Jeux pour Portable

akiraenfac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2008 à 17:23
Bonjour à toutes et à tous, et Bonne Année!
Pour mon premier post, je vais voue mettre à contrubution.
Je cherche à programmer des jeux pour téléphones porables, plus précisément le viewty (LG), écran tactil.
Beaucoup de jeux ne prennent pas en compte le tactil, ce qui est un plus. J'aimerais donc programmer mes propres jeux, avec le tactile.
Je vous demande donc le chose importante pour ce type de programmation. J'ai déjà prog dans differents langages, et je suis assez logique. Je cherche donc TOUS ce que me serais utiles pour ce type de prog: logiciels, librairies (je ne sais pas si il y en a besoin), documentations (si possible), compilation en *.jar, emulateur (pour tester), etc....

Je précise que je fais ce post car mes recherche sur le net(google et autres) ne m'ont rien apporté (seulement des personnes cherchant à mettre un jeux sur leur péléphone...)

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Benjamin

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 21:14
Tu as mal cherché, il y a de très bons tutoriaux (en anglais) pour commencer à utiliser J2ME et MIDP 2.0 sur le site de Sun. Quand j'avais fait ma recherche sur google, j'avais trouvé beaucoup de codes sources d'exemple pour les téléphones Nokia. Jette un coup d'oeil aussi au niveau de JOGL-ES (google est ton ami). As-tu une connaissance de l'algorithmique des jeux vidéo? Quel est ton niveau en mathématiques?

Savoir programmer dans un langage ne fait pas tout, loin de là. Si tu as besoin d'aide, va jeter un coup d'oeil sur www.javagaming.org, tu as plein de gens qui se sont spécialisés dans la programmation de jeux en Java. Moi je peux te filer quelques codes sources de jeux Java pour PC (sous licence libre GPL version2), libre à toi de les adapter pour un téléphone si ça te chante.

Quand je parle d'algorithmique et de maths, je suis sérieux. Tu en arrives vite là quand tu cherches à vérifier si ton personnage ne passe pas à travers les décors ou bien si un projectile passe à travers un mur, comment une balle doit rebondir, selon quel critère un ennemi doit s'approcher, comment hiérarchiser la géométrie d'un niveau...

Pour les concepts de jeux, tu peux t'inspirer de ce qui se fait sur Wii comme elle est dotée d'un écran tactile. Le problème est que je ne sais pas si tu peux accéder à l'écran tactile via MIDP 2.0.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
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Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 21:23
Va voir là-dessus par exemple :
http://developers.sun.com/mobility/midp/

Ce lien-là est vraiment pas mal pour apprendre, c'est un tutorial très complet sur MIDP :
http://www.microjava.com/articles/techtalk/midp2_games

Extrait d'un très bon livre sur Java :
http://www.oreilly.com/catalog/wirelessjava/chapter/ch05.html

Le wireless toolkit :
http://java.sun.com/javame/index.jsp

Mon jeu de combat en 2D fait en une semaine pour un devoir à l'université :
http://membres.lycos.fr/javalution/download/fighting.zip

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
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akiraenfac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:03
Mon niveau en Maths: 3eme année de Licence de Maths, aprés avoir fait Maths Sup maths Spé.
En tout cas merci de m'avoir aidé, je vais aller faire un tour sur ces site, voir ce qu'il me faut, puis me tourner vers les tuto et apprendre ce langage qui parrait, à première vue, pas trés simple!
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Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 17:23
C'est parfait. Avec un tel niveau en maths, ce ne sera pas un obstacle pour toi (sauf pour quelques petites choses mais tu devrais arriver à les apprendre facilement).

Au contraire, Java est beaucoup plus simple que les autres langages qui permettent de développer sur téléphone mobile. C'est vrai que c'est mieux de bien connaître son langage de programmation avant de se lancer dans la programmation de jeux. Je te souhaite bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
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