Forum Java - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 300
  • Résolues
  • Modification fichier .class Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je remercie l'équipe et les membres qui se trouve sur le site qui contribue à son développement ! Avant de poser la q...

Zeo963 | Dernière réponse : Zeo963 12 mai
    6 réponses
  • Probléme de disparition Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais faire apparaitre et en suit faire disparaitre  une figure comme un cercle mais une fois qu'il apparait je n'arrive plus à le ...

aqet | Dernière réponse : aqet 01 mai
    2 réponses
  • Problème d'étiquetttage dynamique de JLabel selon JCombobox Résolu

Voila, j'aimerais modifier des JLabel en fonction du choix d'un menu déroulant JCombobox. J'ai essayé de redéfinir JFrame.paint(Graphics g), mais je n...

Goahould_nt | Dernière réponse : Goahould_nt 22 avril
    1 réponse
  • comment définit-on job.setPrintable(prinableObject) Résolu

Dans le code : PrinterJob job = PrinterJob.getPrinterJob(); /* On donne le contenu à imprimer au job */ job.setPrintable(printableObject); /* Affi...

Goahould_nt | Dernière réponse : Goahould_nt 22 avril
    2 réponses
  • ma boucle while ne fonctionne pas et pourtant je pense avoib Résolu

bonjour a tous alors sur cette image vous avez se que jai saisis elle est senser se répéter au moins une fois voici le code package java2...

thejoker145 | Dernière réponse : thejoker145 13 oct. 2022
    4 réponses
  • Imprimer contenu d'un JPanel Résolu

Bonsoir , j'essaie depuis quelques jours de faire une application en java. là je voudrais imprimer un JPanel qui contient des JLabel quelqu'un pourrai...

javanovice | Dernière réponse : Rach 1 août 2022
    10 réponses
  • Comment installer argouml sous windows 10 64 bits avec JRE Résolu

Bonjour, Messieurs et Dames, je viens par le présent vous poser cette question à savoir : Comment installer ARGOUML sous windows 10 64 bits. ...

212617489649 | Dernière réponse : JeromeP34 21 juil. 2022
    8 réponses
  • JtextArea retour automatique à la ligne Résolu

Salut: Ma question est la suivante, étant donné un JTextArea je veux que ce dernier me permet un retour automatique à la ligne. __________...

Ombitious_De... | Dernière réponse : As 9 juin 2022
    5 réponses
  • Ferrers diagram de la partition Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci dans mon code en java. Alors mon programme doit afficher les nombre de tableaux entrée, on répétition par son no...

aksel90 | Dernière réponse : aksel90 1 avril 2022
    2 réponses
  • probleme de sélection de l'image avec le bouton Chooser_file Résolu

Bonjour, je vais sélectionner l'image avec avec le bouton Choose file, mais j'ai ne y arrive pas, voici l'erreur qu'on m'affiche et les codes source...

Manix | Dernière réponse : Manix 10 févr. 2022
    2 réponses
  • Plusieurs formulaires dans une seule servlet Résolu

bonjour tout le monde, je travaille avec java servlet et je veux utiliser plusieurs formulaires dans la même page ,je veux alors savoir comment une ...

bf83 | Dernière réponse : Whismeril 21 nov. 2021
    8 réponses
  • Connexion avec une base de donnée SqlServer distant Résolu

Salut, j'aimerais faire interagir mon application java à un SGBD SQLServer se trouvant dans un autre ordinateur seulement je sais pas comment m'y pren...

Mr_Nuage | Dernière réponse : Mr_Nuage 26 mai 2021
    2 réponses
  • Problemes sur encolade Résolu

Quelequ'un peut m'aider pour voir cette erreur...enfaite c'est vraiment une erreur très simple mais j'y arrive...c'est une erreur d'encolade. ...

nitarak | Dernière réponse : nitarak 20 mars 2021
    5 réponses
  • Créer un tableau en Java Résolu

Bonjour, Bon, je sais, j'ai honte. Pis Java, ça me gave mais j'ai pas le choix :D Je souhaiterais créer un tableau de la façon suivante : 4 colon...

pyrrah | Dernière réponse : Explosif34 22 févr. 2021
    3 réponses
  • Relation en jsp et java Résolu

Bonjour, J'ai mon class .jsp ici: Et voici l'erreur: org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pou...

nitarak | Dernière réponse : nitarak 3 févr. 2021
    2 réponses
  • Socket Résolu

Bonjour....est ce personne peut m'aider ici à faire une serveur client en http sur socket java??

nitarak | Dernière réponse : nitarak 25 janv. 2021
    2 réponses
  • Image dans Swing Résolu

J'aimerai bien afficher une image sur JFrame mais je ne sais pas pourquoi mon code ne fonctionne pas La c est mon classe Dessin package dessin; imp...

nitarak | Dernière réponse : nitarak 22 janv. 2021
    2 réponses
  • Accéder à une base de données sous Access en Java Résolu

Je sollicite votre aide car cela fait une bonne semaine que je bataille. J'ai même essayé le programme que vous fournissez en vain. Ci joint mon derni...

avridhe | Dernière réponse : avridhe 31 déc. 2020
    20 réponses
  • Nombre occurrences dans chaque ligne d'une matrice Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulté à trouver le nom d'ocurrences je sais coment le faire pour une ligne, mais pour faire toutes les lignes je ne sais ...

Lucy | Dernière réponse : Whismeril 27 nov. 2020
    5 réponses
  • java parcourir deux tableaux et mettre le resulat dant un autre tableau Résolu

Bonjour je dois calculer les intérêts des employés par rapport en fonction du salaire de base qui varient dans le temps en même temps que taux d’inté...

bireumdione | Dernière réponse : bireumdione 6 nov. 2020
    11 réponses
  • Désérialisation XML sous Android Résolu

Bonjour, Je développe une application Android et je cherche à désérialiser une chaine XML représentant une arborescence de classes, et à reconstit...

MGD Software | Dernière réponse : @karamel 31 oct. 2020
    2 réponses
  • Fonctionnement scrollbar netbeans design Résolu

Bonjour, je m'adresse à des personnes qui connaissent le mode design de NetBeans. J'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque j'éxécute mon .jar et ce...

Beberto56 | Dernière réponse : nour 30 oct. 2020
    3 réponses
  • Android: findViewById Layout retourne null Résolu

Bonjour à tous, :) Je travaille sur une application Android. activity_main.xml MainActivity.java public class MainActivity extends...

yoanpg | Dernière réponse : yoanpg 28 août 2020
    1 réponse
  • Test spring Résolu

Bonjour, Je suis en train de tester le code suivant : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103029-implementation-d-une-architecture-mul...

ansesolo | Dernière réponse : KX 1 juin 2020
    3 réponses
  • selection dans une table par des jFormattedTextField et deux jComboBox Résolu

Bonjour, si vous pouvez m'aider : je veux faire une sélection dans deux tables pour afficher des donnes la sélection se faite par date et 2 Jcomb...

chahde14 | Dernière réponse : chahde14 3 mars 2020
    2 réponses
  • insertion base de données MySQL avec java Résolu

Bonjour, je veux insérer des données dans ma table MySQL.J'ai écrit le code suivant mais ça marche pas: package com.controle.test; import java....

bakloutimarou | Dernière réponse : M_R 13 févr. 2020
    9 réponses
  • Glassfish : javax.net.ssl.SSLHandshakeException Résolu

Bonjour la famille, J'ai un code qui envoi des mails et aussi des sms via l'API orange. Tout marche correctement derriere un serveur Glassfish en d...

elgsylvain85 | Dernière réponse : elgsylvain85 4 févr. 2020
    1 réponse
  • Composant personnalisé dans un jmenu ne reste pas ouvert Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un petit composant (JComponent) qui permet de modifier une valeur avec la molette de la souris. Ce composant fonctionne très ...

FreddyONe73 | Dernière réponse : FreddyONe73 24 janv. 2020
    1 réponse
  • creation d'un bouton pour parcourir et choisir un fichier Résolu

Bonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai besoin...

slim12 | Dernière réponse : Giiyu 25 déc. 2019
    10 réponses
  • PROBLEME:comment decouper une image en pieces de taquin Résolu

Bonjour, je suis ici car j ai un probleme :je ne sais pas comment decouper une image de sorte a ce que chaque piece obtenu devienne le fond d'ecran d'...

PitieAidezMoi | Dernière réponse : pacoule 19 déc. 2019
    3 réponses
  • <Turn off logging and debugging> Android Studio Résolu

Bonjour, J'ai développé une application android à publier sur Google Play Store. L'application est déjà finie et ça travaille bien sur les téléphone...

iKelSilver | Dernière réponse : lourdkhan 28 nov. 2019
    3 réponses
  • Remplir un combobox a partir de la base sous netbeans Résolu

Salam SVP, je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude et j'ai besoin d'afficher un champs a partir de la base dans mon jComboBox j'ai essa...

saidovitchzineb | Dernière réponse : hassbou 18 nov. 2019
    28 réponses
  • application client serveur de transfert de fichiers Résolu

salut à tous, je suis débutant en java. Et j'aimerais concevoir une application client serveur pour le transfert de fichiers.C'est à dire que monsie...

pegrito | Dernière réponse : pegrito 10 oct. 2019
    2 réponses
  • Code pour imprimer un formulaire grâce à un bouton Résolu

Bonjour, j'ai réaliser un formulaire de saisie sur une frame avec netbeans. J'ai mis un bouton IMPRIMER à la fin de ce formulaire et je voudrais co...

Beberto56 | Dernière réponse : Moussai_9100 30 août 2019
    14 réponses
  • Android studio : effet couleur arrière plan avec appui long Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon développement. J'ai fait des recherches partout sans trouver la solution. Peut-être que je ne connais pas...

IKelSilver | Dernière réponse : IKelSilver 17 juil. 2019
    4 réponses
  • Application de gestion commerciale Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un mini projet, je dois réaliser une application de gestion de stock (avec une partie mobile mobile pour les vendeur mobiles)...

cs_BassemH | Dernière réponse : honneurbabe 8 juil. 2019
    3 réponses
  • affichage des fenêtres en java Résolu

Bonjour, Je réalise une application qui contient plusieurs fenêtres. Afin d'éviter de coder le menu dans chaque fenêtre de l'application, j'ai réalis...

ABDOUNE1995 | Dernière réponse : ABDOUNE1995 24 mai 2019
    2 réponses
  • choisir un répertoire Résolu

Bonjour, Dans un panel j'ai un bouton qui doit me permettre de sélectionner un dossier de mon ordinateur. Pour l'instant ce que je fait c'est que je...

jeremieT | Dernière réponse : oui 28 avril 2019
    4 réponses
  • débutér avec java Résolu

bonjour a tous, s'il vous plait si quel qu'un peut m'expliquer comment installer java,j'ai pas pas aucune idée car je parle le c# et je veux me début...

cs_marwenovich | Dernière réponse : jake7 7 avril 2019
    5 réponses
  • variable commune a toute les class Résolu

Bonjour à tous! Voici mon probleme : Je fais de la programmation en java, du graphique surtout. Ma fenetre principale est crée dans un fic...

chocobarbe | Dernière réponse : kenshiro 26 mars 2019
    10 réponses
  • Ouvrir un dossier Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un programme et on à un dossier qui contient des fichier texte qu'on doit utiliser par la suite. le dossier doit...

khadi mez | Dernière réponse : Adrien 25 mars 2019
    2 réponses
  • enregistrer des donnees dans un fichier XML Résolu

bonsoir a tous, je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistr...

doudoubens | Dernière réponse : malo 15 mars 2019
    7 réponses
  • Remplir 3 colonnes JTable à partir fichier txt Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte. Chaque ligne de ce fichier sont insérée dans chaque ligne de ma JTable dans une colonne. Cela fonctionne nickel. ...

azerty_qwerty | Dernière réponse : azerty_qwerty 13 mars 2019
    1 réponse
  • Android : utilisation de WERE dans SQL Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur l'utilisation de SELECT * FROM maTable WHERE idTable = maValeur. Voici mon problème : je sais bien qu'avec WebView, o...

iKelSilver | Dernière réponse : iKelSilver 13 mars 2019
    4 réponses
  • Choix d'un Jcomponent ? Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date suivie du titre d'un document par ordre chronologique, de telle manière qu'en cliquant sur la date, je puiss...

azerty_qwerty | Dernière réponse : azerty_qwerty 10 mars 2019
    2 réponses
  • JTable trop à gauche dans mon Panel Résolu

Bonjour, Voici mon code : Panel panneauDroit = new Panel(new FlowLayout());panneauDroit.setBackground(Color.green);panneauDroit.setSize(longeu...

azerty_qwerty | Dernière réponse : azerty_qwerty 10 mars 2019
    2 réponses
  • Suppression de doublons dans un tableau de string Résolu

Salut à tous, je souhaite supprimer les doublons dans un tableau de chaines de caractères.Mon code est le suivant : public class TableauSansDoublon{ ...

mosesDeParis | Dernière réponse : MRx 8 mars 2019
    8 réponses
  • Détection cellule vide tableau Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à ...

cs_JeanMi66 | Dernière réponse : jinhogate 26 janv. 2019
    3 réponses
  • Charger text dans JTable Résolu

Bonjour, Je me suis inspiré de ce code : http://www.fobec.com/java/1127/trier-colonnes-jtable.html pour créer ma Jtable. Maintenant je souhait...

azerty_qwerty | Dernière réponse : azerty_qwerty 18 janv. 2019
    1 réponse
  • Aspect du texte après utilisation scroller Résolu

Bonjour, J'ai du text RTF dans une JTextpane. Quand le texte dépasse les limites, un JScrollPane apparait. Mais lors du défilement du texte, celui...

azerty_qwerty | Dernière réponse : azerty_qwerty 18 janv. 2019
    1 réponse