

public class Main {

    public static void main(String[] args)
    {
         Connection connection;

          try
            {
              Class.forName("com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver").newInstance();
            }
            catch (Exception e)
            {
              JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de chargement du pilote odbc " +e.getMessage());
              System.exit(0);
            }
        
          try
            {
             
connection =
DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://192.168.1.113;databaseName=classe06;User=di06;Password=chris08");
            }
            catch (SQLException e) {
              JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur connection " + e.getMessage());
              System.exit(0);
            }

                // TODO code application logic here
    }

}

chris2937
0
Rejoignez-nous