API: Menu, comment charger un menu dynamiquement AU FUR ET A MESURE

JackosKing Messages postés 168 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 18 juin 2003 à 23:49
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 19 juin 2003 à 12:44
Bon, voilà je souhaite faire un menu qui liste tous les fichiers du disque dur. Pour des raison de performances, je ne peux tout lister en meme temps.

Pour le moment je faisait les menu comme cela:
char fichier[]="c:\\*.*";
listing = FindFirstFile(fichier, &wData);

while((FindNextFile(listing, &wData)))
{
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,1,wData.cFileName);

}

AppendMenu(hSubMenu,MF_STRING,ID_FILE_EXIT,"Item 1");
AppendMenu(hSubMenu,MF_STRING,2,"Item 2");

AppendMenu(hMenu,MF_STRING,1,"Item 1");
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,2,"Item 2");
char fichier[]="c:\\*.*";
listing = FindFirstFile(fichier, &wData);

while((FindNextFile(listing, &wData)))
{
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,1,wData.cFileName);

}

AppendMenu(hSubMenu,MF_STRING,ID_FILE_EXIT,"Item 1");
AppendMenu(hSubMenu,MF_STRING,2,"Item 2");

AppendMenu(hMenu,MF_STRING,1,"Item 1");
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,2,"Item 2");
AppendMenu(hMenu, MF_STRING | MF_POPUP, (UINT)hSubMenu, "&File");
AppendMenu(hMenu,MF_SEPARATOR,NULL,NULL);
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,3,"Item 3");
AppendMenu(hMenu, MF_STRING | MF_POPUP, (UINT)hSubMenu, "&File");
AppendMenu(hMenu,MF_SEPARATOR,NULL,NULL);
AppendMenu(hMenu,MF_STRING,3,"Item 3");

etc...
le probleme, c'est au niveau de:

AppendMenu(hMenu, MF_STRING | MF_POPUP, (UINT)hSubMenu, "&File");

je voudrai charger le submenu que quand je suis sur &File, mais je n'ai pas trouver la solution:'(

la seconde question etant moins importante, mais je voulais savoir si l'on pouvait ajouter des icones, si oui comment?

thx:)

JackosKing For EvEr

4 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
19 juin 2003 à 08:39
Pour l'histoire des icones tu le peut en mettant dans les 'uFlag' ( le second parametre : 'CHECKED' en plus.
Puis tu utilise la fonction 'SetMenuItemBitmaps' pour charger les images.(ce ne sontpas des icones mais des bitmaps !)

Pour quoi tu utilise cette fonction et pas la fonction 'InsertMenuItem' ???

Pour charger un menu du fait insert tes articles juste quand on a cliquer sur le menu.

:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
JackosKing Messages postés 168 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
19 juin 2003 à 12:23
Merci:)

Le probleme c'est que si je veux garder des menus convetionnels, on a pas besoin de cliquer sur un menu pour l'ettendre...

JackosKing For EvEr
0
JackosKing Messages postés 168 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
19 juin 2003 à 12:23
Merci:)

Le probleme c'est que si je veux garder des menus convetionnels, on a pas besoin de cliquer sur un menu pour l'ettendre...

JackosKing For EvEr
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
19 juin 2003 à 12:44
Pourquoi tu ne fais pas
InsertMenu(
hMenu,
iPosition,
MF_BYPOSITION | MF_STRING ,
hSubMenu,
"&File"
);

:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
Rejoignez-nous