Les discussions

Fonction qui donne la date

Est ce qu'il existe une fonction sous visual c++4.0 qui donne l'heure formatée à la francaise... je connais __DATE__ pour l'anglais ms peut etre qu'av...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
thebestvinz

Lettre de lecteur (dvd ou cd)

Bonjour. comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom). j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
JimyRyan

Api :: gestion de plusieurs fenetres

Bon, voilà, j'ai fait un programme qui peux creer un infinité de fenêtres (en fonction de la ram bien entendue:)), le probleme c'esgt pour la gestion ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
JackosKing

Récupération du texte d'une console

en fait, g programé un logiciel avec interface windows ki utilise les socket pour se connecté à un autre ordi... Le problème, c'est que j'ai besoin de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Anacr0x

If et else

j'ai un petit pb si je fait if(variable==0) {} else {} if(variable==5) {} else {} que va faire le programme?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
aardman

Problème windows 2000 + bolrand c++ 3.1

Bonjour à tous, Je travaille au service informatique d'une école. Pour les besoins de l'enseignement, certains professeurs utilisent Borland C++ Bu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
SIT

Selection/modification d'un enregistrement

Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Xentor609

Lanceer un prog externe : help !

je suis en train de devlopper une application client-serveur (voir ma source intitulée : client-serveur en udp multicast) sous gcc (linux) pour diver...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
payen

Base de donne mysql

G une base de donnée MySQL sur Free,et je voudrai l'utiliser pour faire un petit chat dans mon programme: pourier vous m'expliquer comment envoyer le...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Kaid

Taille fichier

Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre la taille d'un fichier ?

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
BruNews

Nom de volume

Je voudrais pouvoir changer le nom de mon disque dur j'ai trouvé du code pour récuperer le nom mais je ne trouve pas comment le changer je ne sais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
lysane

Help !

char var[4]; var[0] = 'h'; var[1] = 'e'; var[2] = 'l'; var[3] = 'l'; var[4] = 'o'; comment faire pour afficher juste hel et non pas hello ?

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
BruNews

Lancer un fichier..

Voilà, je connais la commande system pour lancer un exe, mais je desirerait lancer un fichier (ou plutot l'ouvrir avec l'editeur adequate) par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
JackosKing

Help !! executer une prog

je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second prog si vous avez une solu...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
ben01n

Affichage ds un edit box

slt j'ai un résultat qui s'affiche ds un edit box. Actuellement lorsque je demande un nouveau résultat, le resultat précedent est effacé et remplac...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
BruNews

Exécuter un .reg

Bonsoir, j'aimerais savoir comment je peux exécuter un fichier .reg Je voudrais simuler le double clique sur le fichier pour avoir la boite de dia...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
none77

Need help_api - debutant.

j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
BruNews

Interfacage 16/32 bits

Bonjour tous le monde ! Quelqu'un pourrait me dire comment utiliser l'API Windows 32 bits dans une DLL 16 bits ? Par avance, merci pour votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
BruNews

Allocation dynamique

je veux crée une variable dynamique je fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon code int* variable = ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
JackosKing

Lire dernieère ligne

Voila je voudrais savoir comment faire pour lire la dernière ligne d'un fichier en utilisant fseek avec SEEK_END merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
JCDjcd

Telechargement de fichier

voila je fait un plugins pour IE (activex). Donc je cherche a telecharger des fichier depuit le net. en general je fait utiliser un serveur http. qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
steph76

Re borland6

Je n'arrive pas a trouver la synthaxe pour réaliser cet opération: Créer un fichier de type .txt (fichier qui n'existe pas à l'origine). L'opération...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
neo888

Problème de lecture

Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire: si la de...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
BruNews

Dessiner une droite

Bonjour, j aurais voulu savoir comment on faisait pour dessiner les droites de types suivants : 1- les pointillés ..... 2- les ---------- 3- l...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
JCDjcd

Pb avec vk_alt

Bonjour, Comment se fait-il que chez moi VK_ALT ne marche pas ? Lorsque je tape : GetAsyncKeyState (VK_SHIFT); Ca marche tres bien, mais mainten...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
glipper

[c++ buider] a quel ligne é le curseur dans un richedit

comment peut on recuperer le numero de la ligne ou se trouve le curseur dans un richedit??? comment peut-on modifier la couleur et le type d'un mot...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
dominion

Pb de concaténation

J'ai un probleme de concaténation qui fait planté mon programme. Je recupere un nom de fichier avec la fonction : CString fileName ; char * Name ; ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
lcampeur

Probleme api, je ne comprend toujours pas:(

Bon j'ai un probleme avec mon debut de programme, je voulais utiliser les api, mais ca ne marche pas, je ne vois pas la fenetre apparetre:( voilà la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
JackosKing

Nom d'une classe

Bonjour, je travaille avec VC++ 6.0 (et tant pis pour les inconditionnels de Borland...) et j'aimerais savoir comment récupérer le nom d'une classe q...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
BruNews

Apercu avt impression

Qui sait comment intégrer un bouton: "apercu avant impression" ds un programme VC++ avec ou sans MFC...(cf BRunews, si tu as un truc...) pour le bout...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
BruNews

Espace disque en c/c++

Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
BruNews

Help me

Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
manta7

Connaitre la largeur d'un hpen

bonjour ! voilà mon probleme : je crée un HPEN comme ca : currPen=CreatePen(PS_SOLID, 5, RGB(255, 0, 0)); maintenant je voudrai connaitr...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
camarchepoa

Compilation c++ sous linux

voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
davwart

Help me

Bonjour, je fais un petit prog et ce qui m'interesse est de faire ca #include int reponse { //// XXX } int main() { int rep = Repo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
Xentor609

Pb de taille de fichier avec dev c++

Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est q...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
fredcl

Gestion efficace d'un timeout

Comment gerer efficacement un timeout sur un thread qui communique avec un serveur http. Par exemple si la communication prend plus de 30 seconde alor...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2003 par
Anacr0x

Class ou pas class la est la question!

Bon je lisait un livre sur la programmation de jeux pour windows dedans l'auteur écrit qu'il est préférable de ne pas utilisé de class. j'aimerais sav...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
frdestroyers27

Tutoriel sockets

Salut Je cherche un bon tutoriel sur les sockets en c/c++ (je travaille sous borland c++ builder 6) Si vous en connaissait un vous pouvez me filer l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2003 par
Krox68

Control picture

Salut, Je voudrais afficher une image(jpeg ou bmp), dans le controle picture d'une dialogbox. J'arrive a afficher une image de type Jpeg, BMp ou gif...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
Xentor609

Prob ecriture dans un fichier

salut, j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
aardman

Snake tsssssssssss aidez moiiiiiiii

Salut , Je suis en train de coder un snake et la je crois avoir bien compris le principe de l'algo mais niveau code ça foire je sais pas pourquoi v...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
AmK

Les class tjs le class...

bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content :big) mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2003 par
JediMaster

Aidez moi à afficher plusieurs cubes...

Je cherche le moyen d'afficher plusieurs cubes dans une fenêtre en DX... Pour le moment je n'arrive qu'a en mettre un seul... Aidez Moi SVP....!!!

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2003 par
HunLyxxod

Pb de compilation

g kan je compile mon programme a chaque fois le msg d'erreur : unresolved external symbol _winmain@16,ca ve dire koi et comment resoudre mon problem ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
JCDjcd

Upload de donné

Salut i fo ke je fasse une fenetre windows qui contien deux zones de saisies(ca c tranquille),mé i fo ke les deux parametre qui on été tape soit uploa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
psycotic93

Un tableau dans une classe

salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
JediMaster

Gtk

salut tout le monde, je suis encore un amateur alors pardoner mes question conne, bon je n'arrive pas a installer et a configurer gtk+-2.2.1, alors si...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
Funcky

Les boîtes de placement...

J'apprends les boîtes de placement, j'ai tout compris sauf un truc : ça sert à quoi les paramètres expand et fill dans la fonction gtk_box_pack_start(...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
Funcky

Fonctionnement de gtk?

Que faut-il télécharger et installer pour faire du GTK avec Visual C++? Et comment lance -t-on un programme? Pierru

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
Funcky
Résultats 31651 - 31700 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous