Les discussions

Aide

Salut Image backImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("jet_base.jpg")); au lancement de mon appli il m'affiche cet...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
indiana_jules

Image

Salut Image backImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("jet_base.jpg");       FrameBackground contentPane = new FrameBackground();   conte...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
aliahmad

Background jframe

Bonjour à tous :) ! J'ai un problème : j'intègre une image en background dans une appli java classique avec du Jframe. Le problème, c'est que je dois...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
aliahmad

Aide

bonjour tout le monde  je veux savoir le role de la fonction   getMessge() mercio

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
boumarsel

Codec h263 pour jmf

Bonjour, je suis à la recherche de comment installer un codec supplémentaire dans JMF et ce gratuitement. J'aimerais mettre le utiliser le codec H2...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
bashizip

Java

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau prog sur java logiciel Eclips: ma question est est ce que quelqu'un connais comment ajouter une boite a outils pour programm...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
mbktcr2008

Editeur java

salut tous le monde je dois faire un editeur en java j'ai fé la partie du modéle métier et j'ai commencé a faire la partie technique mé j'arrive po a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Chatbour

Utilisation d'un bean perso erreur--> :org.apache.jasper.jasperexception: unable

Bonjour à tous, Voilà je suis entrain de me former à JSP. Pour cela j'ai acheté un chouette bouquin... Donc je suis les exemples à la lettre . ...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
arby

Connexion à une bd sql server

je suis bloqué svp, si vous pouvez m'aider. voila mon problème : je veux me connecter à une bd SQL server comment faire? - j'ai telechargé l...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Hachimdev

Problème javamail smtp

J'ai un problème d'envoie des e-mail, j'utilise javamail, j'ai testé sur plusieurs PC sans problème ça marche bien.... Mais dans notre entreprise ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
pappetkiler

Javamail exchange

J'ai créer un programme qui envoi des e-mail avec javamail il fonctionne bien, mais dans notre entreprise le SMTP est bloqué, je doit utilisé le exc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
pappetkiler

Jbutton sonore

 Fermé

Salut les amis , je suis debutant en java et je veux asocier un son (mp3 par exemple ) a un JButton lorsque je clic desus il doit emettre ce son (p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Twinuts

Socket

slt a tous le monde j travaille sur un programme sur le réseaus,ou mon application dans chaque poste du reseau faite un calcle si trouve un resultat...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
sheorogath

Question

Bon soir pour appeler une fenêtre on met l'instruction "show()" mais on met qu'elle instruction pour la désactiver (la faire disparaitre)?? mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Twinuts

Récupération du code html d'une page web

Bounjour tout le monde! Dans le cadre de mon projet(J2EE/jsp) que je réalise avec eclipse europa je dois afficher l'arborescence d'une page web dont ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
AlexN

Closed connection hibernate et proxool

salut tt le monde, j'utilise hibernate comme freamwork de persistence et proxool comme pool de connexion mon probléme c'est que lorsque je lance un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
bultez

Executer une méthode d'une autre class

Bonjour Je programme en JAVA sous "netbeans" sur un projet. Je voudrais savoir comment, à partir d'une première class, exécuter une méthode qui ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jojolemariole

Importer du code java en c++

 Résolu

Bonjour, je suis chargé de développé un module permettant d'envoyer et de recevoir des SMS et des MMS pour une grosse application qui est développé...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
unforgiven14

Erreur du debugger!

Bonjour Je programme en JAVA sous "netbeans" sur un projet. Et lorsque je veut débugger mon projet cette erreur apparaît et je ne la comprend pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Twinuts

Site intranet avec java/j2ee

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois refaire un site intranet ( qui contient des documents, des pièces jointes, des présentations, les dern...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Moucave

Jsf + modalbox

je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer les script "javascript" de modalbox avec une application JSF, il n'y a pas beaucoup de documentation a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
poulpe2000

Lecture/ecriture dans fichier, question simple

bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier texte exterieur le resultat de mes programmes. si par exemple j'avais dans mon programme la commande ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Djinner

Problème d'affichage

Bonjour, Je souhaite afficher dans mon applet 2 zones de textes l'une à coté de l'autre et un bouton en dessous. Le seul truc c'est que je m'y conna...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Twinuts

Enlever les espaces d'une chaine de caractére

 Résolu

Bonjour pour tous, je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:     public static void main(String[] args) ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
logarsalem

Action sur un combobox et exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullp

salut Bon moi j ai un gros probleme et j ai vraiment besoin de votre aide donc j ai deux combobox dans la premiere j ai des services et dans la de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jojolemariole

Exception?

salut ; j'ai pas pu corrigé cet exception: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 voilà le code:   public...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Twinuts

Compasaison deux date

 Fermé

je suis en train de faire une application de projet de fin d'etude mais je suis bloque donc je demande vos aides. j'explique ma situation. j'ai 3 cha...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Twinuts

Jarsigner joue à cache-cache...

 Résolu

Bonsoir, 6 minutes avant France-Italie, j'ai un problème en Java :-p C'est vraiment pas de bol ça... En fait, je voudrais signer une applet avec ke...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
zut69

Prob imageicon

 Fermé

salut BufferedImage image = ImageIO.read(file);                      ImageResized test = new ImageResized(image, new Dimension(400, 300));      ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Twinuts

Parsing forum

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois implémenter une sorte de forum : L'utilisateur a une "text area" pour écrire son texte et il a la possi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Table

slt je cherche comment parcourir un composant JTable dynamiquement c'est a dire c'est pas  moi qui fait l'initialisation des donnees des cellules ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Chatbour

Parser un fichier xml avec jdom

 Résolu

Salut tous les membres de CodesSources , Je veux Parser un fichier xml avec JDOM, j'ai trouvé une méthode dans l'internet, mais il ne marche ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
logarsalem

Taille fichier

 Résolu/Fermé

salut j'ai besoin une méthode qui permet de deteceter la taille d'un fichier image.SVP c urgent

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Twinuts

Help jtable et etiquette label

Salut, SVP comment puis je faire pour que les cellules de mon JTable ne seront plus modifiable c'est à dire qu'aucune personne ne peux modifier leurs...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Ecrire dans plusieurs fichiers

Bonjour, Je me prends la tête depuis quelques jours pour écrire un programme Java qui écrit des lignes dans plusieurs fichiers textes. Je m'expliq...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
cocolabricot

Erreur ?!?

Bonsoir, J'essaie d'envoyer des informations par POST en Java à un fichier php, j'ai écrit mon code, mais je ne trouve pas ce qui ne va pas, j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
zut69

Probleme de centre par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, en fait quand j'utilise la commande :  .setLocationRelativeTo(null);  ou même :   java.awt.Dimension screenSize = jav...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
sarathai

Interaction entre java et autres applications

Bonjour Je veux seulement savoir comment interagir avec une autre application (on executant ses methodes par exemple ... etc), PAR EXEMPLE comment a ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jojolemariole

Flash dans une application web

 Résolu

salut tout ne monde , mon probleme est que les flash ne s'affichent pas quand je lancec ma page avec le serveur (tomcat),  j'utilise eclipse     merci...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Ali_usto

Jsp et bundle afficher un slash

bonjour, voila deja des problemes des ce lundi matin alors voila, j'utilise un fichier .properties avec les chemins de mes images, mais lorsque je...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
anthonycosson

Jpopupmenu

salut j'ai creé un JpopUpMenu avec un MenuItem"coller" et je l'ai appelé avec un click droit de souris dans un JLabel,  le probleme, je veux copie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Structure if

slt je cherche si on peux déclarer une fonction qui retourne un résultat dans le if par exemple if(e.getSource()==bouton1){       //le corp de la...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Liverion

Connexion à une base de données access?

salut tout le monde; j'ai crée une base de données en access et j'ai écrit en java le programme qui fait la connexion avec cet bdd  , dans mes pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mafyozi

Écrire texte

slt tous le monde je cherche comment je peux soter la ligne avec l'utilisation d'un JLabel jécris le code suivant mais ça marche pas:  JLabel label...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Twinuts

Generer pdf

 Fermé

salut . je voudrais savoir la façon avec la quelle on peut generer des pdf en java .j'ai lu un truc sur la generation des pdf  mais sous eclipse moi ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Twinuts

Création "dynamique" d'annotation

Bonjour à tous , je me pose une petite question a propos d'un programme que je concois actuellement, et dans lequel j'utilise des annotations. Voic...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Liverion

Lancer 1 .exe a partir d une appli java

comment lancer une autre application a partir d une premiere utilisant une interface graphique? peut on executer un fichier exe a partir d une appli...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
karimaing

Echange de message

slt a tous le monde je travail sur un projet ou mon application doit installer sur des poste déffirents est comunique entre eux par l'envoie de mess...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
sheorogath

Type objet

slt je crée un composant JTable voici le code: Object[][] donnees=new Object[20][4];             donnees[j][0]="hanane ";             donnees[j]...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Mes début en java [deplace]

Bonjour tout le monde, Après avoir fait un peux de VBA, je me demandais si je devais débuter un java du fait que c'est plus adapté à tous les type ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
nicomilville
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous