Les discussions

Débutant demande conseil

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans l'apprentissage du java. Ma question est la suivante. Quel IDE performant me conseillez-vous ? Sinon j'ai à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
GodConan

Javasvn - problème de checkout

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis consciente que mon problème est bien spécifique mais comme je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, peut-être que quel...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
HFanny

Fenetre

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment cacher les bouton aggrandir , fermer d'une fenetre( Jframe, JDialog). merci La puissance de java, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
xpla

Voir les images d'une webcam dans une applet

Bonjour cela fait plusieurs jours que je cherche comment acquerir en temps réel les images depuis une webcam dans une applet java mais je n'y suis tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
keil

Qu est ce que ca veut dire ?

bonjour a tous, voila , dois passer un entretient et j connais pas mal java quand mm mais ils demandent en connaissances souhaitables : Intégra...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
neodante

Java in vb

bonjour, je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net) Existe-il de la doc sur la procédure à suivre...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
AbriBus

Modifier un fichier texte en remplacant une chaine par une autre

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier texte, rechercher les occurences d'une chaine et les remplacer par une autre, puis sauvegarder le fichier ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Mr_Obywan

Fermer une frame

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment fermer une frame. je m'explique. je cree une frame qui n'est pas ma frame principale MyFrame f = n...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Guillemouze

Besoin d'aide avec un jformattedtextfield

j'essaie de faire un jFormattedTextField dont le mask va changer dépendant de quel bouton on a choisit. Mais ca marche pas.. Je suis débutant en pro...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
vsonnev

Nosuchmethoderror: urgent!

 Résolu

Bonjour, j'obtiens une NoSuchMethodError en exectutant ce petit bout de code: impossible de comprendre pourquoi! des idées? Merci, François imp...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
kaloway

Bonjour, je veu compiler une servlet mais je tombe sur une erreur disant "packa

Bonjour, je tombe sur une erreur, en compilant une servlet, disant "package javax.servlet does not exist". j'ai telecharger le package (servlet-2_...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
phuyem

Java access

bonjour tout le monde j'ai un probleme au niveau de ma base de données,bon j'ai réalisé un petit formulaire et je veut que ses informations s'enregist...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
ylovechichi

Pb chargement applet/ plugin java bloqué

Bonjour, J'ai un problème de chargement d'une applet sous IE. J'ai installé le jdk version 1.5 et le plugin java qui va avec. Lorsque je lance mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Belette32

Tutorial de java

Bonjour, je me présente : je suis un jeune étudiant en Développement Informatique, et je prépare mon diplome de technicien dans cette brance au MARO...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
neodante

Java access et lé date !

 Résolu

Salut tout le monde, voilà j’ai un tout petit problème, je n’arrive pas a trouvé la requête qui me permet d’entrée une date dans une b...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
spipiho

Voir le code source d'une classe

 Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir si il est possible d'accéder au code source d'un fichier java déjà compilé, à savoir un .class??? Bonne journée GillesW...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
GodConan

Probelm au niveau de l'exception

bonjour g voulu executé un ejbCMP et aprés cette exception s'affiche : javax.naming.NoInitialContextException: Need to specify class name in en...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
thevman

Pb passer un objet dans socket en java

bonjour, je développe une application client-serveur en java. J'utilise des socket pour faire passer entre autre des objets. Mais il y a une...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris2001

Jsp aide

bonjour, j ai quelque soucis avec jsp ( grand debutant), j aurais aimé savoir comment faire pour ecrire dans un fichier texte les données d un for...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
miyavi

Deux classes jsp

salut jé un pb avec jsp jé créé deux classes separés dans le meme package test connexion.java et specialite.java et jé appelé connexion dans specialit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris2001

Comment compiler une classe java pour acceder au tri des modificateur,methodes,p

J'ai essayé de realiser ça mais je n'ai pas assez d'information sur la compilation des classe.si vous pouvez m'aider je serais très reconnaissan.Merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris2001

Besoin d'aide

bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Chris2001

Besoin d'aide

bonjour tout le monde je voudrais compilé sous dos un programme java mais ça me donne des erreurs voila mon programme que j'ai nommé connexion.java...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
cid019

Besoin d'aide jsp

bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée access avec jsp. et je ne sais pas pour quoi ça ne va marcher.je n'ai pas s...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Twinuts

Jtable header

j'arrive pas a rafraichire les headers des colonnes de mon jtable quand je deplace le scroller horizontal ils sont tous melangés jusqu'a a ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
GodConan

Champs de text java

je voudrais limiter le nombre de caracteres saisis dans un champs de text en java merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
GodConan

Modifier les parametres machines

Salut, Je voudrais passer un programme VB que j'ai fait en Java mais comme je debute je retrouve vite bloqué. comment peut on faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
GodConan

Gestion d'un processus externe depuis appli java avec java.lang.runtime. urgent!

Bonjour, voici mon probleme: -j'ai une appli java qui doit etre capable de dialoguer avec un programme externe (non java, indépendant). L'appli j...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
thevman

Aider moi svp

bonjour a tous, c mon premier post dans ce forum, j'ai besoin d'une info. quelle est le script pour désigné a un bouton "quand ton press dessus ca pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Guillemouze

Jtable non éditable

Bonjour, J'utilise une JTable qui prend en paramètre un tableau de données String[][] et un tableau des noms de colonnes String[]. Je ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Guillemouze

Jtable cellules editables et non editables

Bonsoir, J'aimerai crée une JTable, dont certaines colonnes sont éditables et d'autres non. Déjà est-ce possible, car la plupart des sujets traita...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Guillemouze

Pb avec @override et éclipse

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je veux redéfnir par exemple la méthode toString() dans ma classe en utilisant l'annotation @Override. Cependant...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
kanagan

Detecter une instance

bonjour , je voudrais savoir si c'est possible qu'un thread puisse detecter une instance de lui meme et si oui comment ? merci "n'est pas mor...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
sheorogath

Controle d'une appli externe à partir d'une appli java

Bonjour tout le monde, une question très urgente et que je ne maitrise pas en java, je vous serai reconnaissant de votre aide! J'ai créé un prog...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
rosenfel

Tester si un dossier existe comment faire ??

 Résolu

en fait j'ai besoin de tester si des package Java (donc des dossier) existe afin de genérer un fichier de propriété correct. et je vois pas comment...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
kaloway

Représenter graphiquement le reseau pert

je suis en train de developper une application de gestion de projet et j'ai besoin de representer le rseau PERT ou graphe potentiel-taches ,mais j'y a...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
safisoft

Remplacer un composant par un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une fenêtre, j'ai un composant Choice. A un moment donné, je souhaite remplacer ce Choice par un composant JTextField à la mê...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
GuyJava

Lire un fichier xml

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bout de code ou d'un tuto permettant de lire un fichier XML à partir d'une appli Java. Ceci dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
super_toinou

Chaine de caractères string

 Résolu

Salut à tous J'aimerais savoir comment faire pour tester le premier caractère d'une chaine de caractere String. J'ai un chiffre sous la forme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
gmi19oj19

Lecture ecriture binaire

Salut à tous et à toutes Il me faut lire les données d'un fichier .txt pour le transformer en un fichier binaire. J'ai implémenté tout ça et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
oncle jules

Tableau java

salut @ tous voila je debute dans le java et la je voudrai creer un tableau pour faire une sorte d'agenda prise de rendez vous ou dans le tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
thevman

Java et balise html

bonjour Je cherche une fonction en java qui a comme arguments deux chaînes de caractères: le nom d'une balise html et le nom d'un fichier texte. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
gmi19oj19

Java - applet - traitement texte

Salut, j'aide une amie qui essaie de créer un applet qui permet d'afficher les polices disponibles sur notre ordinateur avec la possibilité de mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Tachag

Jframe

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais dimensionner ma JFrame en % pour qu'elle s'adapte a toutes les résolutions. Si ce n'es pas possible peut t'on detecter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Miti

Properties

 Résolu

Bonjour à vous... J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ? J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante: cheminServ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Miti

Nom de machine, de session windows

 Résolu

Bonjour , pouvez vous m'indiquer la méthode qui permet d'afficher le nom de la session windows... Merci merci de m'aider

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
GillesWebmaster

Compiler un programme java avec jcreatot

Bonjour Je cherche à savaour comment executer un programme java ecrit sous Jcrator merci

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
kaloway

Stream / bufferedimage / jdbc

 Résolu

Bonjour, bonjour... Je rencontre quelques problèmes à insérer des BufferedImage dans SQL. En faite j’y parvient très bien en en procédant...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
Miti

Une question sur jfreechart

Salut, je code avec JBuilder, et j'ai créé un graphique en camenbert et j'aimerai savoir a quoi se raporte les true de cette ligne de code: JFreeCh...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
GodConan

Transfert des données

Bonjour, j'ai un problème avec mon prg en Java, je doit me connecter à une bdd et lancer une requete sur une table et ensuite prendre ces données pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
DaKeD
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous