Les discussions

Les variables externes

salut tt le monde ! bon je sais qu'il y a de nombreux post à propos des variables externes, mais aucune des solutions porposée n'a marché pour moi......

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
wizzo

Bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

Afin de découvrir la programmation sous Windows (je programme habituellement sous Unix) je me suis lancé dans le developpement d'un petit programme ut...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
BruNews

Charger une image dans une boite de dialogue

j'ai creer une application win32 de type dialog base je souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a part j'ai trouver sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
BruNews

Pb exception ss visual c++

G un gros pb ss visual c++, des que je crée une autre fenetre ss mfc avec visual c++ 6 reliée par une variable.do modal(), g une exception unhandl...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
pipic

Problème avec un.h sous windows

J'ai un pb en compilant des sources faisant appel à des fonctions TCP, réseaux... le fichier "un.h" n'est pas présent sur mon PC, est-ce que quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
sen3

Pb pour application windows simple

Dans une DialogBox Window, comment vérifier le texte tapé par l'utilisateur dans une Edit Box et comment savoir si une Check Box est cochée ou non. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
BruNews

Lecture de nombres

J'ai un probleme, quand je veux lire un nombre stocké dans une chaine: char ligne[50]; double acc=0.0; while (fgets(ligne,14,fi) != NULL) ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
ganfoud

Recherche d un fichier .h, urgent

qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include... d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
cs_loic81

Code ascii

J'aimerais savoir si il existe une fonction pour récupérer le code ASCII d'un caractère donné, un peu à la manière du Asc() de Vb, mais en C++ (évidem...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
JCDjcd

Simple question

une simple petite question de quelqu'un qui ne fait qu'apprendre dans un projet, sous visual, que signifie WINAPI ? je sais que cela remplace FAR PA...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
BruNews

Besoin d'aide urgent sur affichage boite de dialogue

mista :question) Salut, je réitere ma question... Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour que je puisse afficher un foutu boite de dialogue,...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
JCDjcd

Listview et icones

Bonjour, J'ai initialisé une ListView comme ceci (on remarquera que je charge trois icones à chaque fois): HBITMAP hbmp; HIMAGELIST himlSma...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
JCDjcd

Ajouter du text a un fichier sans effecer le contenue

Je suis a la recherche une methode pour enregistrer du text dans un fichier text. Le probleme est que je rechercher dans le fichier text un TAG HTML p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
Bub325

Réponse compilateur dev-cpp

Dev-cpp m'envoit 20 mesages d'erreur du type : [Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8' Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela si...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
surfeurnet

Ajout de texte dans editbox

Bonjour, afin d'insérer une chaine de caractère dans une EditBox, j'utilisais auparavant SetDlgItemText(...), mais dans un nouveau projet, j'aurais b...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
Anacr0x

Pointeurs sur membres

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner un ca soù il serait intéressant d'employer les pointeurs sur membres?

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
JCDjcd

Fonction signal en c++ sous unix (g++)

Bonjour, En c, j'arrive à faire : void toto(int) {...} ... signal(SIGUSR2,toto); Et en C++, je n'y arrive pas, j'ai fait : class toto { ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
cmarsc

Bloqué dans lire un fichier (c)

Bonjour tt le monde, je vais poser une question que peut etre déja poser, mais malgré les liens que vous avez donner dans "Lire un fichier" j'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
khalidlyon

Afficher un boite de dialogue via vc++6

mista :question) Bonjour tous le monde ! Encore besoin d'aide !! Je programme en C sous VC++, et je voudrais afficher une boite de dialogue ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
BruNews

Initialisation de fmod avec devc++

je n'y arrive pas je crois qu' il faut faire quelque chose dans lezs option du projet mais je ne sait pas quoi. si vous avez une minute!! merci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
JCDjcd

Les dll, je comprends rien !!!

Salut , j'ai de gros probleme avec les dll. En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliq...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
sen3

Communication réseaux sous visual c++ 6.0

Je développe une application client serveur pour discuter en réseaux Existe t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client e...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
darksoul07

Sérieux hyper urgent, pb avec if

Pour mon programme j'ai un problème: int nPoint; while (nPoint !=10) { if (szBuffer[4] = "t") { szBuffer[4] = "a"; } nPoint = nPoint +...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
cmarsc

Gros problème

En fait je me suis remis depuis peu au C++ et j'ai un très gros problème ! Voilà, j'utilise DJGPP, et j'avais l'habitude d'utiliser la commande gcc p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
guifr

Dll valide

Salut, comment fait on pour creer une DLL assemby valide ? comment fait on pour verifierr que la DLL créée est valide ? Merci The JEDI of th...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
BruNews

Comment fais t'on pour retirer un zip d'une source?

je crois que le titre en dis long >:) cppDupDup34 >:)

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
payen

Multithread...

Bonjour, Je développe une petite appli pour contrôler un modem série. Pour lire les datas du port série j'utilise un Thread. Tout marche bien, m...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
Anacr0x

C koi un template ???

je vois plusieurs source qui utilisent les templates... mais qu'est ce que c'est ...... ou plutot comment s'en servir ???

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
Kaid

Icones et listview

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer des icones differentes aux differents Items d'une ListView ? Parceque la commande SendMess...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
JCDjcd

Encapsulation c'est quoi?

Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
BruNews

Renvoyé deux parametres ds une fonction

bonjour, je dois renvoyé resultat1 et resultat2 au programme afin d'afficher les resultats mais je ne sais pa coment faire? #include "stdio.h" ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
BruNews

Pb programme très très simple

voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute : #include ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
cmarsc

Warning de la part du linkeur en release

Bonjour. J'ai terminé mon programme, du moins, c'est ce ke je pensé jusqu'a ce que je le passe en release et que je le compile, le linkeur me dit : w...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
BruNews

Calcul matriciel

Salut J'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur = Voici les bouts qui nous interessent: matrice.h ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
ganfoud

Hook sur la touche entrée

voila mon problème, jme suis aidé avec la source de BruNews pour faire ce code mais ca ne marche pas ! // le HOOK LOCAL est ICI LRESULT CALLBACK...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
Anacr0x

Afxdb.h

slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.h or si je l'ai importe dan cett...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2003 par
Kaid

Sérialisation

Bonjour, Je ne comprend pas très bien à quoi sert un constructeur par copie. Et, est-il nécessaire de faire une sérialisation pour une application o...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2003 par
payen

Traitement d'image

Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2003 par
payen

Pb kbhit()

Bonjour, j'utilise VC++ pour compiler mes programmes et je ne comprends pas pk il ne reconnait pas cin ou cout bien sur en incluant iostream.h ! i...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
JCDjcd

Generation d'interruption!

Bonjour a tous, Je viens de me lancer dans le demomaking en c/c++... Bon c'est beaucoup dire, puisque pour l'instant j'essaye de developper la config...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
fallheur

Pb affichage bmp en vc++ 6.0

Bonjour à tous, J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran... Quelqu'un peut-il m...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
valR

Click et listview

Bonjour, J'aimerais détecter le click sur un Item d'une List View. J'ai essayé ceci : if ((LOWORD(wParam) IDC_LIST1) && (HIWORD(wParam) LBN_SELCHAN...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
BruNews

Changement de police sous vc++

J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas. Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Vi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
LightningFlik

Disc dur et programmation

Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++? pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2003 par
JCDjcd

Séparation chiffres d'un nombre

Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ? par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2003 par
JCDjcd

Communication mysql sur web et c++builder 6.0

:question) Comment je peut faire pour communiquer avec une Base MySql sur internet de comme Free ou autre et MySql. J'ai déja réunssi sur un réseau...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2003 par
jsonor

Gros pb visual c++ 6.0

Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2003 par
nathalieJ

Style d'un fenetre win32

Je voufrait bien savoir quel style il faut mettre pour que ma fenetre ne soit pas redimmensionnable !!! :-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2003 par
JCDjcd

Borland bwcc

Quand j'utilise les fonctions BWCC dans mes boites de dialogues, ça fonctionne très bien sur tous les ordinateurs que Borland C++ est installé. Ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2003 par
BruNews

Arguments fct main

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les arguments int argc, char **argv de la fonctionmain. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2003 par
BruNews
Résultats 31551 - 31600 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous