Les discussions

Android: problème app multitouches

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais développer un app. Je commence en m'inspirant d'un exemple Google "BasicMulticouh" : https://github.com/android/input-sam...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Whismeril

Modification fichier .class

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je remercie l'équipe et les membres qui se trouve sur le site qui contribue à son développement ! Avant de poser la q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Zeo963

Probléme de disparition

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais faire apparaitre et en suit faire disparaitre  une figure comme un cercle mais une fois qu'il apparait je n'arrive plus à le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
aqet

Problème d'étiquetttage dynamique de jlabel selon jcombobox

 Résolu

Voila, j'aimerais modifier des JLabel en fonction du choix d'un menu déroulant JCombobox. J'ai essayé de redéfinir JFrame.paint(Graphics g), mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Goahould_nt

Comment définit-on job.setprintable(prinableobject)

 Résolu

Dans le code : PrinterJob job = PrinterJob.getPrinterJob(); /* On donne le contenu à imprimer au job */ job.setPrintable(printableObject); /* Affi...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Goahould_nt

Ma boucle while ne fonctionne pas et pourtant je pense avoib

 Résolu

bonjour a tous alors sur cette image vous avez se que jai saisis elle est senser se répéter au moins une fois voici le code package java2...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
thejoker145

Imprimer contenu d'un jpanel

 Résolu

Bonsoir , j'essaie depuis quelques jours de faire une application en java. là je voudrais imprimer un JPanel qui contient des JLabel quelqu'un pourrai...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Rach

Comment installer argouml sous windows 10 64 bits avec jre

 Résolu

Bonjour, Messieurs et Dames, je viens par le présent vous poser cette question à savoir : Comment installer ARGOUML sous windows 10 64 bits. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
JeromeP34

Jtextarea retour automatique à la ligne

 Résolu

Salut: Ma question est la suivante, étant donné un JTextArea je veux que ce dernier me permet un retour automatique à la ligne. __________...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
As

Ferrers diagram de la partition

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci dans mon code en java. Alors mon programme doit afficher les nombre de tableaux entrée, on répétition par son no...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
aksel90

Probleme de sélection de l'image avec le bouton chooser_file

 Résolu

Bonjour, je vais sélectionner l'image avec avec le bouton Choose file, mais j'ai ne y arrive pas, voici l'erreur qu'on m'affiche et les codes source...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Manix

plusieurs formulaires dans une seule servlet

 Résolu

bonjour tout le monde, je travaille avec java servlet et je veux utiliser plusieurs formulaires dans la même page ,je veux alors savoir comment une ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Whismeril

Connexion avec une base de donnée sqlserver distant

 Résolu

Salut, j'aimerais faire interagir mon application java à un SGBD SQLServer se trouvant dans un autre ordinateur seulement je sais pas comment m'y pren...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Mr_Nuage

Problemes sur encolade

 Résolu

Quelequ'un peut m'aider pour voir cette erreur...enfaite c'est vraiment une erreur très simple mais j'y arrive...c'est une erreur d'encolade. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
nitarak

Créer un tableau en java

 Résolu

Bonjour, Bon, je sais, j'ai honte. Pis Java, ça me gave mais j'ai pas le choix :D Je souhaiterais créer un tableau de la façon suivante : 4 colon...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Explosif34

Relation en jsp et java

 Résolu

Bonjour, J'ai mon class .jsp ici: Et voici l'erreur: org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
nitarak

Socket

 Résolu

Bonjour....est ce personne peut m'aider ici à faire une serveur client en http sur socket java??

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
nitarak

Image dans swing

 Résolu

J'aimerai bien afficher une image sur JFrame mais je ne sais pas pourquoi mon code ne fonctionne pas La c est mon classe Dessin package dessin; imp...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
nitarak

Accéder à une base de données sous access en java

 Résolu

Je sollicite votre aide car cela fait une bonne semaine que je bataille. J'ai même essayé le programme que vous fournissez en vain. Ci joint mon derni...

20 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
avridhe

Nombre occurrences dans chaque ligne d'une matrice

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulté à trouver le nom d'ocurrences je sais coment le faire pour une ligne, mais pour faire toutes les lignes je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Whismeril

Java parcourir deux tableaux et mettre le resulat dant un autre tableau

 Résolu

Bonjour je dois calculer les intérêts des employés par rapport en fonction du salaire de base qui varient dans le temps en même temps que taux d’inté...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
bireumdione

Désérialisation xml sous android

 Résolu

Bonjour, Je développe une application Android et je cherche à désérialiser une chaine XML représentant une arborescence de classes, et à reconstit...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
@karamel

Fonctionnement scrollbar netbeans design

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à des personnes qui connaissent le mode design de NetBeans. J'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque j'éxécute mon .jar et ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
nour

Android: findviewbyid layout retourne null

 Résolu

Bonjour à tous, :) Je travaille sur une application Android. activity_main.xml MainActivity.java public class MainActivity extends...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
yoanpg

Test spring

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tester le code suivant : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103029-implementation-d-une-architecture-mul...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
KX

Selection dans une table par des jformattedtextfield et deux jcombobox

 Résolu

Bonjour, si vous pouvez m'aider : je veux faire une sélection dans deux tables pour afficher des donnes la sélection se faite par date et 2 Jcomb...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
chahde14

Insertion base de données mysql avec java

 Résolu

Bonjour, je veux insérer des données dans ma table MySQL.J'ai écrit le code suivant mais ça marche pas: package com.controle.test; import java....

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
M_R

Glassfish : javax.net.ssl.sslhandshakeexception

 Résolu

Bonjour la famille, J'ai un code qui envoi des mails et aussi des sms via l'API orange. Tout marche correctement derriere un serveur Glassfish en d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
elgsylvain85

Composant personnalisé dans un jmenu ne reste pas ouvert

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un petit composant (JComponent) qui permet de modifier une valeur avec la molette de la souris. Ce composant fonctionne très ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
FreddyONe73

Creation d'un bouton pour parcourir et choisir un fichier

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai besoin...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Giiyu

Probleme:comment decouper une image en pieces de taquin

 Résolu

Bonjour, je suis ici car j ai un probleme :je ne sais pas comment decouper une image de sorte a ce que chaque piece obtenu devienne le fond d'ecran d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
pacoule

<turn off logging and debugging> android studio

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application android à publier sur Google Play Store. L'application est déjà finie et ça travaille bien sur les téléphone...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
lourdkhan

Remplir un combobox a partir de la base sous netbeans

 Résolu

Salam SVP, je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude et j'ai besoin d'afficher un champs a partir de la base dans mon jComboBox j'ai essa...

28 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
hassbou

Application client serveur de transfert de fichiers

 Résolu

salut à tous, je suis débutant en java. Et j'aimerais concevoir une application client serveur pour le transfert de fichiers.C'est à dire que monsie...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
pegrito

Code pour imprimer un formulaire grâce à un bouton

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser un formulaire de saisie sur une frame avec netbeans. J'ai mis un bouton IMPRIMER à la fin de ce formulaire et je voudrais co...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Moussai_9100

Android studio : effet couleur arrière plan avec appui long

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon développement. J'ai fait des recherches partout sans trouver la solution. Peut-être que je ne connais pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
IKelSilver

Application de gestion commerciale

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un mini projet, je dois réaliser une application de gestion de stock (avec une partie mobile mobile pour les vendeur mobiles)...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
honneurbabe

Affichage des fenêtres en java

 Résolu

Bonjour, Je réalise une application qui contient plusieurs fenêtres. Afin d'éviter de coder le menu dans chaque fenêtre de l'application, j'ai réalis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
ABDOUNE1995

Choisir un répertoire

 Résolu

Bonjour, Dans un panel j'ai un bouton qui doit me permettre de sélectionner un dossier de mon ordinateur. Pour l'instant ce que je fait c'est que je...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
oui

Débutér avec java

 Résolu

bonjour a tous, s'il vous plait si quel qu'un peut m'expliquer comment installer java,j'ai pas pas aucune idée car je parle le c# et je veux me début...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
jake7

Variable commune a toute les class

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon probleme : Je fais de la programmation en java, du graphique surtout. Ma fenetre principale est crée dans un fic...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
kenshiro

Ouvrir un dossier

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un programme et on à un dossier qui contient des fichier texte qu'on doit utiliser par la suite. le dossier doit...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Adrien

Enregistrer des donnees dans un fichier xml

 Résolu

bonsoir a tous, je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
malo

Remplir 3 colonnes jtable à partir fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte. Chaque ligne de ce fichier sont insérée dans chaque ligne de ma JTable dans une colonne. Cela fonctionne nickel. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
azerty_qwerty

Android : utilisation de were dans sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur l'utilisation de SELECT * FROM maTable WHERE idTable = maValeur. Voici mon problème : je sais bien qu'avec WebView, o...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
iKelSilver

Choix d'un jcomponent ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date suivie du titre d'un document par ordre chronologique, de telle manière qu'en cliquant sur la date, je puiss...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
azerty_qwerty

Jtable trop à gauche dans mon panel

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Panel panneauDroit = new Panel(new FlowLayout());panneauDroit.setBackground(Color.green);panneauDroit.setSize(longeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
azerty_qwerty

Suppression de doublons dans un tableau de string

 Résolu

Salut à tous, je souhaite supprimer les doublons dans un tableau de chaines de caractères.Mon code est le suivant : public class TableauSansDoublon{ ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
MRx

Détection cellule vide tableau

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
jinhogate

Charger text dans jtable

 Résolu

Bonjour, Je me suis inspiré de ce code : http://www.fobec.com/java/1127/trier-colonnes-jtable.html pour créer ma Jtable. Maintenant je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous