Comment communiquer avec les jframes

Résolu
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 29 déc. 2007 à 09:56
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 janv. 2008 à 19:57
Salut à tous!

je suis nouveau dans ce forum, et aussi un "newbe " en java comme beaucoup certainement...

voila je souhaite faire "basculer" (chez pas si c'est le bon terme)un string d'un class vers une autre pour que mon code puisse l'exploiter, en gros je voudrais les faire communiquer quoi

quelqu'un aurait un petit exemple de code, genre un label avec un bouton dans une jframe et faire passer le texte du label dans une autre jframe

merci de votre aide les amis!!!!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 déc. 2007 à 11:57
Salut,

Te suffit de faire ce qu'on appelle un getter dans ta classe contenant le string :

Private String tonString;

Public String getTonString() {
    return tonString;
}

Et dans la classe qui doit l'utiliser, il te suffit alors de récupèrer le retour de l'appel au getter.
______________________________________
DarK Sidious
3
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
4 janv. 2008 à 13:10
alors si je reprend ton exemple:
-------------------------------------------------toto.java----------------------
puclic class toto extends JFrame.....

private String monString;
....
...
...
Public String getmonString() {
    return monString;
}
-----------------------------------------------toto2.java-------------------------

puclic class toto2 extends JFrame.....

Heuuuu...comment j'ecrie le " retour de l'appel au getter" comme tu dis?

merci de ton coup de main de chef  DarK Sidious
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 janv. 2008 à 19:57
Salut,

Et bien dans toto2 :

toto instanceToto;

String tonString = instanceToto.getMonString();
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous