Les discussions

[=> javafr] algorithme

salut chui nouvelle sur le site j ai besoin d un algo bellman ford et un autre dijkstra sur l echange des paquets entre routeurs en java le plus simpl...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
NHenry

Gestion des chaine

Bonjour à tous, Je travaille depuis longtemps sous VB. Or j'ai un projet que je dois obligatoirement programmer en Java. Ce projet travaille bea...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
aqzsdz

Jtable (aider moi svp) please !!

 Résolu

Bonsoir voila j'ai ajouter juste le code, j'ai pas pu ajouter la base de donnée est ce que qlq un peut m'aider SVP . - c'est a vous de la c...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
amine1234Z

Slt

j'ai un problème et j'attends l'aide svp, donc je veux faire une transmission de fichier et j'utilise les sockets en java ,donc j'ai trouvé pas mal d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Impossible d'obtenir un obnject ou un iteger dans arraylist

Bonjour à tous, après de multiples recherches sans réponses j'espère que vous pourrez m'aider. Je développe actuellement une JApplet au dédut de laq...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
snoodles

Lecture d'infos dans un fichier texte

Salut à tous, Je souhaiterais lire des informations contenues dans un fichier (enregistré en *.csv) mais je n'arrive pas à démarrer... Quelqu'un pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Hugogo44

[socket] connexion a un server

voilà je souhaite dans la cadre de mon application me connecter a un server counter strike pour y recupèrer des infos. je ne connais pas du tout le...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
hich2008

Jtextpane

Bonjour, Voila, je voudrais faire afficher un "JTextPane" ds mon Applet mais je galere. Si kk pouvais m'indiquer la marche a suivre, ou une pist...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
mohamedfssi

Taille d'un fichier avec url

Bonjour, je recherche la taille d'un fichier sur un serveur distant. J'ai appliqué la méthode suivante qui marche pour les adresses HTTP mais pas p...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
aurelbobol6

Conversion de vector

salut tous j'ai un probleme dans mon application j'ai un vecteur Vector data, je veux convertir en vecteur de vecteur Vector[Vector f ] j'ai connu l...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
nasrouna84

L'ordinateur sature

 Résolu

Bonjour, Je devellope une application java, au bout d'un certain temps l'ordinateur sature, j'ai du oublié quelque dispose(). Y a t'il un moyen ave...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
the_phantom_lord_51

Optimisation ressources sous netbeans

bonjour J'ai repris un projet developpé sous netbeans et dont il faut que j'optimise les ressources, je vourdais savoir svp s'il y en a qui ont une p...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
crazysetup

[problème] pour créer une jtable avec cellule fusionnable

Bonjour, j'ai un petit soucis pour créer une JTable où l'on peut fusionner les cellules. J'ai essayé cet exemple : http://www.crionics.com/produ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
info29

Transformation d'une application java en application web

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, j'aurai vraiment besoin de votre aide. En fait, j'ai développé une application java (java application) et il se ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
gouessej

Génération de pdf et temps d'exécution

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir s'il est possble de générer un fichier PDF via une servlet mais, le temps d'exécution de cette servlet pourr...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Interface graphique sous netbeans

Salut a tous, J'ai un petit souci et j'aimerais que vous m'aidiez. voila, J'ai réalisé une petite interface graphique à l'aide de l'outil graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
crazysetup

Calculer le nombre des objets identiques dans un vecteur

Bonsoir, J'ai un vecteur de Personne(name,pre,age),dans mon code je veux calculer le nombre des cas dans lesquelles il y a des personnes ds la vecteu...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Meriem85

Parser un fichier xml avec jdom

bonjour , je souhaite avoir une aide, car je souhaite parser mon fichier xml en utilisant JDOM pour obtenir son arboressence mais j'ai des problème au...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
chimi

Typedef en java

bonjour; je dois déclarer et initialiser , en java, un tableau de diminsions de type byte mais en typedef ; car en C++ est déclaré comme suit: ty...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
gouessej

Netbeans : déclaration composant public au lieu de private

Bonjour, Je débute en java. Dans netbeans, lorsqu'on crée une JFrame, les composants sont déclarés en Private. Or j'aimerais pouvoir y accéder à pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Visual editor

 Résolu

Bonjour j'ai vu sur un tuto que pour installer visual editor qu'il faut juste décompresser le zip das les dossier plugin et friture d'eclipse et p...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
smernissi

Time

slt a tous, je voudrez savoir comment faire pour java excute une instruction (ou bloc d'instruction) en chaque secondes (ou autres valeur de temps) ?...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Modifier un fichier .jar

Voilà, j'ai un fichier .jar dont je voudrais modifier le contenu. Il y a dedans un fichier text que je dois modifier. J'arrive à le "dézip" avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
gouessej

Fenêtre modale !

Bonjour tlm les gens ! Alors j'aimerais rendre une fenêtre modale sans utiliser de JDialog !!! Je voudrais qu'une simple fenêtre soit au premier...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
talent2008

Formulaire java et xml

Salut, Je debute en Java et j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre. Quelqu'un peut-il m'aider avec un exemple simple d'enregistrement de...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Ouvrire un fichier word

 Résolu

Salut les Développeurs Si qlq un sais comment je peut ouvrire un fichier word apartire de java. merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Stucture d'arbre

Bonjour, j'ai une fonction (java) qui lit une structure d'arbre (généalogique). Le noeud a chaque fois 2fils: public void lire_arbre(Node n) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeff705

Probleme dans jtable ( probléme des champs vides )

Probléme de champs vides::::::: c'est Urgent !! pour l'elaboration de mon application, SVP aider moi !! quand je veux affichier des enregistreme...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
amine1234Z

Java

salut tout le monde!! j'ai besoin de convertir ce code qui est  en builder en java: col[j][i] : une matrice qui affiche resultat . { for (i=0;iBit...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Conception java

J'ai plusieur problèmes de conceptions surtout pour l'héritage. Imaginons que je construises un arbre tel que celui-ci. J'aimerais savoir quelle est...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Kysic

Taille du contenu d'un jtextpane

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis plus de 8 jours une réponse à mon problème mais je ne trouve pas. Je voudrais connaître la taille réelle d'un JTextPane ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
gkester

Aidez6moi svp probléme pilote jdbc mysql+éclipse

salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avec java éclipse  avant de commencer  mon mini projet , mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
boubakar2222

Problème pour une formule

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois rendre un projet en informatique mais je bloque qque part. J'aurais besoin d'aide alors s'il vous plait soyez sympa. Voila ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Cocinou

Retourner la couleure d'une cellule d'un jtable

Bonsoir, Dans mon code je cherche à retourner les couleurs de chaque cellule de mon JTable,j'ai cherché dans les tutoriols mais j'ai pas trouvé une r...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Quel hebergeur pour un site full java et comment faire pour récupérer les dossie

Bonjour à tous , je suis débutant . connaissez vous un bon hebergeur pas trop cher pour un site full java? puis j ' utilise eclipse , comment fair...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
gouessej

Requete mysql dans un code java

hiiii je veux connaitre les requetes sql dans code java comment faire exemle: ResultSet r= s.executeQuery("SELECT"+champ+" "+"FROM"+table+" +"WHE...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Extractions des miniatures et de leurs noms du fichier thumbs.db

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a trouver une solution pour extraire les noms des miniatures des fichiers thumbs.db. Pour l'instant j'arrive j...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
execrator

Gestion des erreurs dans javacc

Bonjour ,    actuellement je travail sur un projet qui consiste à developper un compilateur. j'ai utiliser Javacc pour faire l'analyse lexicale et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
souad213

Problème pour detecter ma webcam

Bonjour, J'ai un problème avec mon application Java. Mon application est incapable de detecter ma Webcam et lorsqu'elle la detecte, le JMF de Java est...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
agussi

Comment interroger une webcam ???

Salut ! J'aimerais savoir comment je pourrais interroger une webcam avec du code java pour en retirer ce qu'elle film..... Merci d'avance !

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
agussi

Theorie des graphs

Bonjour a tous je developpe une appli de reservation de vols,je dois rechercher tout les itineraires possibiles entre 2 aeroports(avec escale et sans ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
kazer04

Gliser un jpanel avec la souris

 Résolu

hey hey j'esper que tous va bien Ombitious_Developper merci pour tes réponse les amis j'ai un JPanel qui contien une scrolebar/table JTable, p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
uhrand

Interroger une bd qui contient un mots de passe (access)

 Résolu

bon jour a tous mon souci est comme suite : j'ai réaliser une application JAVA avec ACCESS, j'ai interroger la base, jusqu'au là tous ce passe b...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
amine1234Z

Public, private, static ... je me perds encore

salut, depuis que j'etudie le java ( poo précisement ) je me perds encore avec les codes : static, public, private, la difference entre une class q...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Ombitious_Developper

Problème d'affichage à mon avis pas difficile à résoudre

 Résolu

Voici mon code, et j'aimerai avoir une petite aide. Mon problème est simple ... il m'affiche pas ma grille ... je sais pas pourquoi ; il ne détecte p...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Chatbour

Communication java et matlab

salut j'ai un mini projet telecom.J'ai une interface graphique à réaliser avec java mais mon probélme comment passer d'un click de bouton à l'executi...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
usto2005

Connexion avec oracle

bonjour aidez moi svp, moi j'éssai de me connectrer à une base de données oracle et j'y arrive pas. l'éditeur sur lequel je travaille est eclipse 3....

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
mimamine

Problème de proxy http

Bonjour tous le monde j'ai troué un petit programme de proxy http en java, mais ne retourne pas la résultat, il retourne juste la reponse de l'en-t...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Kysic

fichier rtf

 Fermé

je veux faire un programme qui prend en entrée un fichier rtf et qui offre en sortie le titre des paragrphes de ce fichier sachant que les titre des p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Twinuts

Impression frame

Bonjour, voila j'ai un formulaire graphique et je veux imprimer ce formulaire, j'ai donc récuperé une classe qui me permet d'imprimer ma fenetre, ce q...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
sikou100
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous