Les discussions

Connection internet

Sur quel principe est fait ADSLAutoconnect ??? Quel est son fonctionnement ?? Comment puis-je lancer une connection au net par default si on est pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
neodante

Getgraphics + jpanel

Bonjour voilà mon code import javax.swing.*; import java.awt.Graphics; public class Dessin10 { public static void main (String [] args) ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
neodante

Chemin relatif dans un fileinputstream

Salut! J'ai un problème : Je veux accéder à un fichier à partir d'un fileInputStream. Le problème est que j'aimerais lui passer le chemin relatif...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
neodante

Arret d'une applet.

En Javascript je lance une applet, à l'intérieur d'un calque, qui fonctione parfaitement. Mais je voudrais savoir comment faire pour la stopper, touj...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
neodante

Passage par reference d'un entier

Salut a tous !! J'ai un probleme avec le passage par reference ... J'ai une methode qui renvoie un objet, mais pour laquelle j'ai besoin de récu...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
neodante

Problème de référence de classe jtable

En fait, mon but est d'afficher le résultat d'une requête dans un JTable et ensuite, en appuyant sur un bouton de récupérer, dans un premier temps, la...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
tihon

Problème avec une jprogressbar

Bonjour, je rencontre un problème lorsque je dois mettre à jour une JProgressBar. Il m'est impossible de mettre à jour la JProgressBar à partir d'un a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Dobel

Comment crypter un mot de passe

Bonjour, je n'arrive pas à faire en sorte que losrque je rentre un mot de passe celui-ci apparaisse sous forme de ****. Quelqu'un pourrait m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
fangiomoon

Un listener sur un répertoire, ça existe?

je suis en train de faire un explorateur de fichiers et j'aimerais synchroniser l'affichage avec les modifications effectuées sur le dossier affiché. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
neodante

Gestion de memoire uccupée par un programme

bonjour je doit réaliser une application qui prend en argument un programme java en éxecution, et rendre la taille qu'il accupe en mémoire, et des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2003 par
neodante

Performance des entrée/sorite et de la ram en java

bonjour, j'ai besoin d'aide et c'est trrès urgent. Il s’agit de développer une application de gestion des performances de Java, axée sur la mesure d...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2003 par
neodante

Créer une applet java lisant un fichier texte

bonjour, je souhaite créer une applet java lisant les 10 dernières lignes d'un fichier texte, et cela toutes les 5 secondes. Je ne connais encor...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2003 par
neodante

Gestion memoire d'un vector

voilà, j'ai un petit souci du un attribut vector... J'initialise ce vector avec plus de 400.000 cases et j'ai droit a une exception du type java.lang...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
naitbekou

Exe java

Bonjour, Je vooudrais creer un programme exe appartir du fichier .class ou .java comment faire car j'ai essaye plusieur programme mais j'y suis jm...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
CHKDSK2K

Jpanel + titre

Bonjour, je voudrais donner un titre à un JPanel comment je dois faire ? j'ai essaye monPanel.setTitel("xxx"); ou encor monPanel.createTitledPanel("xx...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
CHKDSK2K

String to int

salut ! g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon se...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
coucounet

En java et php

Bonjour à tous ! Je voudrais intégrer un jeu en java dans ma page php mais pouvoir récupérer la valeur de la variable du score du jeu à la fin de l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Rcuperer des données depuis ma servlet

Bonsoir, en fait je en sait pas comment recuperer des données que ma servlet va m'envoyer? c'est du texte et plus precisement c un fichier propetry ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Tomcat et apache

Bonsoir, est-ce-qu'il ya une methode pour appeller une servlet sans mettre le port 8080 dans mon url, j'ai entendu dire que on peut la faire avec...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Questions simples merci cookies!!!!! response.addcookie

Bonjour, J'aimerais savoir que fais cette ligne de code response.addCookie(cookie) où response est une HttpServletresponse Et du coté client...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Java2: problème avec jscrollpane pour un chat

salut, je fais un petit chat et j'ai un problème avec le scroll... SVP, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour que le scroll d'un J...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Récupération du type d'objets stockés

Bonjour, j'ai une question bête: J'ai un certain nombre d'ojets stockés disons dans une HashMap par exemple. Je voudrais récupérer seulement les obje...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raff

Convertion d'un object en int (cast ?)

Bonjour à tous, Voilà on problème : je récupère un object dans une jtable et je voudrais le convertir soit en int soit en float, car je dois effect...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
coucounet

Jtextfield, jtextarea convert to double

Bonjour, je voudrais convertir une zone texte (ou il y a ke des chiffres donnés par l'utulisateur) en "nombre" pour faire des calcules comment pui...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
CHKDSK2K

Imprimer un fichier texte

Je voudrai savoir comment faire pour imprimer un fichier .txt avec un PrinterJob ? Faute de savoir le faire, j'ai décidé d'imprimer à la place une ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
vicc

Truc tout con, mé j'c po faire :(

salut tout l'monde ! bon alors g une petite question qui sans aucun doute va faire rire les boss de la prog mé c po grave ! je ve tout simplemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
afra59

Drawstring

Bonjour, j'aurais voulu savoir si dans une methode paint, je pourais avoir la taille de la string ke je viens de dessiner je m'explique, je désire...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
- Albat -

Convertier un fichier bitmap en jpeg

Voila je recherche, un code, un algorithme, un ActiveX enfin quelque chose qui pourrait m'aider pour pouvoir convertir un fichier bmp en jpg. Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
naitbekou

Jscrollpane autoscroll

Bon ... g une kestion toute conne mais voilà, j'ai un JScrollpane dans lequel j'ai un JPanel dans lequel j'ajoute petit a petit des elements (JLabel)...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
- Albat -

Problème sur méthode paint

Voilà j'ai une image à "poser" sur une autre.... en gros: un fond blanc et je veux mettre dessus des gifs (à chaque click par exemple)... Quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2003 par
neodante

Taille de colonne dans une jtable

Hello, Je cherche à modifier la taille minimum d'une colonne dans une JTable. Mais à l'écran, aucun changement . La valeur par défaut doit rester à 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2003 par
zauz

Souci avec parseint

moi76Votre texte ICI Voila je suis tout neuf dans la programmation je suis en formation depuis 6 mois je commence par JAVA2 les formateurs me d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2003 par
GodConan

Appeler une fonction qui affiche l'entete

salut je suis un debutant en java ..le prof nous demande d'implanter chaque fois ds nos programmes une fonction qui affiche l'entete avec non et pre...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2003 par
coucounet

Action sur un jmenu

Bonjour, Comment faire en java pour mettre une action sur un JMenu et non sur un JMenuItem? Merci. 8-) Dghi

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2003 par
coucounet

Aplet pour : gras, italique,ect...

Bonjour, Voila, je voudrais faire une "applet" pour que le client puis formater du texte (gras,italique,ect) d'une genre de formulaire Web. Si k...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2003 par
MrEddy

Pb affectation variable

Salut, je cherche à affecter à une variable la valeur d'une autre variable: j'ai une variable erreur_saisie j'ai une variable affichage_erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2003 par
neodante

A propos du cataloque 6300codes sources

Bonjour C'est pas possible!!!!!!! on me previen juste 3jours et demi a lavance que "6300 codes source" est sorti en octobre!!!! chui pa contem ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2003 par
neodante

Masque pour les dates

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe un masque "tout prêt" pour les dates. Si on saisi "08122003" est ce que l'on peut ressortir "08/12/...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2003 par
coucounet

Morpion

help je cherche les sources du morpion mais pas quelque chose de très complexe vu que je débute.

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2003 par
neodante

Comment effectuer un auto increment?

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on fait pour faire un auto increment d'une Base de données en MySQL depuis le code java. Voici le scrip...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
coucounet

Fermeture de boîte de dialogue joptionpane

Voilà mon problème : je souhaiterais pouvoir forcer la fermeture d'une boîte de dialogue du type JOptionPane.showInputDialog(...) par une commande Ja...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
drizzt40

Faire un update en sql

Bonjour a tous, Vous trouverez ci-dessous mon code. Ma question est comment faire un UPDATE la dedans. car quand il rajoute des enregistrements de...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
papayou42

Suppression de caractere dans une chaine

bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap; ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
jayjay77

Recherche d'une string dans une string !

Bonjour ! Est-ce qu'il existe une fonction en java applicable sur un objet String pour rechercher une chaine de caractères dans une String ? genre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
GodConan

Affichage dans une jlist

salut voila, j'ai un petit probleme en ce qui concerne l'affichage dans une jlist. en fait, j'aimerai afficher des icones devant le texte afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
GodConan

Problème pour afficher un fichier .class dans une page web

Kikou ! Je debute en programmation Java, pour commencer j'ai donc installé NetBeans, plus exactement le pack : J2SE(TM) v 1.4.2 with NetBeans(TM) ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
GodConan

Un texte formaté en html dans un jeditorpane

Bonjour. J'ai un JEditorPane et je voudrais mettre du texte mais en HTML histoire de mettre des couleurs des images... C'est quoi le moyen le plus si...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
aeled

Probleme d'execution de script

Bonjour, j'ai un probleme pour executer des applets java. quand je lance un site genre yahoo games ou le tchat de caramail.com, l'Internet Explorer (...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
neodante

Déplacer le curseur d'un jtextfieldà l'autre par du code

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il était possible de déplacer le curseur d'un JtextField à l'autre par le code; Je m'explique: J'ai un menu d...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
coucounet

Jcombobox, probléme à l'ouverture !!!!

Bonjours, voila ske j'obtiens à l'ouverture de mon programme : http://blindprod.free.fr/tmp/bug.jpg Qd je le redimencsionne, mon JComboBox s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
GodConan
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous