Bonjour, Je compile des programmes avec VC++ 6, avec ou sans MFC. Ils fonctionnent très bien mais lorsque que je les utilisent sur un ordinateur qu...
ping Salut j'aimerai pouvoir faire un cliquer glisser de l'explorateur windows à mon application c++builder .. Comment faire???? pitié répond...
ping Comment faire pour glisser un fichier de l'explorateur windows à l'application c++Builder 5 et récuperer le nom du fichier.??? Merci beau...
je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin. j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonctio...
Bonsoir, Après avoir tater du Delphi pendant un an, j'ai du mal à me faire à ce..... "truc" ! (***se dit qu'après cette critique envers VC++ person...
Bonjour, Enfaite je viens d'acheter un portable, sur ce portable j'ai que windows XP, alors j'ai deux choses a demander si possible. 1- Comment on...
mon problème est le suivant : j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en ...
Bonjour, Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible: Exemple: class...
Bonjour, j'aurais voulus savoir s'il était possible d'intercepter l'appel d'un api, un peu comme un breakpoint dans softice, ou dans n'importe quel...
Bonjours, Je suis en train de construire une App qui comporte une class qui comprend 12 pointeur a Char et leur fonction. Le probleme est que j'inici...
Comment convertir un type string en un type LPCTSTR correctement ??? merci
Je recherche de l'aide afin d'afficher sur une boite de dialogue, un arbre déroulant ( comme un mini explorateur de Windows ). Ceci afin de selection...
salut tout le monde! je voudrais juste savoir si qq1 connait la technique ou un tutorial pour ajouter un model 3d conçu en .3ds et converti en .x ...
Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don...
Bonjours, J'aurai voulu saloire comment faire un effet defilent en API; les instructions qui permet de faire cela. Merci
Vala, je bosse sous dev C++ avec glut et j'aimerai savoir si quelqu'un sait fixer la taille d'une fenêtre pour pas que celle ci soit redimensionnée pa...
Bonjour, Par un CreateWindowEx(0, "STATIC", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 37,43,302,23, hParent, (HMENU)IDC_TITRE, hInst, NULL) ... je cherche à crée...
salut tlm, je suis débutant ds le c++, j'aurais bien aimé savoir si on peut avec cin entrer plusieurs valeurs à la fois? merci d'avance de vos répo...
Comment convertir correctement un LPCTSTR en string ??? merci
salut a tous, bah voila y a un truc que je comprend pas, mais j'espere que quelqu'un pourrait m'explquer. Voila lorsque l'on programme avec OpenGL /...
Salut, Je travail sous C++ builder 6. J’ai une fiche principale et 8 fiches secondaires. --> Dans ma première fiche l’utilisateur doit saisir ...
Comment declarée la matrice matrix[x][y] Le but est de remplir la matirce avec le Tableau Tab puis effectuer une inversion video par matrice puis r...
Salut a tous!!! J'ai un prob pour une recherche dans un fichier. voici le fichier en question: Perrissoud Gérald rte Bessine 74150 Rumilly ...
Autant vous prevenir, je commence a peine le C et g essaié tt a l'heure de compiler un code ke javé trouver sur un site mais o moment de la compilatio...
Bonjour à tous. je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...). Je vou...
J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ? ^^^^...
Hello ! Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur... Le problème est que, av...
Question stupide je c mais comment on fait pour fussionner 2 variable de texte ou ajouter quelque chose a la fin de celle ci . ca fait une heure qu...
Bonjour, Je voudrai envoyer une classe grace à un send. Par exemple cette classe : class Donnees { int Type; int Taille; ...
J'ai un probleme avec l'affichage d'un LPCTSTR, voila le bout de code: string url; LPCTSTR url2; url2 = url.c_str(); cout
Salut, petite question bete, mais je voudrais savoir comment fonctionne Exactement le decalage de bit ">>" Si qqun a une explication simple et claire...
je doit convertir une image 8 bit vers une 12 bits la dib est stocker dans un tableau Byte de 8 bits comment convertir la valeur lue en la déc...
Bonjour, je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donné Pour le remplissage de la liste...ça va aller... mai...
bonjour, je voudrais savoir comment debuguer avec visual c++. il me met un message d'erreur "devenv.exe introuvable" . merci d'avance reno
j'aurai quelques petites questions a vous posés a propos des lists controls et des tab control en API win32 je debute dans la prog api win32 et po...
Bonjour, J'ai une classe de ce type : class C_ClientServer { public: C_ClientServer(void); ~C_ClientServer(void); bool StartSer...
Bon cte question la jlai jamais posé :) .... c'est quoi la différence entre une variable ou fonction protected et private ... (je c ce que c'est pr...
'lut all, en fait, je cherche un langage de prog à apprendre, et on m'a conseillé le c... primo, qu'en pensez-vous? deuxio, où puis-je trouver un...
Bonjour, J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci :...
mon probleme: (application windows avec MFC) j'ai plusiures fonctions:ex fonction1() ,fonction2(),... A l'ouverture d'un fichier, je veux récupér...
Bonjour, voila je suis tombe sur un bout de code qui ne plante pas a la compilation, je ne comprends ce qu'il fait ; pouvez vous m'aidez en m'exp...
Existe t il une procedure premttant de rendre un fichier texte completement vide (suppression de tous les elements) ? merci
Bonjour a tous je cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sa...
je debute dans la prog api win32, et j'avais plutot l'habitude des MFC, enfin bref je cherche a mettre une icone dans le system tray le seul prob ...
Hello , j'aimerai commencé le c/c++ j'aimerai savoir quel programme prendre pour faire du dévloppemment en ce language. Et si vous auriez un lien d'u...
Bonjour ... vous allez me trouver fatiquant a poser plein de question lol mais j'essai d'apprendre le c++ ..et je l'apprends "sur le tas" ... Jai enco...
j'ai droit au message d'erreur unhandled exception in calcul.exe: 0xC0000005 Access Violation sous VC++ et le curseur du debugger me place dans la fo...
Voila je voulait savoir comment creer une fenetre windows sans Barre de titre ce qui ameliorerait considerablement mon design merci :) ++ bon code
Comment peut on générer un graphique ss visual c++ (avec axe abscisse et ordonnee)???? avec open GL ??? ou peut on inserer un fichier excel????? (e...
je cherche donner une valeur à mon objet dès l'initialisation, car operato= ne marche que après. donc comment faire svp ? Merci beaucoup pour vos r...