Pb de (fin de) fichier assez urgent

Harmsik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 17 juin 2003 à 19:08
Harmsik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 18 juin 2003 à 20:34
Salut,
j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... :) )
En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le type défini est apdu) dans un fichier. Et ca merde à la lecture. Je m'explique.
Le serveur recoit une structure AR avec un champ "param" qui est en fait un numéro sous forme d'un string (ex: "12").
Il lit une structure "temp" dans le fichier et tourne tant qu'il n'a pas trouvé la bonne (même champ param) ou tant que ce n'est pas la fin du fichier.
Le problème est que dans les 2 cas, il me boucle a l'infini.

Voici la boucle (le fichier s'ouvre correctement, je teste s'il est ouvert ...)

...
do
{
fread(&temp,sizeof(apdu),1,fichier); //lit une structure
}
while(!feof(fichier)||(strcmp(temp.param,AR.param)!=0));
//TQ ce n'est pas la fin du fichier ou que ce n'est pas
//la bonne structure
...

Je comprend rien, Help !!

TOSTAKY ! >:)

2 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
17 juin 2003 à 19:21
Pourquoi tu fais '||' au lieu de '&&' ?
:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
Harmsik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
18 juin 2003 à 20:34
Merci
En fait j'ai vu ta réponse mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Ben oui effectivement c'est bien le && qu'il faut. Ce me paraît bizarre. En toute logique la boucle devrait s'arrêter quand une condition est vérifiée pas les deux!
Ou c'est moi qui ai l'esprit tordu ces jours-ci.
Encore merci pour lui :big)

TOSTAKY ! >:)
0
Rejoignez-nous