HELP HELP pb ss visual C++ (appel d'1 methode via MFC)

cs_pipic Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003 - 18 juin 2003 à 14:49
cs_pipic Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003 - 18 juin 2003 à 16:29
slt tt le monde

Mon interface se compose de
deux zones de texte. La premiere va permettre à l'utilisateur de rentrer une
variable et la seconde d'afficher le résultat
Ds un premier temps le contenu de la variable entrée par l'utilisateur est
utilisé pour faire tourner mon code source . Puis ensuite c ici que g un souci
je voudrais appeler ma méthode 'evolution()' afin de faire afficher mon
resultat a partir de la variable de l'edit box(evolution appelle une autre methode qui affiche le resultat a l'aide d'un cout)
est t-il possible d'afficher via mfc un resultat avec un cout?

Cette methode n'est pas executee !!! c quoi le pb

voici le code :

void CMonDialogue::OnButton1()

{

UpdateData (TRUE); // l'utilisateur va pouvoir modifier le contenu de la variable
cmp.tps1=m_temps; // reporte le contenu de l'édit box dans la variable tps1 de cmp
//cmp.a=m_precision; // reporte le contenu de l'edit box dans la variable a de cmp
//cmp.SetPrecision(m_precision); // appelle la methode SetPrecision de cmp (pour modifier la precision

CString message1, message2, message 3;

message1.Format("## DEBUT DE L'EXECUTION POUR \r\n UN TPS FINAL DE %f ## \r\n ",cmp.tps1 );
message3=" \r\n";
//message2.Format("%f\n\r",cmp.Evolution()); // c ici le pb
m_affichage = message1+message3+message2;

UpdateData (FALSE);

le code de la methode evolution :

void Compartiment ::Evolution ()
{

X[0]=3;
X[1]=0;

int N=5;
double tps0=0;
double dt =(tps1-tps0)/N;

for (int i=0; i<=N;i++)
{

DynamicalSystem::RungeKutta (X,i*dt+tps0,(i+1)*dt+tps0);
}
}

cette methode appelle une autre methode ds une autre classe qui va permettre l'affichage du résultat a l'aide d'un cout.

merci pour votre aide

pipic

3 réponses

thebestvinz Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
18 juin 2003 à 16:20
cout c pour afficher en mode dos, on est bien d'accord?
Veni Vidi Vici ;)
0
thebestvinz Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
18 juin 2003 à 16:23
La fonction UpdateData(BOOL) sert a enregistrer ds les variable générées par AppWizard.
Pour chaques zones d'edition tu créés une variable CString pour le contenu et une variable CEdit pour le controle.
Tu fais ca avec l'assistant creation de variables membres.
ensuite ca peut donner ca:
Controle_Fenetre.GetWindowText(Variable_CString);

Veni Vidi Vici ;)
0
cs_pipic Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
18 juin 2003 à 16:29
yes, car g effectué mon code source en l'executant sur une console dos en premier lieu. Et maintenant il faudrait que le résultat puisse s'afficher dans mon edit box a partir d'un cstring... le pb c que je n'arrive pass a afficher le resultat de ma methode en passant par une variable de type CString...

tu vois le pb???
Merci pour ton aide..
pipic
0
Rejoignez-nous