Les discussions

Interface avec des swing

Bonjour, Je suis en train de dévélopper une interface Java pour gérer une bibliothèque. J'utilise pour cela des éléments Swing et comme je suis un dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
sheorogath

Inserer en dur dans un jlist

salut tous le monde et bonne année !! alors une question toute bete comment on fait pour inserer en dur un String dans une JList ? le JList.add("A...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
sheorogath

Melp me

j'ai deux petits probleme à résoudre, j'ai un tableau, pour en rajouter un élément , j'arrive bien à le faire mais j'ai perdu le dernier element, donc...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Chatbour

Permissions perdues après l'appel depuis le php

Bonjour et bonne année. J'ai un souci au niveau des permissions que je n'ai pas d'habitude. Je m'explique. Je développe une applet qui écrit sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
abhoryo

Attente d'un clic

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci avec une application que je suis en train de développer : La fonction qui me prose problème doit normalem...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
bond_never_die

Aider moi svp

 Fermé

Bonjours Je veux programmer un ovale qui se déplace suivant l schémas suivant   J'ai des  variable v0 et alpha  q...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
Twinuts

? j2ee?

 Fermé

Bonjour, svp je veux une définition claire de " J2EE". Répond moi le plus tôt possible.                    Merci.

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Twinuts

(débutante)affichage d'une fenetre

 Résolu

Bonsoir,j'ai un probleme avec jbuilder que je souhaiterai de m'aider a résoudre j'ai une fenetre principale qui faire l'identification d'un etud...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
bond_never_die

Probleme d'1 cide java

 Résolu

Bonjour à tous, En fait j'ai un petit probleme au niveau d'un code qui lit n et affiche n lignes d'etoiles (*), le 1ére contenant une étoile, la 2é...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
bond_never_die

Logiciel uml

bjr, connaissez vous un logiciel de modélisation uml qui est capable de générer le script de création de tables à partir du modele? merci bcp a+

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
abdoubraza2007

Generer un id fichier

Bonjour, J'aimerais gerer des ID fichiers sans tenir compte du nom dates etc, mais uniquement en fonction de son contenu. ce doit etre possible le...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Twinuts

Un calendrier graphique pour la saisie des dates

Bonjour, Existe-t-il un calendrier graphique pour eviter la saisie des dates dans une application java? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Swing, java

Spoufi Bonjour à tous, Voilà je suis débutante en swing et je voudrais afficher dans un JTextArea du text avec quelques mots en couleurs, mais vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Globe d'element (?)

J'imagine que c'est du Java3D, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur la maniere dont on fait ca : http://www.barbery.net/lebarbery/noindex/j...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

La difference entre a++ et ++a

 Résolu

Salut à tous, Je me demandais en fait la différence entre a++ et ++a ? Avez-vous une idée? P.S Je débute en Java.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Twinuts

Creation de video

Salut, alors voila mon probleme : j'aimerais creer depuis un ensemble de photos une video or je ne suis pas sur que JMF permette ceci ni le cas ech...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
phoeniix07

Enregistrement

Bonjour, j'ai un gros TP pour la rentré et j'ai un problème car on me demande de faire un jeu, ça c'est fait, mais il faut que j'enregistre la partie ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
sportjc69

Attente condition sans boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs threads qui sont suceptibles d'attendre qu'une condition soit vraie... bon evidemment on peut faire une boucle genre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
omcougar

Recuperation caractères d'un string

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer, à partir d'un String donné un tableau (ou Array) contenant tous dans chacune de ses cases les caractères de ce String. J'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

J'ai un écho dans mon jtextarea

Bonjour, mon code java est utilisé pour faire un semblant de Clavier numérique, j'ai mis un écouteur sur un bouton b0 pour qu'il m'affiche  0 dans un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
JonBes

Probléme avec la boucle for

Bonjour, je veux utilié une classe dans mon projet mais elle contient ce code for (List t1 : trees1) { for (List t2 : trees2) { ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Keylistener ne fonctionne pas bien

 Résolu

salut je veux supprimer le dernier caractére saisi par le clavier si je click sur la touche effacé arriare (la touche flache qui se trouve just au d...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
ulysse00

Un jar est-il portable ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes :) Voilà, j'ai voulu juste connaitre est-ce qu'un fichier .jar est portable ou seulement le ByteCode (.class) ? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Chatbour

Crée une video avec une sequence d'image jpg

Voilà mon probleme. Comme le precise le titre du post, je souhaite créer une petite appli java permettant de générer une vidéo (peu importe le forma...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
phoeniix07

Tetris et interface graphique

 Fermé

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un tetris en java pour mes examens, comme nous n'avons pas trop de temps, j'ai réccupéré une applet simp...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Twinuts

Application java

 Fermé

bonjour a tous, je sollicite votre aide aujourd'hui parce ke je dois faire une application java ki dessine une courbe sinusoidale et ki permet de l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Echange de donnée entre java(jsp) & flash

 Résolu

Bonjour, Je propose cette question et j'espère que je trouve une solution. Comme dit le titre de cette question « Echange de donnée entre...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
womar2006

Charger image sur actionperformed

Bonjour je souhaiterais pouvoir charger une image lorsque je clique sur un boutton. J'arrive à afficher une fenetre lorsque je clique sur celui me per...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
tib59

[debutant] image dans un jar

bonjour voici mon probleme. Je viens de faire une petite application donc dans cette application je doit avoir une image de fond et par dessu j'ia d...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Getbytes() dans java

bonjour, SVP es que qulqun peux m expliquer pour le fonction getBytes() ne renvoi pas  la meme valeur pour un meme String .et si possible commen fair...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
gouessej

Import et eclipse

Bonjour à tous, je viens de télécharger une API (SNMPAPI d'Adventnet) dans laquelle se trouve des jars. Avec eclipse, j'ai indiqué où se trouvaient ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Quinve

Jtable : avoir plusieurs cellules par ligne pour une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un tableau avec des en-têtes et tout s'affiche correctement. Seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plusi...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
mvacher

Afficher une popup lors du clic sur un élément du menu

 Résolu

Je cherche à  afficher un JDialog : if ("machin".equals(e.getActionCommand())) {             JPanel panel = new JPanel(false);             JDialo...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
thespartan

Découper proprement une chaine ?

Bonsoir les gens ! Je travaillle actuelement sur un bot en java et je ne suis pas convaincu du bienfondé de la méthode que j'ai utilisée pour décou...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
sheorogath

Générer des actions en dehors de la fenetre

Bonjour, Je suis un jeune développeur en java et travail sur Eclipse. Je souhaite créer une application simple qui me permettrait de récupér...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
sebvalo

Compteur voiture

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais réaliser un compte-tours et vitesse d'un véhicule en temps réel. En gros en fonction de calculs de vitesse et tr/min, fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
shown

Jgraph java

bonjour je veux utiliser le jgraph pour java mais j'ai pas su comment l'instaler car toute la documentation et en anglais et je suis faible en an...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Iori Yagami

Netbeans

 Résolu

salut,j'ai installer la VM JDK 6u1 ,et netbeans aprés mais 1 msg d' erreur m' affiche,j'ai desinstaller le netbeans mmais j' arrive pas de faire sa av...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
gouessej

inserer des pourcentages à chaque portion d'un camembert

salut je ne sais pas comment faire  un Camembert.   je n'ai pas les pourcentages correspondant et je souhaiterais les ajouter à chaque portion. pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
gouessej

Jcombobox en jbuilder9

salut je veux afficher le contenu d'un jcombobox dans sa case elle qui apparait vide avant de cliquer sur la petite flèche pour voir le contenu de c...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
gouessej

Recherche d'un package java

salut, je cherche une bibliotheque en java qui conient des bouttons 2D ou 3D predefine. svp donné moi des liens ;) je veux créer un lecteur de fil...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
gouessej

Connexion à portable

Bonjour, j'ai essayé à l'aide de java de developper une application pour l'envoir et le reçoi des sms via un portable nokia 3110. j'utilise le modem...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
marwenjava

Combobox change au fur et à mesure de la saisie

Bonsoir à tous ! j'aurai besoin d'un peu d'aide svp. Je réalise en java une application qui permet de rechercher un étudiant par son nom. Dans une...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
gouessej

Pb chargement applet : classcastexception

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci en chargant une applet sous Firefox j'obtiens le msg : java.lang.ClassCastException: MenuDeroul cannot be cast to java.apple...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
motardinho

Firefox et problème de cache

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une mise à jour d'une applet, mais j'ai un problème sous firefox. Sous IE, la mise à jour a été effectué, mais sous firefox, c'e...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
motardinho

Probleme exit

Salut a tous, voici mon probleme, Je dispose d'un programme qui utilise une classe d'un jar dont je ne peux pas modifier. Depuis mon programme, je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
gouessej

Connection bdd

Bonjour, voila mon probleme je suis en ce moment meme de cree une application java avec cpnnection a une BDD. pour mes essaie et en ettendant une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mimosa803

Moteur de recherche

Rimouch salut à tous, je veux créer un moteur de recherche intelligent pour les galéries marchandes c-a-d, que le client peut personnaliser la recher...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
AlexN

Sortir proprement qd on liste un répertoire et que celui ci est vide

 Résolu

Bonjour, Je liste un répertoire comme ceci : File dir = new File("C:\\Doc"); String [] children = dir.list();  if (children == null) {       ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
q_113

Que fais cette methode ????

salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable, il a mit une methode et je c pas ce kelle fais : public Vect...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
chirazneffati
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous